CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PHP] A quoi sert exactement le construc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
08 décembre 2012 à 02:48:08

teur :question:

et ça a une importante de le placer tout en haut au dessus des autres methodes ?

je vois que les développeurs ont tendance à mettre le constructeur puis le hydrate avant tout le reste.

J'en profite également pour savoir à quoi sert donc le destructeur.

J'ai cherché sur google mais aucune réponse claire pour moi.

:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 08:30:03

Le constructeur c'est la fonction appelée lorsque tu instancies ta classe,
Elle permet en quelque sorte d'initialiser les propriétés de l'objet.
Le destructeur sert à supprimer l'objet proprement, pour que l'espace mémoire qu'il occupe soit nul une fois que l'on a plus besoin de lui.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
08 décembre 2012 à 09:33:01

"et ça a une importante de le placer tout en haut au dessus des autres methodes ?

je vois que les développeurs ont tendance à mettre le constructeur puis le hydrate avant tout le reste.
"

Question de propreté du code.

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
08 décembre 2012 à 17:16:26

ok merci je comprend mieux mais donc sans constructeur on ne pourrait pas instancier de classe ?

Et je vois presque jamais le destructeur dans les codes ou dans les cours de POO alors qu'il sert à gagner de l'espace , ainsi dans quelles situations il serait propice d'utiliser un destructeur ? Dans tous les objets on pourrait ?

Mais y a t-il des dispositions (hors syntaxe) que je devrais respecter dans mon code parce que je suis un noob et quand je code pour m'expérimenter, j'ai beaucoup d'erreurs et j'arrive pas toujours à les fixer quand bien même je m'acharne à comprendre le message d'erreur, ce n'est pas toujours très explicite pour moi.

Vous avez des conseils ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 décembre 2012 à 18:05:44

Tu peux instancier sans problème une classe sans constructeur, mais après faudra attribuer une valeur à chaque attribut manuellement.

Bref c'est quand même plus rapide de pouvoir faire tout ça sur une même ligne non ? ^^

Après tu fais ce que tu veux; le constructeur est exécuté au moment de l'instanciation, à toi de voir ce que tu veux y mettre.

Pflimlin
Pflimlin
Niveau 9
08 décembre 2012 à 18:27:56

ah voilà tu viens de mettre un terme à mon interrogation.

Le constructeur nous évite de mettre des valeurs manuellement aux attributs. Je comprends parfaitement maintenant.

merci :ok:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 décembre 2012 à 18:32:48

Non, le constructeur est une méthode qui est appelée à la création de l'objet. ^^

Généralement on s'en sert pour initialiser mais ça n'est pas forcément là son but principal.

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 décembre 2012 à 20:03:32

btw, il y a toujours un constructeur, même s'il n'est pas explicitement écrit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 22:01:36

"Et je vois presque jamais le destructeur dans les codes ou dans les cours de POO alors qu'il sert à gagner de l'espace , ainsi dans quelles situations il serait propice d'utiliser un destructeur ? Dans tous les objets on pourrait ? "

Si ton objet n'a pas de propriétés et que tu t'en sers pour du traitement de texte ou pour écrire dans un fichier par exemple,
Tu peux te passer d'un destructeur.

Perso je mets une méthode "destroy" à mes objets seulement quand ils écoutent des évènements et/ou possèdent pleins de propriétés.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
09 décembre 2012 à 01:38:48

bah oui il y en a un mais si il ne fait rien ça sert pas vraiment a grand chose non ? ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 décembre 2012 à 05:02:25

Le garbage collector de php étant vraiment de la merde, si l'objectif est de supprimer des attributs (ou remplacer leur valeur par null), alors c'est useless.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 10:12:23

Mieux vaut prendre l'habitude de toutes façons pour quand on passe à un langage qui nécessite une plus grande attention vis-à-vis de la mémoire et du gc. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2012 à 10:17:36

| Citation de Fire_Storm, 9 décembre 2012 à 01:38:48
| « bah oui il y en a un mais si il ne fait rien ça sert pas vraiment a grand chose non ? ^^ »

Il ne fait rien si tu fais une classe "Math" ou "TraitementTexte" ou Jesaispasquoi,
Dans tous les autres cas il sert.
C'est quoi votre manie de vouloir le delete ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware