CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème avec mon site [PHP]

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
01 octobre 2012 à 19:55:49

Voili voilou , donc récemment je refais un site web et j'ai même terminé tout sauf la grosse partie de php que je veux faire après. J'ai donc voulu tester si le design rendait bien en utilisant les includes() en php puisque j'ai découpé mon site en plusieurs section.
Je commence à mettre le tout et pouf ! Magie , cela ne fonctionne pas comme cela devrait fonctionner ! Je met seulement le footer et un aside , quelque bugs persistent , j'aurai besoin d'aide pour les trouver , j'ai beau chercher ... Rien ne marche.
Voici comment les deux combinés devraient être (malgrès le fait que je les ai mis à leur place et assemblé sous Toshop) : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349113775-1111111.png

Seulement le résultat obtenu et celui ci (en les combinants avec des include, comme ce serait le cas sur le site) :http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349113851-222222222.png

Voici le code css/html du footer et de l'aside , si vous avez besoin de plus d'infos , il n'y a qu'à demander : http://pastebin.com/a13S722q

ClemMeNot
ClemMeNot
Niveau 8
01 octobre 2012 à 20:05:24

Déjà ton Doctype est assez vieux je trouve, remplace le par:

<!DOCTYPE html> (ça te permettra d'utiliser les nouveautées du HTML5 :ok: )

Et puis pour info, rien ne se place avant le doctype, même si c'est un commentaire, je suis presque sur que ça fait passer Internet Explorer en mode quirks :ok: .

Et le CSS dans la page, c'est illisible :non: , utilise un fichier externe.

Sinon j'ai carrement répondu à coté, mais tu pourrais nous donner un screen de ta page à la base et tes pages en php steuplait :noel: ?

Ah moins que tu inclues directement des pages dans ta page? Si c'est ça tu ne t'y prends pas de la bonne façon.

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
01 octobre 2012 à 20:35:52

Le commentaire à été mis après pour vous indiquer les différentes parties sur le PasteBin sinon il y est pas .
Il est dans un fichier externe , je les ai juste rassembler sur pastebin .
La page est sectionnée en différent morceaux donc bon .
"Des pages dans ta page" explain ?

vava740
vava740
Niveau 10
01 octobre 2012 à 21:32:11

Tu fais tes include comme tu ferais des frame, ça marche pas comme ça.

Tu mets une page principale avec ton doctype, ton head, ton body, puis dans le body tu fais un include de l'aside qui ne contient que la balise <aside> et son contenu (pas un deuxième doctype et balise HTML), et idem pour le footer.

Au passage les balises <aside> et <footer> sont en HTML5, et tu es en XHTML 1.0 Strict.

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
02 octobre 2012 à 12:29:55

Merci pour ce conseil ! Et donc puisque j'ai enlevé le header sur ceux-ci , sauf pour celui contenant le corps dans lequel je fais les include ; Je dois mettre le CSS de toutes les parties dans un même fichier ?

vava740
vava740
Niveau 10
02 octobre 2012 à 13:06:32

Rien ne t'empêche de mettre plusieurs liks CSS en haut de ta page :ok:

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
02 octobre 2012 à 13:27:41

Pas besoin de spécifier lequel va avec lequel ? :noel:
C'est clair que ça facilite la lecture du code quand c'est bien rangé !

Pour le positionnement des éléments par la suite , vous avez une technique à privilégier ?

vava740
vava740
Niveau 10
02 octobre 2012 à 14:22:50

C'est pas "lequel va avec lequel", c'est juste que les deux CSS s'appliqueront à toute ta page.

Mais si tu veux cibler que les paagraphes du header en css tu fais "header p", et "aside p" pour cibler tous les paragraphes de l'aside, je pense que je t'apprend rien. :noel:

"Pour le positionnement des éléments par la suite", je vois pas ce que tu veux dire :(

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
02 octobre 2012 à 14:41:49

Non là tu m'as rien appris :noel:
De toute façon si je les link un par un , ça poseras pas de problèmes puisque aucune classe n'a le même nom :noel:

Bah perso j'utilise le positionnement en absolute , mais vous avez d'autres techniques ou pas ?

Space_Sheep
Space_Sheep
Niveau 9
02 octobre 2012 à 16:12:01

Wow , je commence à régler les problèmes puis ouvre le style de l'aside , lui attribut sa position en absolute, tout va bien jusque là , j'essaye de faire de même avec le footer , le main et autres , cela ne marche plus ! J'ouvre le style de l'aside et met footer {position: absolute; left:80%} , et là ça marche !

C'est normal ou .... :hap: ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment