CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formations

creative22
creative22
Niveau 9
19 août 2012 à 17:55:58

bonjour

j'ai une question je vais peut etre faire une formation j'ai ete a la mission locale et on ma dit que j'etais obliger de faire un stage pdt 3 mois pour faire la formation

formation qui est equivalent d'un bac apparement ( nv 4 )
mais je demandais il y a une selection?
es ce que il ya des examen a faire en fin formation ?

merci

creative22
creative22
Niveau 9
19 août 2012 à 17:57:03

si vous comprenez pas ou si vs avez besoin d'infos pour que vous m'expliquer d'avantage je peux aller chercher la formation et vous la montrer

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
19 août 2012 à 18:00:11

Ca a surtout aucun rapport avec ce forum :(

creative22
creative22
Niveau 9
19 août 2012 à 19:05:58

et je vais sur quelle forum ? .. pour demander

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
19 août 2012 à 19:49:25

Aucune idée, maus tu penses vraiment que sur un forum où l'on parle de création de site web, on va te répondre sur un sujet de formation de la mission locale de ton quartier ? J'en doute personnellement :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
19 août 2012 à 19:49:35

C'est une formation dans le développement web ?

creative22
creative22
Niveau 9
28 août 2012 à 19:45:21

y a personne qui répond dans l'autre forum , je voie pas ou es le mal et personnellement je voie un rapport
qui dit creation de sites web dit webdesign et qui peut etre formation webdesign donc je peux demander des infos aux personnes ont été susceptibles de faire ca !

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
28 août 2012 à 20:23:54

Oui mais t'avais pas précisé quelle genre de formation c'était, du coup on pouvait difficilement t'aider :hap:

Même si perso je sais pas du tout :(

ParaPlayGeek
ParaPlayGeek
Niveau 7
28 août 2012 à 20:56:25

Tu as posté dans le forum Arts graphiques ? Mais comme Ark l'a dit, tu n'as pas précisé de quoi il était question dans ta formation :ok:

creative22
creative22
Niveau 9
28 août 2012 à 21:27:01

ha merde .. dsl ^^ autant pour moi ^^

c'est une formation webdesign voila :)

bob63
bob63
Niveau 11
29 août 2012 à 17:36:35

Tu devrais donner l'intitulé de la formation qu'on voit un peu.

J'imagine que les places ne sont pas illimités comme tout concours,etc Donc il y a peut-être un examen d'entrée.

Généralement dans les formations, il y a un suivi de chaque candidat qui permet de valider son niveau. Des fois un simple QCM ou même un examen peut valider cela, mais ce n'est pas comme à l'école, c'est souvent plus simple.

Mais ça je pense que sur le site officiel de la formation, tu trouveras tous les éléments qui te faut. Car chaque formation est unique je pense (j'en ai jamais passé, mais des connaissances oui).

creative22
creative22
Niveau 9
29 août 2012 à 17:59:21

je crois que c'es cela :
http://www.criatlantique.fr/index.php/nos-formations-qualifiantes/formation-webdesigner-nantes/10-nos-formations-qualifiantes/20-webdesigner

il permet de valider le nv en stage
ou pdt la formation ?

merci

creative22
creative22
Niveau 9
29 août 2012 à 20:08:44

y a til du boulot ?

Mon_Poussin
Mon_Poussin
Niveau 10
30 août 2012 à 02:27:05

Oui il y a du boulot mais il faut avoir les compétences. C'est pas que du design ta formation, c'est aussi pas mal de programmation.

ParaPlayGeek
ParaPlayGeek
Niveau 7
30 août 2012 à 08:22:54

Sur Paris, trouver un travail de graphiste est très compliqué ! Beaucoup de candidats pour peu de places, et surtout, des niveaux totalement différents, et seuls les meilleurs ont leur places :)

En développement, beaucoup moins de soucis, mais la question des compétences est quand même présente bien entendu. :)

creative22
creative22
Niveau 9
30 août 2012 à 14:37:07

j'ai appris qu'il yavait un jury pour la formation .. trop la merde
et ya un test logico mathematique je croie , qu'es ce c'est ? c'es dure ?

je suis pas tres fan de la programmation mais es ce que c'es dure ???

merci

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
30 août 2012 à 14:51:32

C'est un troll masqué rassurez moi ?! xD

Bref si ça n'en est pas un, ben ça dépend de ton niveau de compétence en math, et pour le jury bah euh y en a dans toutes les "bonnes" formations donc pour ça t'auras pas trop le choix où que tu ailles... xD

La programmation c'est de la logique et ça s'acquiert au fur et à mesure. On ne va pas te demander d'être développeur ultra expérimenté, y a juste que ton travail précède celui du développeur donc que tu dois un minimum savoir ce que tu fous.

"Bonjour je voudrais faire ma maison mais je ne pas du tout ce que sont des briques, des fondations etc" :d) Hem ben fait pas de maison alors... xD

Le webdesign c'est pareil, ton design devra être transcris en HTML/CSS. Si t'es pas foutu de comprendre ça comment veux tu faire quelque chose de correct ? On viendra probablement t'engueuler comme un poisson pourri en te disant simplement de tout recommencer à 0 (j'exagère un peu mais généralement un gars qui va travailler dans une agence et qui n'est pas foutu de faire un travail qu'il comprend ben il ne fait pas long feu).

Après je ne sais pas ce que tu entends par webdesign, si tu ne me parles que de la création d'un logo alors là oui il ne faudra pas forcément apprendre le HTML/CSS, sauf que si tu fais VRAIMENT du webdesign au sens large, tu seras amené à faire des templates de sites web, donc à comprendre au minimum comment ton template sera retranscrit au niveau web.

Je pense que c'est assez clair là... xD

creative22
creative22
Niveau 9
30 août 2012 à 15:25:27

un troll c'est quoi ce langage ^^ .. je demande des infos si tout rien de plus .

bon moi c'est le webdesign creation de sites !
en combien de temps peut on avoir les bases de htlm /php ect .. ?

ca peut etre quoi comme test logico mathematique , parce que je deteste les maths ... j'ai fait un bac sti mais bon ..

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
30 août 2012 à 15:39:14

Ben sans vouloir vexer t'as quand même poser une question stupide; faut savoir faire un site internet pour faire un design de site internet ? (il ne faut pas forcément s'occuper de toute la gestion backend etc mais au minimum savoir le monter en HTML/CSS oui ça c'est clair).

Pour les maths aucune idée vu que je ne suis pas du même pays que vous, n'ayant pas non plus fait les mêmes formations bref les amis français te répondront mieux que moi.

Le temps est relatif, tu peux comprendre assez rapidement comme tu vas peut être buter sur un truc durant 2 semaines. Tu verras à ce moment là, mais compte je dirais 1-2 mois.

Après il y a une différence entre avoir les bases et maîtriser, la maîtrise viendra avec la pratique. Au début moi aussi je devais faire des aller retour pour voir le nom de tel fonction ou comment on faisais ça, maintenant c'est "automatique".

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
30 août 2012 à 16:33:37

Fire_Storm :d) Dans mon agence, il y a une très bonne graphiste qui ne connait quasiment rien en HTML/CSS. Parce que c'est pas son taf, elle est graphiste/web designer, pas intégratrice. Forcement être les deux est un gros plus, mais ne pas l'être n'est pas forcement un inconvénient :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment