CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iframe et user agent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:12:47

Bonjour,

Je souhaiterais insérer une page de groupe Steam http://steamcommunity.com/groups/* dans sa version mobile dans une page d'un site que je développe. En allant sur cette page avec un appareil mobile ou en modifiant l'user agent de son navigateur, cette page s'affiche dans sa version mobile, avec le css mobile (la page charge les versions mobiles du CSS).

En redimensionnant la page de son navigateur ça ne change rien on arrive toujours sur la version desktop. Je pense donc que cela est décidé au niveau du serveur et que donc pour afficher la version mobile il me faudra changer l'user agent ... de l'iframe.

Seulement je n'ai pas trouvé comment faire sur Google. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je vous remercie. :)

vava740
vava740
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:17:32

Tu peux pas modifier l'user agent de ton visiteur dans ce contexte, il faudrait utiliser ton serveur comme proxy et là tu pourrais te faire passer pour un mobile. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:26:05

Et ce serait simple ou pas à mettre en place ? :(

vava740
vava740
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:54:44

Ça dépend jusqu'où tu veux aller, le principe c'est que tu fais les requêtes sur le site de steam en curl avec PHP ou autre langage serveur, en mettant un user agent de mobipe. Tu récupère le contenu, et tu le modifie à ta sauce pour qu'il soit visible correctement, à savoir remplacer tout les liens relatifs en liens absolus pour ce qui concerne les CSS, JS et images.

Si tu veux conserver la navigation interne au site via le proxy, tu dois modifier tous les liens internes en liens vers ta page de proxy, et ainsi de suite. :ok:

Après ça demandera encore plus de boulot si tu veux faire passer tout ce qui est soumission de formulaire via le proxy...

saianbox
saianbox
Niveau 8
18 novembre 2012 à 20:05:58

+1 vava740 toutefois n'y a-t-il pas une adresse mobile que tu pourrais aller taper au lieu de la version desktop ? je pense pas que l'adresse de la version mobile redirige les desktop vers la version desktop !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 20:16:06

Non il n'y a pas d'adresse mobile malheuresement.

Merci, je vais me renseigner sur cURL. :)

vava740
vava740
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:23:12

J'ai regardé vite fait, y'a aucun chemin relatif, suffit de récupérer la page HTML en curl et de l'afficher sur ton site et tout est fonctionnel, apparemment les scripts aussi :p)

Un simple script comme ça devrait suffir:

http://wall.deblan.fr/x1554/php/1/

Par contre ce code marche pas :hap: enfin je récupère le HTML desktop, pas la version mobile, c'est l'user agent d'un iphone pourtant... :(

Je te laisse modifier l'user agent et les headers à ta guise pour faire marcher ça :oui:

Au passage tout ce qui est lié au compte steam ne sera pas affiché, c'est comme si tu étais déconnecté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 21:23:38

Merci :)
Je ne suis pas sur mon PC donc je ne peux pas voir mais en gros je récupère toute la page HTML ainsi que le CSS ? :)

vava740
vava740
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:43:03

En gros ouais :noel:

Les CSS faut juste modifier les liens relatifs (et y'en a pas sur le site de steam), mais pas besoin de les faire passer par le proxy (à moins que les css soient générés dynamiquement d'après l'user agent, au lieu de gérer les liens css dans la page html... auquel cas il faudra aussi les passer par le proxy).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2012 à 12:48:19

Salut,

Merci beaucoup, ça marche parfaitement. Pour l'user agent ça fonctionne, c'est juste que la page groups 404 n'a pas de version mobile, mais lorsqu'on va sur la page d'un groupe c'est bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware