CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] : Le streaming ?

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
07 juin 2013 à 09:14:51

Salut à tous ! Ca fait un bout de temps que le sujet m'interesse, et j'aimerais savoir certaines choses comme par exemple ; l'avis du forum sur la création de site de streamings, la pub pour ce genre de sites est elle admise dans le topic approprié ? Je ne parle pas d'une plateforme style DPSTREAM, mais d'un truc plus personnel, un site qui s'occupe en particulier d'une série ou deux, qui a sa team de subs etc.

Aussi je me posais des questions niveau légal, j'ai eu l'occasion de parler avec pas mal de gens qui ont quelques gros sites de streaming comme j'ai décris ci dessus, et je me demandais ce qu'ils risquaient, si c'était vraiment vraiment interdit ou dépendant des pays (je vis en belgique, donc j'imagine qu'hadopi (en admettons que ce projet ou un autre similaire soit encore en vie) ne m'atteint pas ?

Je précise que je ne parle même pas de faire un site de streaming dans un but profitable, l'idée n'est pas de se faire des centaines d'euros, l'idée c'est de trouver une façon de payer l'hebergement et de récolter de quoi organiser des petits concours dans le genre "Gagner un coffret de X saisons de Y série"

D'avance merci pour vos réponses !

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
07 juin 2013 à 09:50:10

C'est une série soumise au droit d'auteur ? Oui ? Alors c'est illégal.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
07 juin 2013 à 09:53:57

Donc c'est illégal, et j'imagine qu'aucune séries (sauf peut être des années 60) n'est plus soumise aux droits d'auteurs ? Dans tout les cas pas celle que je proposerais, c'est sûr.

La question que je me pose surtout c'est ; C'est illégal, oui, mais est ce que j'aurais droit à un avertissement me demandant une éventuelle fermeture si jamais je venais à avoir des soucis ? Ou si ça te tombe dessus, tu le vois pas venir et t'as une grosse amende ?

Je creuse la question, car oui c'est illégal, mais néanmoins j'aimerais avoir un maximum d'informations sur la chose, ne fut ce que pour la "culture générale"

Merci pour ta réponse Tiddo.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
07 juin 2013 à 23:28:47

Désolé pour le temps de réponse, journée chargée.

Le soucis étant que je suis sur un projet qui me tiens particulièrement à coeur, et ce qui me fait chier dans tout ça, c'est qu'au final, je compte même pas faire du fric, et le fric fait payerait l'hebergement et pourrait faire des concours qui donnerait droit à des cadeaux dans le style peluches de la série, coffret dvd et j'en passe..Ca fait chier.

En terme de parade, j'ai pensé à héberger les vidéos en russie, heberger les pages web en hollande et prendre un nom de domaine en .sx, malgré ça c'est toujours aussi risqué ? Je suis en correspondance avec quelqu'un qui tiens un site de stream comme évoqué ci dessus (je ne vais pas faire de publicité, ni poru le mien ni pour le sien, mais si vous aimez les dessins animés comme les griffins vous avez probablement deviner) et lui en X années i ln'a jamais eu un problème, et suppose qu'il aura droit à un avertissement avant soucis.

Et si j'achetais les séries, suis je en droit de les partager ? (C'est quasi infaisable vu le coût et l'argent que j'ai en poche, mais j'essaye d'explorer toutes les possibilités)

Merci pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 23:37:09

Non même si tu les achètes ta pas le droit de les diffuser.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:13:55

D'accord, merci, donc j'ai le choix entre lâcher ou tenter le coup en me protégeant un max..Vais continuer de bosser et j'aviserais, au pire ça m'apprend pas mal de trucs !

DavidLuiz69
DavidLuiz69
Niveau 7
12 juin 2013 à 00:37:52

achete les droits de diffusion

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
12 juin 2013 à 01:32:05

C'est impossible à moins d'être crésus ça, non ?

junkoftheheart
junkoftheheart
Niveau 10
13 juin 2013 à 16:56:19

Bof c'est bien trop risqué, bon après je vois que des sites de streaming y'en a plein, donc je sais pas vraiment si ça vaut le coup de mettre autant en jeu.

Criticaljack
Criticaljack
Niveau 10
13 juin 2013 à 17:16:51

C'est sûr que ça a l'air de l'être, après à côté de ça, je discute avec des propriétaires de sites de streaming relativement connus (comme j'ai expliqué au premier post) et ça roule pour eux depuis X années, après, qui sait.

Ce que je trouve dommage la dedans, c'est que ce qui est à la base une envie de partager des séries, de créer un site, de le gérer risque de me coûter gros, tout ça a cause de trou de balles de major, alors bon, je suis d'accord pour dire que le piratage c'est peut être pas le mieux, d'un autre côté je pense (je peux me tromper) qu'il a été prouvé que le fait de regarder des séries en streaming peut mener à l'achat de cette dite série.

Enfin bon, on verra ce qui se passe, un grand merci pour vos réponses en tout cas, même si ça confirmait mes craintes haha

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment