CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Expérimentation] Référencement

vava740
vava740
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:34:46

Salut. :)

Voici une page de test avec quelques "mots clés" à différents endroits :

- url de la page
- <meta name="description">
- <meta name="keywords">
- <title>
- <h1>
- <p>

Il me reste plus qu'à mettre un lien quelque part (ici en l'occurrence) pour que les gentils robots de Google, Microsoft et Yahoo (entre autres) fassent un petit tour sur ma page. :hap:

Ne prêtez pas attention au domaine en mousse. :non:

http://lolpictures.comyr.com/seo/vutidkhyjszmy/

Voici également la liste des navigateurs qui ont visités la page, c'est là où on pourra savoir quels bots sont passés par ici. :fier:

http://lolpictures.comyr.com/seo/log/

Après le passage des robots, on pourra voir dans les différents moteurs de recherche quels mots-clés (aussi improbables soient-ils) ont été référencés ou pas. :noel:

Comme ça j'aurai un argument de poids pour répondre quand on me dit ololol il faut blinder la meta keywords pour être bien référencé (ou si ça se référence bien, je fermerai maggle :rouge: ).

À mon avis, l'url, la description et les keywords ne seront pas référencés, mais le title, h1 et p seront bien référencés. Enfin on verra bien.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:53:46

Pourquoi t'as mis du texte qui veut rien dire ? Tu crois vraiment que quelqu'un a recherché ta page en tapant ça dans google ? :noel:

vava740
vava740
Niveau 10
13 septembre 2012 à 19:58:00

Le principe c'est pas qu'on trouve ma page, elle sert à rien. :noel:

Mais si Google passe, il va voir mon texte à la con. Après il va le référencer ou pas (on verra bien si il prend celui de la meta keywords, etc...), et après en cherchant sur Google les mots clés qui veulent rien dire, si ma page est en résultat, ça veut dire que le mot clé qui était mis dans telle balise est pris en compte. :-)

C'est plus simple que si j'avais mis des mots clés comme "chocolat", "cookies" ou je ne sais quoi, et la page aurait été en 54984651984 ème page sur Google dans le cas où le mot clé aurait été référencé sur cette page. :hap:

Enfin on peut restreindre la recherche à un site particulier, voir si ça a référencé tel ou tel mot, m'enfin autant partir sur un mot clé unique pour être tranquil.

vava740
vava740
Niveau 10
14 septembre 2012 à 09:32:16

Et là je vois le rel="nofollow" des liens dans les posts de JVC. :hap:

Moi qui pensait que c'était une backlink idéale :honte:

Une idée pour faire passer les moteurs sur ma page de test ? :snif:

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 septembre 2012 à 11:27:42

Poser le lien sur un autre site :o))

vava740
vava740
Niveau 10
14 septembre 2012 à 12:57:08

Je suis aller soumettre le lien à Google et Bing directement (et Yahoo est lié à Bing maintenant on dirait). :noel:

Googlebot est déjà passé :coeur: mais pour le coup il a rien référencé du tout (seulement le mot clé dans l'url de la page, mais sur JVC)... j'imagine qu'il faut attendre un petit peu quand même.

Meebo
Meebo
Niveau 9
14 septembre 2012 à 16:06:03

Google (les autres je sais pas, et on s’en fout peut-être un peu) passe sur les pages postés en nofollow, c’est juste qu’elles héritent pas du link juice.

Tikaw
Tikaw
Niveau 10
15 septembre 2012 à 10:12:36

Ton test est inutile, ça fait 3 ans que Google a arreté de s'intéresser à cette balise. Pas besoin de faire des tests suspects un simple tour sur le blog officiel de google suffit googlewebmastercentral.blogspot.fr/2009/09/google-
does-not-use-keywords-meta-tag.html

vava740
vava740
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:32:29

Trois jours après le passage de Google le site est enfin référencé.

Les résultats sont prévisibles, les mots clés des meta description et keywords ne renvoient aucun résultat mais les mots clés des balises <title>, <h1> et <p> sont bien trouvés. :content:

Je vois que Bing est aussi passé sur la page de test, d'ici quelques jours on pourra voir le résultat. :-)

OrigamiPC
OrigamiPC
Niveau 6
18 septembre 2012 à 02:24:18

http://www.seoworkers.com/tools/analyzer.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 13:11:00

Je suis pas sûr de bien comprendre l'"expérience". C'est juste pour savoir que la balise meta keywords n'est pas prise en compte dans le référencement d'un site sur google alors qu'on le sait déjà ?
Ça peut toujours servir sur d'autres moteurs de recherche ou dans le futur, tu la remplis avec honnêteté et c'tout. :o Ça peut pas te porter préjudice.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment