CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol de compte : quel risque concrètement

rosa1331
rosa1331
Niveau 4
29 août 2012 à 14:28:07

Hello,

J'aimerais me renseigner sur un point de loi qui existe sûrement mais que je n'ai pas trouvé :o)) Il concerne le vol d'un compte sur un site web, plus particulièrement pour des jeux en ligne. Sachant que le propriétaire réel du compte peut potentiellement avoir acheté des crédits propres au jeu avec de l'argent réel, que risque pénalement une personne ayant volé un compte ? Et pour une personne ayant volé un grand nombre de comptes ?

Il faut savoir cependant que les comptes volés ne le sont pas par une faille du jeu en lui-même mais par l'intermédiaire de sites externes (fansites dotés de failles, phishing etc.)

Mis à part l'usurpation d'identité, je n'ai rien trouvé qui puisse s'appliquer à ce type de cas, quelqu'un ici en saurait-il plus ?

Merci :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
29 août 2012 à 15:34:41

Généralement c'est l'usurpation d'identité qui s'applique depuis la LOPPSI 2 de 2011. Après, j'imagine que ça peut dépendre de la gravité de la situation, ça peut relever du piratage, de l'escroquerie, du vol, etc.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
29 août 2012 à 18:03:10

Article 323-1 à 323-7 du code pénal, ça concerne les délits informatiques je crois.

Grosso modo (c'est la peine la plus lourde hein, ce n'est pas forcément celle là que tu auras): 5 ans de prison et 75.000 € d'amendes.

Après ça ce n'est qu'un chef d'inculpation, si ils veulent que tu plonges on te trouvera d'autres chefs tel que par exemple "Association de malfaiteurs", "Atteinte à la vie privée" etc etc.

Pour info le hacker Sabu risquait sur papier jusqu'à 124 ans de prison (et remarque noire du jour; on te relâche une charogne à la moitié de sa peine alors qu'elle a laissé crever plusieurs gosses. Va chercher l'erreur...). Donc bref, ça peut être quasi une condamnation à perpétuité (mais encore une fois comme dit plus haut, ça dépend du cas !)

noml
noml
Niveau 10
29 août 2012 à 19:46:00

Fire_Storm :d) pirater un compte habbo est nettement plus grave que de laisser crever des enfants aussi ...

ice-code
ice-code
Niveau 5
30 août 2012 à 21:29:51

noml :d) serieux?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation