Salut.
J'ai un soucis qui me prend bien la tête depuis ce matin.
Je bosse souvent sur OVH avec des hébergements mutualisé parce que je n'ai pour l'instant pas besoin de plus.
Bref je travaille depuis peu avec le modèle MVC, et le tout en PHP POO
Étant donné qu'il y a plusieurs partie (les applications, le dossier web etc) j'avais donc au départ redirigé toutes requête vers le site principal avec un truc du genre:
RewriteRule ^(.*)$ http://www.monsite.com/dossierprincipal/web/$1
Jusque là ça marchait bien, et puis on m'a demandé de rajouter un dossier pour nos sites en test ou en développement.
Et c'est là que commence les soucis;
Ce que j'aimerais avoir c'est que si on tape
www.monsite.com on tombe sur le site principal (qui pointe donc en réalité sur www.monsite.com/monsiteprincipal/web)
mais que j'ai par exemple la possibilité d'avoir un sous domaine projets.monsite.com (ou www.monsite.com/projets ça ira aussi) dans lequel je puisse intégrer donc les projets en cours.
Sauf que comme j'ai dit que tout était redirigé vers monsite.com/monsiteprincipal/web et bah ça foire.
J'ai bien finalement réussi à rediriger chacun vers son dossier respectif, mais dans ce cas ci j'ai l'url compléte (donc au lieu d'avoir monsupersite.com/mapage.html, j'ai mondomaineprincipal.com/lenomdudossierdusite/web/m
apage.html
Ca fonctionne mais c'est moche... xD
Le problème aurait pu être vite réglé si comme sur ma machine j'ai accès à la config apache et aurait pu créer des virtualhosts mais là c'est pas le cas, donc je dois me démerder avec du htaccess. Mais là je sèche complètement...
Je sais pas si j'ai été très clair, le problème est un peu tordu. xD C'est juste que j'aimerais sur le même hébergement pouvoir mettre plusieurs sites, et que l'adresse de chacun redirige vers le bon dossier (sachant que j'utilise du MVC je le rappelle), et que l'URL ne change aps (ou du moins sans avoir les dossiers intermédiaires, comme définirait le documentroot via un virtualhost quoi).
Bref jusqu'a présent le mutualisé c'était sympa, mais là c'est franchement chiant de galérer sur un truc qui logiquement aurait dû être régler en quelques minutes... xD
Merci d'avance.