CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

css pour php ?

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 août 2013 à 11:22:07

Bonjour a tous,
J'apprend actuellement le php sur le site du zero et avant j'ai appris le html et le css.
Mais maintenant pour faire du php il dit qu'il faut que les pages soit en .php est ce que le css s'applique au .php ?

J'aurais une deuxieme question, c'est bien beau de creer un site comme ça mais des que je voudrais creer un article je devrais modifier mes .php ? Ou je peux apres avoir fini le site, installer un panel, wordpress par exemple, pour envoyez des newletters facilement, ecrire des articles, des actualites.

Merci beaucoup.

ilolus
ilolus
Niveau 10
11 août 2013 à 11:33:54

Yo,

Le PHP est un langage de programmation qui est complémentaire au HTML et non son remplaçant.
Sur une page en .php tu peux donc mettre du HTML, donc une balise <link> pour lier ton CSS.
Pour ta deuxième question je t'invite à retourner sur le tuto du SDZ. Le PHP permet justement de générer dynamiquement une page web, donc écrire des articles, des actualités... soit même sans passer par la modification de la page .php .

ilolus
ilolus
Niveau 10
11 août 2013 à 11:36:34

soi-même*

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
11 août 2013 à 11:52:48

retourn sur la tutoriel

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 août 2013 à 16:41:15

Je ne l'ai pas encore fini :) mais ce sera simple ? Exemple : menu administrateur/ bouton creer un article, je choisis la page et je l'ecris ? Merci de vos reponses deja :)

ilolus
ilolus
Niveau 10
11 août 2013 à 19:39:10

J'avoue que je ne comprends pas trop ta question mais si c'est bien codé ce ne sera pas plus difficile que d'écrire un message sur les forums de JVC :oui: .

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 août 2013 à 22:53:30

Si c'est bien codé ,,,,, je l'ai fini mais j'ai reussi aucun TP , mais je pense enfin bien connaitre pour le html et le css, apres le php je comprend pas bien mais bon ... comment je code pour me creer une page qui me permet d'ecrire un article, avec toutes les options d'ecriture et ou je peux choisir comment je l'affiche ? Comme sur du css mais en bc plus simple quoi, et il disait apprendre a faire une newletters, je l'ai pas vu celle la.
Merci de votre aide.

ilolus
ilolus
Niveau 10
11 août 2013 à 23:21:42

Tu as fini quoi ? Le tuto ?
Fini de le lire peut être, mais pas de le comprendre...

Si tu n'as pas réussi le TP du mot de passe tu dois t'inquiéter et reprendre le cours pour voir là où ça coince... Très sincèrement, si tu n'arrives pas à faire ça les doigts dans le nez, ne penses même pas à créer des articles pour un blog, avec des Regex pour la mise en forme et tout le reste ! Ou alors abandonne la prog et utilise Wordpress...
J'ai personnellement mis 15 jours à lire le tuto et réussir tous les TP, et un peu plus d'un mois pour arriver vraiment à mettre en œuvre tout ce que j'ai appris dans un projet comme la création d'un forum...

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
11 août 2013 à 23:28:33

Ok j'ai du vouloir aller trop vite... je l'ai lu en trois jours, mais j'ai compris pas mal de truc quand meme, comment integrer un code php, comment creer un minichat j'ai pas reussi mais j'ai compris, mais bon tu as raison mais comment ce seras exactement apres etre bien codé ? J'aurais une page administration ? Je pourrai modifier des trucs sans passer par les pages php ? Merci bc de me repondre !

ilolus
ilolus
Niveau 10
11 août 2013 à 23:39:03

Connais tu forumactif et tout ce qui est forums phpbb ? Si il y a le mot php dedans ce n'est pas pour rien. Théoriquement, une fois que tu seras à l'aise, tu pourras recréer tout ce que fait phpbb (forum, panneau d'administration, modération...). Je dis théoriquement car il y a aussi du Javascript par exemple, ce qui est autre chose. Et donc, pour répondre à ta question, tu pourras gérer intégralement ton site sans passer par le PHP (tu peux même éditer ton CSS via un formulaire !).
Si tu ne vois pas de quoi je parle va faire un p'tit tour sur Google et regarde forumactif, xooit, phpbb...

Note : Manuellement, refaire un forum de cette manière peut prendre plusieurs mois...

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
12 août 2013 à 09:01:30

Ok mais je pense que je vais relire me cpurs du sdz car la je sais juste ajoiter du php ds ub html , faire un compteur de vue, et voila donc :) j'ai bc de boulot :)

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
12 août 2013 à 11:01:45

tu n a rien compris, du tous.
Php est la génère du html.

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
12 août 2013 à 14:25:10

Est la genere ? Tu veux dire qu'il genere la page oui je sais mais encore une fois j'ai pas compris, je vais suivre des tutos video ce sera peut etre plus simple, je vous donnerais l'avancement :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
12 août 2013 à 14:57:03

Non tu ne sais pas. :(

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
12 août 2013 à 15:09:54

C'est TOI qui doit coder la page ou plutôt le formulaire qui va pouvoir te permettre d'interagir avec la base de données. Rien ne va se générer tout seul.

En gros tu feras ton formulaire en HTML, tu le personnalisera en CSS, et tu le traiteras par le PHP (récupère ça, envoie ça à la base de données qui va ajouter tel article via la requête SQL que TU auras faite etc etc)

Quand tout sera fait oui tu auras ton formulaire qui te permettra d'ajouter/modifier/supprimer des articles ou tout ce que tu veux mais c'est toi qui devra le créer et faire toute la gestion derrière, rien ne se fera "tout seul"

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
12 août 2013 à 16:15:55

Ok vous auriez pas un script :noel:
Mais sinon je devrais creer un .css ou je pourrais en codant lettre dans le formulaire les options d'ecriture ? Couleur , police, taille, soulignement etc ....
Heuresement qu'il y a des connaisseurs sur le forum ! Je vous remercie encore !

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
12 août 2013 à 19:00:23

utilise wordpress, t est pas prêt pour la prog

alextopgoal
alextopgoal
Niveau 10
12 août 2013 à 20:24:12

Hey !
je finis un formulaire ce contact qui se stock dans ma base SQL mais quand on vzlide notre formulaire on me met :
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/u821734710/public_html/formulaire.php on line 26

donc je comprend que ça vient du fichier formulaire.php a la ligne 26 seulement j'ai suivie ce tuto pour faire ce formulaire :
http://www.learnup.fr/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=175&amp;catid=120&amp;Itemid=175

et ils disent de faire ça, regardez c'est vers le milieu de la page. j'ai remplacé le fichier qu'ils nomment traitement.php par formulaire.php

voici le contenue de ma page formulaire.php :

<?php
// Parametres mysql à remplacer par les vôtres
define('DB_SERVER', 'mysql.hostinger.fr'); // serveur mysql
define('DB_SERVER_USERNAME', 'u821734710_1'); // nom d utilisateur
define('DB_SERVER_PASSWORD', 'omtop10'); // mot de passe
define('DB_DATABASE', u821734710_1); // nom de la base
$DATE = Date("d/m/Y H:i:s");
// Connexion au serveur mysql
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME,
DB_SERVER_PASSWORD)
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// sélection de la base de données
mysql_select_db(DB_DATABASE, $connect);
$msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :<br/><br/>";
$msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte.";
$message = $msg_erreur;
if (empty($_POST['civilite']))
$message .= "Votre civilité<br/>";
if (empty($_POST['nom']))
$message .= "Votre nom<br/>";
if (empty($_POST['email']))
$message .= "Votre email <br/>";
if (strlen($message) > strlen($msg_erreur)) {
echo $message;
}
} else {
foreach($_POST as $index => $valeur) {
$$index = mysql_real_escape_string(trim($valeur));
}
$pref = $_POST['pref'];
$sqlpref = ;
for ($i=0; $i<count($pref); $i++)
{
$sqlpref .= $pref[$i];
$sqlpref .= ', ';
}
$sql = "INSERT INTO formulaire(ID, civilite, nom, email, pays, pref, message, date)
VALUES (
,'$civilite','$nom','$email','$pays','$pref','$
message','')";

$res = mysql_query($sql);
if ($res) {
echo $msg_ok;
} else {
echo mysql_error();
}
}
?>

voila et pour tester le formulaire sur mon site :
alextopgoal.p.ht/formulaire.html

merci de vos reponses.

Non je ne veut pas faire de wordpress :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment