Bonjour à tous,
j'aurais une petite question à priori idiote mais qui me trotte dans la tête depuis peu, je me suis dit que vous auriez certainement une réponse ici^^
Alors voilà, depuis peu je me suis lancé dans la programmation de mon nouveau site web, jusque là rien de bien extraordinaire, mais cette fois je me suis dit que j'allais faire les choses en exploitant vraiment tout ce qu'il y avait à ma disposition, j'ai donc commencé à programmer mon site avec du php et du MySQL histoire de changer de mon vieux site tout statique et galère à mettre à jour.
Maintenant, mon site ne possède donc que très peu de page, tout le contenu est stocké dans des bases de données, mais je voulais savoir si au niveau du référencement il y aurait une différence avec un site statique où chaque page est séparée ?
Plus précisément, actuellement une seule page php montre au visiteur tout un tas d'info selon les variables de l'url, mais la page en elle même est toujours la même bien que le contenu change radicalement.
Par exemple, mon site contenant des tutoriels, j'ai créé une seule page tutoriel.php qui affiche tous mes tutoriels selon des liens qui renvoient sur cette même page mais avec des variables différences, donc le contenu est tout le temps différent mais pas la page en elle même.. je sais pas si je m'explique bien mais l'idée est là..
Donc voilà, je sais que les robots de référencement fonctionnent comme des utilisateurs mais est-ce que il n'y a vraiment pas de problème avec un tel fonctionnement ? Google pourra référencer des pages utilisant des variables php précises pour afficher juste le bon tutoriel ?
Ou est-ce préférable de faire une page par tutoriel de manière statique ?
Merci d'avance à ceux qui auront compris ma question (bonne chance :D ) et qui pourront me répondre