CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PHP, le langage pour les geeks et

[Delsuza]
[Delsuza]
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:16:10

les directeurs techniques :oui:

très bon article

http://www.geek-directeur-technique.com/2012/08/01/php-le-langage-pour-les-geeks-et-les-directeurs-techniques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 16:40:56

Le débat en bas :bave:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:17:41

Pour les geeks ? xD Tu m'aurais dit assembleur bon là ok mais PHP est loin d'être un langage pour geek (enfin comme tout ça dépend aussi de ce qu'on souhaite faire xP).

Perso c'est le premier langage sur lequel je me suis lancé et j'y suis resté, mais ça serait pas bête d'avoir quelques avis.

Comme j'ai pu lire dans un des commentaires; le problème de PHP, c'est qu'il est accessible à tous, possède un typage faible etc.

Et là je dois avouer que je suis plutôt d'accord, PHP est accessible à tous c'est un avantage qui peut vite se transformer en inconvénient.

Inconvénient au niveau typage car puisque la variable peut être n'importe quoi, on a tendance à ne pas la vérifier, ce qui amène bien souvent à pas mal de failles critiques pour le site (ouais c'est bien on parse bien toute les entrées textuelles qui interviennent dans une requête et on se loupe complétement sur les valeurs numériques tel que les ID par exemple). Ça n'arriverait pas si on disait telle variable DOIT être un int, oui on peut évidemment le faire mais de base peu le font ou prennent la peine de vérifier au moment voulu.

L'autre soucis, l'accessibilité qui est un avantage si tu veux coder tout seul pour toi, mais si tu veux bosser ailleurs tu te rends compte la plupart du temps qu'ils utilisent leur façon de programmer. Si ils programment exclusivement en POO, faut pas venir se la ramener avec son PHP procédural (je ne dis pas que c'est nul, simplement c'est certes peut être le même langage, mais absolument pas du tout la même logique/façon de bosser).

On se retrouve souvent avec des types qui ne cherchent qu'a avoir un script qui fonctionne, mais sans se soucier un minimum de l'algorithmique du code, de la lisibilité, de la cohérence etc. Or si plus tard tu comptes bosser quelque part se sont des choses qu'on demandera ou en tout cas je pense qui seront assez bien appréciées.

Bref pour moi le soucis de PHP est qu'il n'y a pas vraiment de directive précise, c'est à soi même de la faire, et quand 10 personnes bossent totalement différemment (ne serait ce même que par la façon de nommer ses variables/fonctions) et ben c'est le foutoir absolu.

Et puis professionnellement parlant, on retrouve quand même bien plus de Java/PHP dans les offres d'emploi que de Python (car encore une fois, c'est à nous de nous adapter à l'entreprise et pas l'inverse). Moi c'est ce que je remarque dans ma région en tout cas.

J'aimerais bien avoir d'autres avis, ce genre de question est loin d'être inutile je trouve. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 18:44:10

Non mais de nos jours un geek, c'est un lamba avec un iPhone. ;)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:05:21

Ouais bon si on le définit comme ça, je ne sais alors pas ce que je suis moi... xD

jutangclan
jutangclan
Niveau 7
23 octobre 2012 à 14:05:17

Le mot "geek" a perdu tout son sens en l'espace de quelques années... Bientôt ce sera pareil pour "nerd" :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment