C'est un troll masqué rassurez moi ?! xD
Bref si ça n'en est pas un, ben ça dépend de ton niveau de compétence en math, et pour le jury bah euh y en a dans toutes les "bonnes" formations donc pour ça t'auras pas trop le choix où que tu ailles... xD
La programmation c'est de la logique et ça s'acquiert au fur et à mesure. On ne va pas te demander d'être développeur ultra expérimenté, y a juste que ton travail précède celui du développeur donc que tu dois un minimum savoir ce que tu fous.
"Bonjour je voudrais faire ma maison mais je ne pas du tout ce que sont des briques, des fondations etc"
Hem ben fait pas de maison alors... xD
Le webdesign c'est pareil, ton design devra être transcris en HTML/CSS. Si t'es pas foutu de comprendre ça comment veux tu faire quelque chose de correct ? On viendra probablement t'engueuler comme un poisson pourri en te disant simplement de tout recommencer à 0 (j'exagère un peu mais généralement un gars qui va travailler dans une agence et qui n'est pas foutu de faire un travail qu'il comprend ben il ne fait pas long feu).
Après je ne sais pas ce que tu entends par webdesign, si tu ne me parles que de la création d'un logo alors là oui il ne faudra pas forcément apprendre le HTML/CSS, sauf que si tu fais VRAIMENT du webdesign au sens large, tu seras amené à faire des templates de sites web, donc à comprendre au minimum comment ton template sera retranscrit au niveau web.
Je pense que c'est assez clair là... xD