CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référencement, hébergement de site web ?

callipso
callipso
Niveau 8
29 mai 2013 à 17:24:09

Bonjour,

J'ai créé un site (getplay.e-monsite.com), toujours en création. Je souhaiterais le renommer par exemple en getplay.net, ou .eu, etc.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Je souhaiterais savoir comment le faire et si par exemple il faut l'héberger, acheter un nom de domaine, etc.

Merci d'avance ! :)

P.S.: Il me semble que :
-Héberger c'est mettre les pages "dans" un autre site, donc que je dois mettre toutes les pages dans le site, sachant que j'ai déjà beaucoup de pages et que je dois en créer d'autres;
-Acheter un nom de domaine c'est que quand on tape par ex : getplay.fr, on est redirigé vers le site choisis, mais le site ne change pas d'url, (Ex: tapez getplay.fr et vous serez redirigé vers un site qui n'a rien a voir).
-Référencer, c'est en gros améliorer la visibilité du site. Ca je m'en occuperais plus tard.
Merci

axelradio
axelradio
Niveau 8
29 mai 2013 à 19:46:16

Ton topic m'as donné une idée, faire le lexiquee du CDSW.
Alors, Héberger, c'est plus ou moins mettre tes fichiers en ligne, accessible à tout le monde.
Le nom de domaine, c'est pour voir les fichiers que tu héberges.

malcom95
malcom95
Niveau 9
29 mai 2013 à 20:04:30

En gros : l'hébergeur te permet de stocker tes fichiers en ligne sur des serveurs.
Le nom de domaine va te permettre de fournir une adresse simplifiée pour permettre à tes visiteurs de retenir et d'accéder à ton site.

Tu peux faire gérer les deux de manière séparée, ou chez le même fournisseur (OVH, 1&1...).

Ton service "e-monsite.com" gère déjà ton hébergement, et il te permet via une option de réserver un nom de domaine personnalisé, qui fera plus pro (http://www.e-monsite.com/pages/nom-de-domaine.htm
l).

Après, à toi de voir si c'est plus intéressant pour toi de rester chez eux (prix, qualité du service...) ou d'aller chez un concurrent.

callipso
callipso
Niveau 8
29 mai 2013 à 20:20:42

J'aimerais continuer d'editer mon site avec e-monsite, mais j'aimerais juste changer de nom de domaine en getplay.eu (par exemple) a la place de getplay.e-monsite.com

malcom95
malcom95
Niveau 9
29 mai 2013 à 20:25:58

A ce que j'ai pu voir, tu peux réserver un nom de domaine pour ton site via e-monsite, en te connectant sur ton compte (30euros par an) : http://www.e-monsite.com/pages/nom-de-domaine.html

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:31:42

Là où OVH te propose un nom de domaine à 7 euros TTC / an. Bravo l'arnaque. :(

callipso
callipso
Niveau 8
29 mai 2013 à 20:58:20

C'est pour ca que je veux acheter un nom de domaine sur un autre site.
Je veux simplement que :
-quand on tape http://getplay.eu,on tombe sur la page qui est actuellement http://getplay.e-monsite.com (page d’accueil);
-que l'adresse URL ne change pas sur la page d'accueil, donc que ce ne soit pas une simple redirection;
-et que quand on tape getplay sur google, on puisse mon trouver (pas forcement en premier choix, mais le référencement, je m'en occuperais quand tout ça sera fait.

malcom95
malcom95
Niveau 9
29 mai 2013 à 21:27:23

Faudrait que tu regardes les conditions de transfère d'un nom de domaine d'e-monsite.com dans ton compte, mais ça sent bien l'option qui vont te facturer 30euros par an si tu comptes garder ton hébergement chez-eux... :(

C'est un peu le problème avec ces solutions "clé en main"...

callipso
callipso
Niveau 8
29 mai 2013 à 22:00:23

Oui il me semble... Mais donc a cause de e-monsite, je suis obligé de garder l'extension .e-monsite.com; sauf si je paye tres cher chez eux ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment