Bonjours tout le monde!
Je viens vous demandez un coup de main pour pouvoir utiliser une police de caractere sur mon site.
Habituellement j'utilise google-font ou autre pour intégrer mes polices, sauf que cette fois, je souhaiterais en utiliser une que j'ai télécharger sur un site qui ne permet pas cette manipulation.
Pour l'utiliser, j'ai utiliser le site http://www.fontsquirrel.com/fontface/generator qui permet de rendre compatible une police avec un maximum de navigateur web.
J'ai donc récupéré mes fichiers, l’aperçu fourni dedans marche très bien et la commence les ennuis.
Je prends le contenu du .css pour l’intégrer au miens à savoir ces quelques lignes:
@font-face {
font-family: 'albaregular';
src: url('./fonts/alba____-webfont.eot');
src: url('./fonts/alba____-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
url('./fonts/alba____-webfont.woff') format('woff'),
url('./fonts/alba____-webfont.ttf') format('truetype'),
url('./fonts/alba____-webfont.svg#albaregular') format('svg');
font-weight: normal;
font-style: normal;
}
dans lesquelles j'ai adapté l'url pour ciblé mon fichier 'fonts', au cas ou, je vous met la structure de mes dossiers:
-MonTheme
--css
---style.css
--fonts
---alba____-webfont.eot
---alba____-webfont.svg
---alba____-webfont.ttf
---alba____-webfont.woff
(je donne au cas où je me serais trompé dans l'url, malgré que j'ai essayé aussi avec l'url complète et que le résultat soit le même)
Plus loin dans mon css, j'appel la police de cette façon:
font-family:albaregular;
Sauf que... ça ne marche pas
Si vous avez une idée de la façon dont je dois procéder pour pouvoir utiliser une police téléchargé, je suis preneur!
J'en profite pour vous demandez si il vaut mieux utiliser google-font ou héberger soit même ses polices?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.