CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création site wordpress

falco86
falco86
Niveau 10
10 avril 2013 à 05:15:44

Bonjour,

Je suis nouveau sur wordpress, j'ai rédigé quelques articles, mais je vois qu'il y a peu de personnalisation possible. Apparement en passant par ovh j'aurais droit à pleins de choses, et au final il ressemblera vraiment à un site ?
enfin quelqu'un peut m'aider je suis un peu perdu...

falco86
falco86
Niveau 10
10 avril 2013 à 05:19:31

Voila et surtout (pardon du double post)... pourquoi wordpress nous fait payer des extensions puisqu'on peut apparement les avoir sur ovh... me trompe-je ? qui peut m'éclairer..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 09:16:14

OVH ne fait qu'installer un WordPress préconfiguré, rien à y gagner de particulier.

Qu'est-ce que tu appelles "peu de personnalisation possible" ? Il est possible de pratiquement tout faire avec WordPress.

falco86
falco86
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:20:34

Un wordpress préconfiguré ? c'est à dire ?
On peut tout faire sur wordpress à condition d'avoir toutes les extensions non ?
Je sais pas par exemple je ne peux pas mettre de slider en guise de news qui défilent, changer la police c'est possible mais pour modifier les couleurs c'est pas possible je suis limité, enfin pour créer un vrai site avoir la base wordpress ne suffit pas trop j'ai l'impression...
Je peux vous laisser mon adresse que vous voyez juste ce que je fais
http://systemgamer.wordpress.com

Apparement je peux ajouter des menus c'est déjà pas mal, mais je peux pas les modifier plus que ça.

Je vois qu'à chaque fois ça parle de plug-in tout ça... ça pourrait m'interesser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2013 à 16:38:00

@gamer: Non, s'il parle d'OVH il a bien un WordPress installé sur un mutualisé.

@falco: dans ton interface admin, tu as "themes", "extensions", etc. Tu peux déjà chercher là-dedans, question personnalisation c'est déjà pas mal.

Pour aller plus loin, il faut entrer dans le code du thème soi-même.

Pour exemple, WordPress permet par exemple de faire jusqu'à ce genre de choses : http://www.jdsavocats.com/

falco86
falco86
Niveau 10
10 avril 2013 à 16:41:44

Je comprends pas trop quand vous parlé d'installation, enfin je veux dire moi je suis allé sur le site wordpress, me suis inscris et j'ai commencé à écrire....
oui mais toutes les extensions sont payantes non ?
Et j'ai une question, voila pour l'instant j'ai deux articles, un test de jeu et un article sur une information concernant le site, sur mon menu comment je fais pour inclure ces deux catégories, la je n'ai que info générales

Désolé..je ne suis pas du tout connaisseur mais ce projet me tiens à coeur. Je veux faire un truc propre et pas nawak

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
10 avril 2013 à 18:03:14

Tu as deux types de fonctionnement avec Wordpress. Soit tu le télécharges toi même et tu l'installes chez un hébergeur comme OVH ou 1&1; soit tu le prends sur Wordpress.com en tant que site pré-configuré et où tu n'as plus qu'à commencer à écrire.

Le plus simple pour un néophyte c'est toujours de prendre chez Wordpress.com. Cependant, si tu te donnes un peu les moyens de comprendre comment ça fonctionne un peu, il est évidemment mieux de prendre une solution où tu t'occupes de tout tout seul.

Wes_Borland
Wes_Borland
Niveau 7
10 avril 2013 à 19:08:27

Y'as pas assez de wordpress pour en faire encore un ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
10 avril 2013 à 22:23:33

Où est le problème ? :(

falco86
falco86
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:59:40

Donc si je comprends bien, sur ovh tu n'es plus tout a fait libre ?

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
11 avril 2013 à 17:37:03

Tu peux installer ce que tu veux. Tu n'auras juste pas la main sur la configuration du serveur si tu prends un hébergement mutualisé. Typiquement, Apache, PHP, etc. seront déjà installés.

En revanche, sur un dédié c'est à toi de tout installer.

Là, concernant Wordpress, si tu l'installes toi même, c'est à toi de faire la configuration du site.

falco86
falco86
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:14:58

Mais j'ai rien installé, je me connecte seulement à wordpress...

Mais alors on est vraiment obligé de payer toutes les extensions ?

falco86
falco86
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:51:24

Désolé encore pour le double post...

Les plug-ins ? on les trouve ou ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2013 à 15:09:04

Je reprend :

WordPress est un CMS que tu télécharges gratuitement ici http://www.wordpress-fr.net/ et que tu installes et configure sur ton propre hébergeur. Entièrement gratuit de base, sans pub, tu as la main sur un maximum d'éléments, dont les extensions (plugins), les themes, et même les fichiers, bien sûr.

C'est ce dont on te parle nous, et c'est ce que tu devrais faire.

Toi actuellement, tu as un blog créé via WordPress.com (ici: http://fr.wordpress.com/), qui est un service gratuit mais limité. C'est basé sur le CMS WordPress, mais tu n'as pas la main dessus, c'est le site qui le gère. Un peu comme CanalBlog, Skyrock, Forumactif, Blogger, etc.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:31:31

"Les plug-ins ? on les trouve ou ?"

http://wordpress.org/extend/plugins/
:( :(

falco86
falco86
Niveau 10
13 avril 2013 à 05:44:58

Ah merci warp ! tout est bien plus clair ^^
Donc si je veux avoir l'aspect d'un site il vaut mieux que je travaille tout tout seul ? (est-il possible d'entrer en contact avec toi par mp ?)

Tiddo : merci ^^ j'ai posé ma question trop rapidement quelques minutes après je tombais dessus !

falco86
falco86
Niveau 10
15 avril 2013 à 04:34:26

Petit up..

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
15 avril 2013 à 09:23:50

Tu as encore des questions concernant WP ?

falco86
falco86
Niveau 10
17 avril 2013 à 00:01:23

Non, enfin j'ai du mal à installer wordpress, ça coince quand on me demande mon "password administration" de fileszila.

falco86
falco86
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:27:19

Apparement il faut louer un serveur (ou je sais pas quoi) je suis débutant qui peut m'aider pour installer wordpress ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment