CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PHP sur votre serveur

Artanes
Artanes
Niveau 9
10 avril 2013 à 22:59:31

Bonsoir j'ai un gros gros problème et après quelques heures ( sans déconner .. ) de recherches intensives je sèche un peu.
Et j'aimerais ne pas jetter l'éponge trop tôt donc vous êtes mon dernier espoir avant les anti-depresseurs :snif:

Bref j'ai commencé il y a longtemps un projet web avec principalement des applications PHP en me servant de Easy PHP en Local.
J'ai combattu 1 semaine pour obtenir un hébergement mutualisé que je trouve parfait sur le papier pour commencer mais également assez pro pour avoir tout ce dont j'ai besoin .

Ayant une experience assez faible là dedans , ( j'ai voulu créer un site " passion " sans vraiment aucun devenir il y a de cela 6ans :( ) j'ai un peu tâtonné mais je vous avoue que ça a marché tout seul, en tout cas pour FileZilla et les pages HTML :-p
Ce qui bloque c'est le PHP , étant en mutualisé j'arrive facilement a comprendre que certains fichiers de la racine de mon serveur ne me seront pas accessible pas comme en local, mais alors comment faire fonctionner ce **** de PHP ? :hap:

Je ne sais plus ou donner de la tête , bien entendu j'ai pris soin de regarder & changer mes codes au besoin pour coller a ma BDD en ligne créer lors de mon hebergement , mais même là sur le PHP my admin qu'on me confie, je ne vois aucun bouton pour changer l'utilisateur PHP my admin , ni de php.ini à la racine du serveur, ce qui ce solde inlassablement par une belle erreur dès que j'ouvre mon application

Qui fonctionne a merveille hors ligne :(

Merci ...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:33:35

Généralement tu n'as pas accès au php.ini sur un serveur mutualisé. Tu peux éventuellement surcharger certains réglages par le biais du fichier .htaccess mais ça s'arrête là.

Tu as bien pris un mutualisé ? Un dédié peut être ? Chez qui ? Quelle offre ?

Artanes
Artanes
Niveau 9
11 avril 2013 à 00:36:53

http://www.ex2hosting.com/

L'offre EX2 Entreprise. :(

Disons que l'index.php s’exécute bien mais dès qu'on doit faire appel a une requête j'ai deux trois messages d'erreur ( ex: quand je veux m'inscrire via un formulaire )

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:18:37

Et quels sont ces messages ? :hum:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:18:59

Tu sais, on va pas pouvoir t'aider si tu nous en dit pas plus.

Artanes
Artanes
Niveau 9
11 avril 2013 à 05:02:35

Je pensais que j'aurais fait une erreur qui tombait sous le sens, d'ou le manque de précision.
Je suis pas un noob en la matière ( le developpement web ) non plus donc je pensais avoir fait une erreur bête qui m'aurait échappé :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365649318-erreur.jpg

Fin je sais pas j'étais persuadé que l'erreur ne vous aiderait pas trop, j'ai cherché de mon coté là dessus, rien trouvé :snif:

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
11 avril 2013 à 08:01:59

Suffit de lire l'erreur

C'est ton mysql
T'es acces sont erronés, ou alors le compte utilisé n'a pas les droits

Artanes
Artanes
Niveau 9
11 avril 2013 à 08:07:52

Tu as lu mon 1er post ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
11 avril 2013 à 10:13:14

Si tu as accès à PhpMyAdmin, créé toi une base de données AVEC un utilisateur en même temps ayant les plein droits sur celle-ci. C'est cet utilisateur là que tu devras renseigner dans tes fichiers de connexion.

Sur ton screen, on peut voir qu'il y a un "@localhost", c'est sans doute ça qui est erroné. Vérifie le host.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
11 avril 2013 à 10:14:54

Pour créer un utilisateur avec une BDD associée, c'est dans l'onglet "Privilèges" que ça se passe.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
11 avril 2013 à 10:18:16

oui j'ai lu ton poste

d'ou ma réponse ...
"T'es acces sont erronés, ou alors le compte utilisé n'a pas les droits"

soit tu change les accès pour qu'ils soient correct
soit l'utilisateur que tu utilise avec les bons droits

Artanes
Artanes
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:17:53

L'onglet privilège qui ne m'est pas d'accès d'ailleurs je comprend pas pourquoi :(
Même sur ma version d'Easy PHP ( hors ligne ) j'arrive pas a le trouver :(

Bon je vais effacer ma BDD et recommencer en créeant une autre et un tout nouveau utilisateur, je vous tiens au courant :ok:

Merci

Artanes
Artanes
Niveau 9
12 avril 2013 à 11:41:43

Donc un hebergement mutualisé ne donne pas accès au config.php ?

Comment appeler une base de donnée sur tout le site dans ce cas là ? :(

Je sêche grave :-(

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
12 avril 2013 à 12:07:50

Ben tu tapes les accès qu'on t'a donné tiens.

Et non tu n'es que simple utilisateur pas administrateur, tu as tout les droits sur tes fichiers et sur ta partie, par contre l'environnement est cloisonné. Mais logiquement tu ne devrais pas avoir besoin d'y toucher.

L'erreur ne provient pas du tout de PHP, juste de tes accès à la base de données.

Artanes
Artanes
Niveau 9
12 avril 2013 à 13:09:03

Les accès ? oui c'est fait, en fait c'était un problème d'identifiant à la con ..
Le truc c'est que je sêche encore concernant MYSQL, comment savoir sur quelle session on est connecté sur PHP my admin ?
J'ai bien effacé ma BDD et recrée une avec un utilisateur ayant tout les droits, mais faut que je garde a l'esprit que mon root est toujours sans mot de passe et que je ne sais pa suis je suis connecté a mon utilisateur " X " ou à mon " root " en tout cas sur PHPmyadmin.. ça me parait très ambiguë :(

Je veux dire par là que je développe une application Login/Espace membre en PHP et j'ai besoin de configurer la connexion a ma base de donnée a la manière d'un config.php au lieu de me connecter a chaque page a la même base de donnée et au même identifiant MYSQL.

J'exporte le fichier comme une bête feuille de style et je l’appelle sur mes pages.php ?

Mon config.php ressemble à ça :

"define('DB_HOSTNAME', '**');

define('DB_USERNAME', '**');

etc etc ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck