CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site interactif, sql, javal, php

Touhoumusic14
Touhoumusic14
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:39:31

Bonjour, je suis un novice en la matière et j'aimerais savoir comment s'organise un site qui dispose d'une certaine interactivité : formulaire, compte personnel, etc. J'ai quelques questions.

Déjà, je souhaiterais savoir si il faut absolument utiliser une base de donnée SQL ?

Si oui, comment s'installe t-elle et s'héberge t-elle (sur quel type de fichier) ?

Pour créer cette interactivité avec la base de donnée, faut-il utiliser le langage java, le langage php, ou alors un peu des deux ou a t-on le choix entre l'un ou l'autre ?

Faut-il une page à part qui reçoit les données pour le php ? Et pour le java ?

Dans ce cas une base de donnée sql est-elle vraiment nécessaire ?

Et pour finir, quel sont les risques de piratages pour un site avec cette interactivité et quelles sont les moyens de s'en protéger ?

Bousestix
Bousestix
Niveau 5
29 septembre 2012 à 22:24:05

SQL n'est pas necessaire mais très recommandé, il y a des alternatives (j'ai plus le lien, mais je pense que tu peux cherhcer par toi même :noel: ).

Le Java est considéré comme plus pro, mais je pense personnellement que le PHP est plus approprié.

Pour le piratage, peut importe ta protection, il y aura toujours des failles. Autant ne faire que le necessaire (captcha, hashage, sécurisation d'url...).

Xx-OverdoZz-xX
Xx-OverdoZz-xX
Niveau 1
29 septembre 2012 à 22:30:16

Pour créer un formulaire ou autre le java php sont très importants il servent à rendre plu dynamique ton site. Une basse de donnée en sql est sur pour pouvoir faire un compte personnel. Une base de donnée ne s'installe pas elle se crée sous wamp ou autre hébergeur local tu peux ensuite l'hébergé sur le web elle se crée aussi avec phpMyadmin.

Touhoumusic14
Touhoumusic14
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:45:24

D'accord, merci, je comprends un peu mieux.

Je m'y connais seulement en html et en css, mais pour le reste je ne sais pas trop comment un site interactif s'organise.

Quel type d'architecture est-il possible ?

Pour le php, faut-il une page supplémentaire à la page html ou faut-il l'inscrire directement sur le fichier html, ou encore peut-on remplacer la page html par une page php ?

Même chose pour le java, où l'écrit t-on ?

Pour ce qui est de la base de donnée fournit par l'hébergeur, a t-elle une adresse ?

Comment communique t-on avec cette base de donnée ? Je NE vous demande pas bien sûr de tout m'expliquer, (j'ai commencé le tutoriel sur le site du zéro), mais j'ai du mal à voir grosso modo par quel langage ou fichier on interagit avec la base de donnée qui est sur le serveur.

Touhoumusic14
Touhoumusic14
Niveau 10
30 septembre 2012 à 12:46:34

"Dans ce cas une base de donnée sql est-elle vraiment nécessaire ?

Rapport ? "

:d) Plus simplement, est-il possible de se passer de base de données pour un site interactif et par quoi celle-ci est remplacé ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
30 septembre 2012 à 13:02:54

Par une base de données. xP

Il existe des solutions en XML je pense mais j'ai jamais utilisé.

Tu n'es pas obligé d'utiliser de base de données, cependant tout changement devra alors être fait dans le code, on oublie la possibilité d'avoir des utilisateurs, des forums ou tout autre chose de ce genre qui nécessite donc de stocker l'info en base de données. Bref ton site ne sera plus tellement interactif dans ce cas là.

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 septembre 2012 à 17:22:53

"Plus simplement, est-il possible de se passer de base de données pour un site interactif et par quoi celle-ci est remplacé ? " non

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment