CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi apprendre + une question.

[O]x
[O]x
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:01:48

Non non, ce n'est pas un énième topic comme " komen on krait 1 s1t ouaib ???? ^^" :noel:

Non moi je cherches à créer un jeu sur navigateur très basique dans le même style que bitefight pour les connaisseurs, sauf que je ne sais pas de quels langages j'aurais besoin :(

Bon ce que je veux faire :

- J'aimerais créer des armes ayant des points de dégâts et des durées de vie.
- Un système d'argent avec 3 monnaies différentes
- Il y aurait à peu près 2 alliances.
- Le perso aurait le droit à une armure assez détaillé dans le sens ou, il achète pas une armure complète, mais des bouts d'armures, jambière, casque, tout ça avec des durées de vie et des points de défense.
- Une barre de vie pour le personnage
- Une barre de mana
- Plusieurs items
- Un système de combat au tour par tour, sans graphismes, ou il y aurait juste quelques choix du genre : fuir ; attaquer ; se défendre... On aurait accès à ces choix seulement 30 secondes à chaque fois que c'est notre tour.

J'aimerais aussi créer une liste de liens qui devraient rapporter de l'argent bonus au joueur. Enfaite ce seraient des liens qui devraient être visionnés par exemple 10 secondes, pour rapporter 100 pièces. Je n'ai aucune idée de comment faire ça, mais je pense que si je trouves le langage adapté ça pourrait le faire.

Voilà, un peu long je sais :noel:

Fin j'ai dit au début "très basique" mais fin ce que je viens de dire, c'est juste le début, y a tellement de trucs qu'on pourrait rajouter que... :noel:

Pour ceux qui me demanderaient pourquoi je n'ai pas posté ça dans la partie création de jeux vidéo, c'est parce que là-bas les topics sont plus orientés vers des recrutements ou des créations de jeux 3d.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:24:59

C'est simple. Il faut apprendre la programmation orientée objet.

[O]x
[O]x
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:29:19

En gros juste PHP suffit ? :ouch2:

(Je sens que je dis une connerie :noel: ) Non parce que je lis partout "PHP orienté objet" :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:05:01

JavaScript en fait...

Si tu sais pas de quels langages tu as besoin, j'imagine que tu ne sais pas coder en JavaScript ? :hap:

Si t'es motivé dans un et demi tu auras ton jeu, en partant du principe que tu ne sais pas encore programmer, mais ça peut énormément varier en fonction du temps que tu y consacres.

[O]x
[O]x
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:08:35

vava740 :d) J'apprends très très vite quand il s'agit de truc intéressant :noel:

axelradio
axelradio
Niveau 8
06 mars 2013 à 06:31:08

Tu pourrai peut être le faire en java.

sGc_Bast
sGc_Bast
Niveau 8
06 mars 2013 à 09:45:39

En dév. tu as toujours plusieurs façon de faire, à ta place pour un jeux web basique (je parle pas de jeux en 3d ou autre du genre)

je partirais sur du PHP/JS (et tout ce qui va avec biensure, donc HTML/CSS/SQL)

Bonne chance

vava740
vava740
Niveau 10
06 mars 2013 à 10:30:39

[O]x :d) Il va falloir que tu apprennes le JavaScript alors, tu devrais trouver des ressources intéressantes sur developpez.net ou sur le Site du Zéro pour ça. J'ai également entendu parler de codeacademy pour ça, un site assez innovant dans le domaine.

Commence par apprendre les bases, d'ici quelques mois (j'aurais tendance à dire un an mais comme tu dis progresser très très vite...), si tu te sens à l'aise avec l'objet et la notion de prototype, tu pourras commencer ton jeu.

Il te faudra bien sûr connaître le HTML et CSS, mais si tu les connais pas déjà ça ira assez vite pour ce dont tu as besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 10:46:57

T'as Flash qui est très prit aussi pour les jeux navigs multijoueurs ou solo.

Allier Flash+JS+ Un bon côté serveur= Elite des jeux navigs.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
06 mars 2013 à 12:55:33

PHP (ou autre équivalent) s'occuperait de la partie serveur; bah oui il faut bien enregistrer le profil, les différentes actions etc et ça n'est certainement pas le javascript qui va s'en occuper.

Ensuite il faut voir ce que tu veux; si vraiment il n'y aucune interaction visuelle (je parle de ces jeux où en gros tu as l'image du bonhomme et tu cliques "bêtement" sur un lien mais visuellement t'as pas vraiment d'animation ou d'interaction), javascript devrait suffire (bien qu'on puisse faire des choses sympas en javascript hein je dis pas, mais il faut une certaine maîtrise quand même (bon en fait pour flash aussi). Le flash te permettra de faire réellement un "jeu vidéo", voir du java aussi mais ce n'est pas PHP qui fera de même, il n'est pas fait pour ça je pense.

Je rappelle que le javascript peut être manipulé sans problème par le navigateur (et peut également ne pas être activé). En bref si t'as une partie sensible ou des actions que l'utilisateur est OBLIGÉ de faire; ne pas faire en javascript.

Bref le choix des technologies va surtout dépendre de la façon dont tu vois le jeu, si c'est plus un jeu "statique" ou si tu veux vraiment "animer" le truc.

Dematale
Dematale
Niveau 3
06 mars 2013 à 13:49:39

Je pense que tu peux faire tout ça en PHP (je suis actuellement de créer un site, pas le même genre que toi, et le PHP suffit amplement ^^)

Par contre niveau graphismes je te conseil de rajouter du Javascript pour embellir tout ça car le CSS devient limité au bout d'un moment :-p

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:17:30

Euh... Limité c'est-à-dire ?

Caymal_keke
Caymal_keke
Niveau 32
06 mars 2013 à 14:25:21

le javascript car le CSS devient limité ? ...

tu racontes n'importe quoi la

Dematale
Dematale
Niveau 3
06 mars 2013 à 14:32:53

Pour faire certaines choses de ce qu'il a décrit dans son premier poste il aura besoin du Javascript, ça sera pas possible en CSS, j'ai pas dis que le CSS n'offrait aucunes possibilités, loin de là :oui:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
06 mars 2013 à 14:47:35

Ils ont juste 2 boulot totalement différent mais bon, et l'un est langage de mise en page tandis que l'autre est un langage de programmation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment