CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HTML5/CSS3

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:33:36

Hello world !

Voila un moment que la question me trotte en tête, étant en période de changement je me demandais pour du développement professionnel, est il temps de passer au html5/css3 ?

Le dernier site que j'avais fait a complètement foiré du au navigateur du client (je soupçonne du IE6) mais allez lui expliquer, pour lui il fallait que ça marche. Donc je m'étais finalement rabattu sur le bon vieux xHTML.

J'ai entendu dire qu'il y avait des scripts Javascript pour prendre en compte ce qui n'était pas supporté par défaut (ce qui impose d'avoir javascript actif), qu'en est t-il ?

Le problème pour ma part est donc la compatibilité avec les anciens navigateurs qui est catastrophique (que le type n'aie pas de coins arrondis a la limite on s'en fout mais quand les balises ne sont pas du tout reconnues la ça pose un gros soucis)

Donc voila j'aimerais avoir votre avis sur le sujet. ^^

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:15:32

Sinon il y a Modernizr qui peut t'aider à passer dès maintenant à HTML5/CSS3 sans négliger la compatibilité avec les navigateurs plus anciens :)

http://modernizr.com/

ps: il faut vraiment pas être très éclairé pour garder un parc informatique sous IE6, ne serait-ce que par mesure de sécurité...

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:53:12

Sauf quand tu es un client qui n'a un peu strictement rien à foutre de l'informatique mais qui veut un site car tout les concurrents en ont un.

Bienvenue dans le monde du travail et des clients chiants... xD

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:15:17

Ouais on connait malheureusement tous ça, le pire c'est qu'on a beau leur expliquer les risques de rester sous IE6, on est trop rarement écouté...

Meebo
Meebo
Niveau 9
18 septembre 2012 à 20:50:41

Dis lui d’aller se faire foutre à ton client. :( Ou alors il allonge la monnaie pour justifier les 30 (!) % de temps de développement en plus.

Crée les tags en javascript pour que IE les comprennent, ajoute display: block là où c’est nécessaire ( https://github.com/twitter/bootstrap/blob/master/less/reset.less ), stylise <mark> si tu l’utilises, et plus de problème pour HTML5.

Sinon tu peux toujours utiliser que des propriétés comme div et span avec des class, ça t’enlève déjà la connerie du doctype à rallonge et l’obligation de fermer les balises qui n’ont pas besoin d’être fermé par />

Meebo
Meebo
Niveau 9
18 septembre 2012 à 20:56:05

J’ai retrouvé ces deux articles :
http://www.smashingmagazine.com/2011/11/03/%E2%80%9Cbut-the-client-wants-ie-6-support%E2%80%9D/
http://techcrunch.com/2012/04/01/bootstrapped-startup-saves-over-100k-by-dropping-ie/ (celui-là pointe au premier)
Mais c’est sur un article d’AOL que j’avais entendu qu’ils avaient lâchés IE parce qu’ils y passaient 30 % de plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment