CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Projet de site web

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 11:53:53

Bonjour, bonsoir :)

Depuis pas mal de temps maintenant j'ai une réelle envie de me lancer dans un vrai projet de site web, et j'ai depuis quelques temps que j'ai une idée qui me trotte, et j'ai besoin d'avis externes.

L'idée serait de créer une petite équipe de 3-4 personnes et de créer un site qui vendrais des sites web conçu sur mesure, à bas prix.
Par exemple, un petit serveur Minecraft a besoin d'un site web, et passe commande chez nous.
Par l'intermédiaire de skype ou d'un autre moyen de communication, l'administrateur du serveur prend contact avec l'équipe afin d'expliquer clairement ce qu'il souhaite pour son site.
Il y aurais bien entendu pour faciliter le codage et surtout rendre la conception du site plus rapide, des codages PHP pré-faits, qui auront juste besoin d'être accordé au site.

Quand je parle de prix bas, le prix d'un site dépendrais d'abord de son ampleur, un petit site de serveur embarquant un système de news et de candidature tout bête coûterais environ 5€, le prix se déterminerais pas devis.

Voila a peu près pour ce que j'ai en tête, maintenant j'ai besoin d'avis externes ^^

merco

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 11:54:32

Oulah, je ne me suis pas relu, si il y a des phrases bizarres j'en suis désolé ^^'

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:20:12

Un devis pour un site que tu monnayes à 5 euros ? :-(

vava740
vava740
Niveau 10
17 janvier 2013 à 12:46:51

Bonjour,

Selon moi ça peut être une bonne idée, il y a beaucoup de gens qui cherchent à avoir un petit site pas forcément très professionnel mais qui leur coûte pas cher, souvent à payer en allopass ou paypal... c'est pas forcément le genre de projet que je cautionne mais tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des clients.

La plupart des gens qui cherchent ce genre de site s'orientent plutôt vers un Wordpress avec un thème éventuellement premium et quelques plugins, mais si tu propose des prestations de qualité acceptable, avec des fonctionnalités plus orientées "serveur Minecraft" si c'est la clientelle que tu vise, et que tu prends en charge techniquement la partie hébergement et nom de domaine, alors je dirais qu'il y a un certain potentiel.

Reste à voir le point de vue légal, si tu fais ça tout seul il faudra te déclarer auto-entrepreneur, mais à partir du moment où tu veux faire "une petite équipe de 3-4 personnes" tu devras avoir le statut d'entreprise et déclarer chacun de tes salariés, j'imagine qu'il fudra préciser un temps de travail hebdomadaire et un salaire qui ne pourra pas être inférieur au SMIC...

En principe c'est pas gênant si tu fais pas ça au début, mais si ton projet prend de l'ampleur et que tu n'as rien déclaré, tu risque d'avoir des problèmes.

Après faudra ramener ce que je viens de te dire aux textes juridiques qui s'appliquent à ton cas, et c'est pas du tout mon domaine d'expertise. :non:

Je te conseille aussi d'aller jeter un oeil aux tutoriels "Entreprise" du Site du Zéro quand ils auront ouvert cette catégorie, je sais pas ce que ça vaudra mais il y aura probablement des parties susceptibles de t'intéresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 12:58:39

@Tiddo Non, le devis serait gratuit ;)

@vava740 Je n'ai pas encore décidé si je visais une clientèle orientée jeux-vidéo ou si je ne visais aucune clientèle particulière, mais c'est vrai que de viser une clientèle précise peu permettre de me concentrer sur un thème et d'ainsi mieux le maîtriser.
Merci pour les conseils niveau juridique ;)

J'avais prévu de proposer un service qui enlève toute la charge de l'hébergement et du nom de domaine, mais ce serais payant, c'est du boulot en plus ^^

vico83
vico83
Niveau 8
17 janvier 2013 à 18:15:45

Pour les CMS spécial minecraft il y a WEBcrafted ( http://www.webcrafted.org ) qui est pas mal ;).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2013 à 22:54:09

Que veut-tu dire par CMS ?
Ce n'est pas un simple site proposant un site web personnalisable gratuit que je souhaite faire, mais un site où les clients demandent clairement leur site personnalisé pour leur serveur

vico83
vico83
Niveau 8
19 janvier 2013 à 10:17:45

Avec ce CMS gratuit il y a énormémént d'option ( boutique, plusieurs thème, plugin ... ) le tout gratuit, va faire un tour !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 18:18:30

Je vais voir ça :)
Pourquoi pas bosser sur un CMS, ça peut-être pas mal aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2013 à 18:42:25

Je suis le seul à ne pas pouvoir accéder au site de webcraft ?

demence666
demence666
Niveau 35
23 janvier 2013 à 01:11:37

"Je te conseille aussi d'aller jeter un oeil aux tutoriels "Entreprise" du Site du Zéro quand ils auront ouvert cette catégorie, je sais pas ce que ça vaudra mais il y aura probablement des parties susceptibles de t'intéresser. "

Ya plein de site qui vont prendre cher lorsque cette parti sera rempli :noel:
Car la comptabilité/fiscalité/droit on dirait que c'est fait exprès d’être compliqué pour rien.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 09:37:55

C'est une blague ? Merci Kev Adams. :hum:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet