CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS]Web Is Useless - Le web insolite

LowiSky
LowiSky
Niveau 3
07 mars 2013 à 12:58:06

Salut les forumeurs !

Je ne viens pas souvent sur les forums de JV.com, mais pour une fois je tente ma chance. Je viens donc vous présenter er recueillir vos avis quant à mon dernier site : WebIsUseless disponible à cette adresse : http://www.lowisky.com/webisuseless

"Web is Useless" est un site minimaliste dont l'unique but est de vous faire voyager aux quatre coins du web pour vous faire découvrir des sites insolites et amusants. Je l'ai réalisé pour me perfectionner en PHP et en SQL. Cependant il utilise d'autres technologies tel que jQuery et Ajax.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le site en général, son ergonomie, son contenu, les sites qu'il index sont-ils intéressants ?...
N'hésitez pas non plus à me déposer les sites insolites ou amusants que vous connaissez.

Merci d'avance de vos avis et de l'intérêt que vous apporterez à mon site :)

Cordialement, LowiSky

PS: Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter @LowiSky_
PS2: On m'a récement accuser de copier sur un autre site du même genre, j'ai déjà prévenu, ce n'est pas le cas, après vérification nous avions les mêmes sources, donc pas besoin de me le faire remarquer. ;)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
07 mars 2013 à 16:11:52

Concept déjà connu.

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
07 mars 2013 à 17:31:05

ps : jquery et ajax, c'est juste du javascript

axelradio
axelradio
Niveau 8
07 mars 2013 à 18:01:22

Il n'y a pas grand chose pour se démarquer des autres sites dans le genre de celui-ci.

LowiSky
LowiSky
Niveau 3
07 mars 2013 à 19:03:06

Merci pour vos avis quoique peu constructifs (C'est peut-être une impression car je traîne plus sur le S.D.Z. où les réponses sont plus argumentées)...

@Tiddo & axelradio : Je n'ai pas cherché à en faire un site révolutionnaire et concurrentiel vis-à-vis des autres sites déjà présents dans ce genre-ci, d'où le mot "minimaliste" dans la description. J'aurais très bien peu rajouter un système de ranking, de catégories etc mais ce n'était vraiment pas le but.

@Caymal_keke : C'est pour ça que je n'ai pas mis "il utilise d'autres langages tel que...". J'ai volontairement utiliser le mot "technologie" car je n'utilise quasiment pas de syntaxe javascript pur, mais les selecteur jQ'...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:05:03

"J'aurais très bien peu rajouter un système de ranking, de catégories etc mais ce n'était vraiment pas le but."

Pourtant c'est là où tu avais peut être une carte à jouer. Si ton site n'est pas novateur, il faut bien que tu te démarques des autres, sous peine de ne pas avoir d'audience.

axelradio
axelradio
Niveau 8
07 mars 2013 à 21:08:31

Un système de votes entre sites pourrait être intéressant.

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
07 mars 2013 à 21:10:15

Il faut à tout pris que tu fasse quelque chose pour les mobiles !

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
07 mars 2013 à 22:42:07

ça reste du javascript ...
jquery est une librairie pour javascript, mais ça reste du Javascript
c'est pas une technologie

et l'AJAX, c'est Asynchronous JavaScript and XML
c'est du Javascript Asynchrone (execution en parallele)
C'est pas une technologie non plus

Donc c'est du javascript pour les 2, donc on dit juste JavaScript

juste pour que se soit clair pour toi :ok:

LowiSky
LowiSky
Niveau 3
07 mars 2013 à 22:59:10

Merci pour les messages plus construit ;)

J'ai conscience que c'est du JS, mais aujourd'hui, 50% des gens qui utilisent jQuery ne connaissent pas la syntaxe d'origine du JS, c'est pour ça que je les aient différencier, enfin bref, ce n'est pas vraiment important dans l'avis sur le site.

Pour la version mobile, j’envisageais en fait de lancer "AppsAreUseless" développé avec HTML5 et CSS3 via les MédiaQueries et qui redirigerais vers les stores respectifs selon la disponibilité sur l'OS en question. Mais c'est pas pour tout de suite, je travail actuellement sur un projet bien plus conséquent.

Pour ce qui est du ranking et des catégories, je ne vais pas les implémenter, c'est simple à réaliser, mais je n'ai pas vraiment le temps, et ce ne sont pas ces compétences que je cherchai à perfectionner sur ce projet. Je ne cherche pas l'audience non plus, j'espère juste que ça pourra amuser 2/3 personnes comme ça.

Merci à tous de vous intéresser au projet, ça fait toujours plaisir :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 mars 2013 à 01:41:42

"je traîne plus sur le S.D.Z. où les réponses sont plus argumentées", ça tombe bien on n'est pas sur le sdz. Troll à part (et juste pour faire chier), je rajouterais "parfois" avant "plus".

Valide un poil mieux ton formulaire de proposition de site. On est capable de donner un pseudo sans indiquer d'URL, alors qu'on est notifié du problème quand c'est fait dans l'autre sens.

La base est jolie mais clairement pas ergonomique :
- zone de clique trop petite : http://upload.deblan.fr/u/2013-03/51393277.jpg
- j'ai des pètes graphiques : http://upload.deblan.fr/u/2013-03/51393213.jpg
- homepage useless
- http://www.lowisky.com/webisuseless/all.php :d) WTF? Tu as un truc soigné autour et cette page n'évoque rien, c'est laid et complétement déplaisant (impression de contenu posé à l'arrache)
- choix typographique chelou (museo300)

http://upload.deblan.fr/u/2013-03/51393390.png :d) texte trop long, lien mort.

[message posté sans forme, ne pas se vexer]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment