CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation du projet "Demande-moi"

herroP
herroP
Niveau 3
08 juin 2013 à 19:47:52

Bonjour tout le monde et je viens vous présenter mon projet de site et vous posez des questions.
Mon projet est de lancer un site dont le but est d'être une F.A.Q (foire aux questions) géante. C'est à dire que chaque internaute pourrait chercher des réponses à sa question en ligne ou bien tout simplement en poser une. Les visiteurs pourraient également fournir un réponse à une question posée ou non. Pour le moment je pense que je limiterais les thèmes à internet en général mais si ça marche bien, je pourrai étendre cela. Toutes les réponses et questions seraient bien sur validé par des administrateurs ou modérateurs. Je pense que le site utiliserait wordpress et le thème ask it de Elegant theme. En connaissez vous d'autre ?
Pour le nom du site j’avoue que je ne sais pas trop pour le moment, j'ai quelques idées:
-Demande-moi
-Comment quoi?
-Question
-La FAQ du net
Dites moi quel nom vous préférez et si vous avez des idées de nom n'hésitez à me les proposer.

Je ne sais pas si un tel site existe déjà et si vous en connaissez un, dites-le moi s'il vous plait.

Si le site marche bien, j'ai l'idée de demander à des grands forums d'intégrer un lien "regarder sur [nom du futur site] la réponse à ma question] en échange de faire de même pour eux dans le sens inverse.

Si jamais vous désirez m'aider ou me soutenir pour ce projet, n'hésitez pas à m'aider.

Merci d'avance.

Pauleta2000
Pauleta2000
Niveau 6
08 juin 2013 à 20:34:43

En gros une sorte de Yahoo Answer :/

Avec Wordpress t'iras a la catastrophe :ok:

http://www.saywhatyouplay.com

pilan
pilan
Niveau 6
08 juin 2013 à 20:34:56

http://fr.answers.yahoo.com/

http://www.commentcamarche.net/

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:39:14

"Avec Wordpress t'iras a la catastrophe"

Explique toi.

herroP
herroP
Niveau 3
09 juin 2013 à 00:14:41

Oui mais le site serait axé forum par rapport à yahoo answers. Il n'y aura pas plusieurs réponses et les question/reponse devrait être validé par un admin/modo.

Pauleta2000
Pauleta2000
Niveau 6
09 juin 2013 à 00:50:59

Wordpress c'est bien pour un site vitrine, ou pour des petits blogs, pour le projet qu'il envisage, ça apporte 0 avantages d'utiliser un CMS.

Après c'est mon choix, au taf j'utilise parfois Wordpress, pour des clients donc, mais c'est un CMS tellement bordelique (attention, ça marche hein, mais c'est pas du tout strict, ça peut rapidement être très lourd niveau ressource dès lors qu'on sort du simple blog)

http://www.saywhatyouplay.com/

herroP
herroP
Niveau 3
09 juin 2013 à 01:31:03

Honnetement WordPress me convient parfaitement, il a tout ce que je veux et il est simple.
J'ai parfois essayé d'autres cms comme joomla mais j'ai tout de suite rebroussé chemin.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:31:59

Pourtant il y a de très gros sites mondiaux qui tournent sur Wordpress sans aucun souci. C'est comme tout, au bout d'un moment le logiciel que tu utilises devient lourd à un moment. Le pire sur WP je pense que ça doit être les modules à foison.

Moi je travaille à 100% sur Drupal depuis 3 ans et c'est encore plus lourd que Wordpress AMHA, mais également beaucoup plus flexible, puissant et fonctionnel. Par contre, et comme tu le soulignes, t'utilises pas du Drupal à tire larigot pour des sites vitrines ou autre. Chaque CMS a ses points forts et faibles mais à mon avis, faire un site comme l'auteur le veut, Wordpress tiendra sans souci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 22:54:18

Y a aucun soucis particulier à utiliser WordPress pour ça, effectivement. Mais il faut que le niveau en dev' suive.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:14:57

Pauleta2000 :d) Merci de pas foutre ton lien de pub à la fin de chacun de tes messages. Sinon je supprime :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment