CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important] Besoin d'aide !

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
03 octobre 2012 à 19:23:13

Voilà , je fais mon site et bien que j'ai les bases en php et bien d'autres langages de programmations , j'ai un problème , je cherche à savoir comment ce site : http://www.gagpix.com/ , fais pour ajuster la taille de la boîte dans laquelle l'utilisateur poste l'image ...

Second problème : Est-il possible d'uploader des images sur une database et de les faires s'uplaoder sur le site 1 toutes les 2 heures par exemple ?

Merci de votre <head> :noel:

wiyamxd
wiyamxd
Niveau 5
03 octobre 2012 à 19:36:35

:mac: je pense que tu devrais voir php.net, il y a plusieurs technique pour un upload, mais il fo utiliser la conf de ton serveur

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
03 octobre 2012 à 21:00:32

Merci j'irai voir ça ! Sinon niveau html / css , c'est possible d'obliger le footer d'être OBLIGATOIREMENT en dessous de <section> et le header au dessus de <section> ?

vava740
vava740
Niveau 10
04 octobre 2012 à 08:36:31

Ajuster la taille des boîtes c'est juste du CSS, et ça se fait tout seul par défaut d'ailleurs, pour peu que tu fasse un clear float si tu as des float ou ton conteneur en overflow:hidden (aussi si tu as des float).

Les images tu les upload pas sur la database directement en général, mais plutôt dans un dossier upload avec une référence au nom de fichier dans la db.

En ce qui concerne les balises structurelles HTML5 tu peux les mettre où tu veux (t'as qu'à mettre un footer en premier, un header, et en bas une section, tester au validateur w3c et tu verras bien). Disons que dans notre logique d'humains c'est plus cohérent d'avoir le header en haut, le contenu au milieu et le footer en bas, mais en changeant de point de vu c'est peut-être plus judicieux de mettre la navigation du site tout en haut de la page pour permettre aux personnes qui utilisent des lecteurs d'écran d'accéder à la navigation rapidement, sans se taper le header à chaque page (et pour avoir quelque chose de plus commun visuellement modifier sa position en CSS). :oui:

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
04 octobre 2012 à 10:02:35

Pour la boite , il faut que j'attribue un élément avec un margin dans la boite pour avoir un petit espace vide ?
J'aimerai faire un peu sur gagpix , et , il existe un système pour creer un bouton partager / like pour chaque photo ?

vava740
vava740
Niveau 10
04 octobre 2012 à 12:54:55

Faudrait quand-même que tu te renseignes sur le fonctionnement du margin et padding en CSS avant de commencer ton site :noel:

Et fais une recherche sur le fonctionnement des boutons like de facebook, c'est très simple d'en mettre un sous chaque photo.

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
04 octobre 2012 à 19:17:11

J'veux dire en automatisme hein pour le like , sinon je sais .

Bah j'en connais le fonctionnement mais disons que là ça facilite la tache :rire:

vava740
vava740
Niveau 10
04 octobre 2012 à 19:41:15

Bah admettons que tu dois dans la boucle qui affiche toutes les images de ton site, tu rajoute à la fin un <?php facebook_like($picture['url']); ?> et cette fonction ferait simplement un echo du code fb avec l'url à like au bon encroit..

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
06 octobre 2012 à 09:31:20

Je testerai , c'es con j'y avais pas pensé :rire:
Mon wamp server démarre plus par contre , faut que je google ça !
Merci de ton aide !

skyboys
skyboys
Niveau 10
06 octobre 2012 à 15:14:54

"Je fais mon site et bien que j'ai les bases en php et bien d'autres langages de programmations" :d) C'est rigolo de savoir AUTANT de truc et de ne pas savoir définir une height en css. :)

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
07 octobre 2012 à 00:12:03

D'où j'ai parler de height , et j'ai juste dis connaître les bases , par ailleurs si t'es là pour essayer de descendre les autres t'es gentil tu vires .

skyboys
skyboys
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:00:41

:pf:

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
08 octobre 2012 à 22:37:04

Et tu aurais regarder le CS , tu aurais vu que je sais utiliser le height , donc bon .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment