CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exemple d'application web

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:10:42

Bonjour, avez des exemples d'applications web, car je ne vois pas trop ce que c'est les applications web ? :question:

merci

vava740
vava740
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:16:47

http://lmgtfy.com/?q=applications+web

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Application_web
:d) http://www.simpleentrepreneur.com/2006/12/06/45-applications-web-20-francaises/
:d) ...

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:12:18

Une application dans le développement web, c'est juste un site web dynamique.

jeuxvideo.com est une application web.
Un blog est une application web.

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 01:59:41

ok donc si j'ai envie de créer une application web, je peux faire ce que je veux ? à condition d'intégrer le javascript, l'ajax, le mysql et le php ?
par exemple j'avais envie de crée un formulaire à remplir pour un voyageur ? mais qu'est ce qu'un voyageur pourrait bien remplir ?
voilà je débute donc je veux faire un truk ultra simple avec les formulaires sur les voyages dans différents pays. Petite idée ?

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 02:00:19
  • par un voyageur
Tiddo
Tiddo
Niveau 10
09 janvier 2013 à 09:52:11

Qu'est-ce qu'un voyageur pourrait bien remplir à propos de quoi ? Quelle est la thématique de ton site ?

Tu dois bien te douter qu'on ne peut pas inventer ces informations à ta place.

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 10:51:24

Par exemple quand il voyage en France, on veut prendre son nom, son prénom, sa ville de départ et sa ville d'arrivée en France, le type de séjour qu'il fait (tourisme ou affaire), type de transport (avion,train,voiture) pour venir en France etc..

mais l'idée c'est d'utiliser mysql, donc faire 3 tables correspondant à 3 pays par exemple dans lequel on enregistre les informations du voyageur

En fait j'ai envie d'utiliser mysql, donc enregistrement dans une base de donnée, mais aussi l'ajax et là je sais pas trop comment l'utiliser dans ce cas précis

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
09 janvier 2013 à 12:23:15

Où est l'intérêt de créer une table par pays ?

_Solow_
_Solow_
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:57:49

il y en a pas en fait :noel: , enfin j'avais pensé que serait utile pour savoir si un pays est plus touristique qu'un autre, mais bon je change de thème en créant une table par saison, programme de vacance d'hiver et programme de vacance d'été, c'est peut-être mieux ?
Enregistrer le nom, prénom, activité loisir en été, puis activité loisir en hiver.
Donc deux table hiver,été.

Mais ensuite faut que j'utilise l'ajax et je vois vraiment pas comment l'utiliser dans un formulaire, t'aurais pas une idée ? :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
10 janvier 2013 à 13:54:04

Tu vas pas faire une table par saison :ouch2:

Fais une table "saisons" et dedans tu met un champ id_saison, qui vaut 0 pour printemps, 1 pour été, etc... avec une table de correspondance si tu veux stocker la valeur textuelle en BDD.

Pour utiliser l'ajax, que ce soit dans un formulaire ou pas, c'est pareil, tu instancie une XMLHttpRequest, tu passe des données dans l'url ou en POST, et tu récupère la réponse du serveur dans son attribut responseText une fois qu'elle est chargée. Si c'est du chinois pour toi, saches qu'il y a une multitude de tutoriels pour faire des requêtes HTTP en JavaScript. :ok:

Après que les données que tu envoie soient statiques ou proviennent d'un formulaire, osef c'est la même chose, à partir du moment où tu connais le JS tu sais parcourir le DOM et récupérer la valeur d'un input.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment