CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Script

PaniniFusion
PaniniFusion
Niveau 1
15 août 2012 à 21:14:13

Bonjour,
Je travaille sur un script jvc et j'aimerais en quelque sorte "épingler mes mp". Donc en gros le script fonctionnerait de sorte à mettre un petit bouton à "marquer" l'intérieur des mp:

https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum_marquer.gif

Afin de faire remontrer un mp en tête de liste, avec le petit "clou":

https://image.jeuxvideo.com/pics/forums/topic_marque_on.gif

Qui montre que le mp est épinglé ^^

Je pense savoir que je dois utiliser la requête XHTML pour pouvoir modifier l'emplacement des MP mais je vois pas trop comment m'y prendre .. ^^

En faite ce qui me pose le plus problème de savoir comment faire pour remonter un MP en tête liste grâce à une fonction du script.

Merci :)

vava740
vava740
Niveau 10
15 août 2012 à 21:31:07

"requête XHTML" :doute:

C'est nouveau où tu voulais dire requête XMLHTTP ? :noel:

Quoi qu'il en soit pour ton système, il faut que tu étudie un peu le DOM de la page, et le manipuler en JavaScript. :ok:

Pour te donner un exemple simple, si tu exécute ça sur la page des MP:

http://wall.deblan.fr/x177/javascript/1/

Ça va prendre le 5e message et le mettre tout en haut (on compte depuis 0 mais l'élément 0 de la liste correspond aux titres du tableau).

Mais là c'est juste un exemple, dans ton cas il faudra récupérer le message par son id si il est sur la première page.

Dans le cas où il ne serait pas sur la première page, il faudra faire une requête AJAX (synonyme de XMLHTTP) pour récupérer le message en question, déterminer l'expéditeur, le sujet, le lien, et la date, et tu pourras l'insérer "artificiellement" dans la page. Mais fais attention à bien mettre les bons attributs sur la checkbox à droite, pour faire en sorte de pouvoir supprimer le message de cette façon. :ok:

PaniniFusion
PaniniFusion
Niveau 1
15 août 2012 à 21:48:37

Ouip je voulais dire XMLHTTP désolé ^^
Sinon,merci pour ton aide je pense avoir compris le fonctionnement. Merci beaucoup ^^

PaniniFusion
PaniniFusion
Niveau 1
15 août 2012 à 21:50:05

Mais sinon comment faire pour qu'il reste épingle "tout le temps"? Du moins jusqu'à ce que l'utilisateur décide de le désépingler? Est ce pris en compte dans ton spinnet, ou pas? ^^

vava740
vava740
Niveau 10
15 août 2012 à 22:06:10

Tu n'as pas accès aux données sur les serveurs de JeuxVideo.com, donc quoi qu'il en soit, la page arrivera toujours par défaut, sans messages épinglés. C'est là qu'intervient ton script, à chaque fois qu'on va sur la page des MP, il est exécuté et se charge de déplacer/ajouter les topics épinglés en haut. :ok:

Pour stocker de façon permanente la liste des topics épinglés, tu peux utiliser les cookies ou le localStorage, ça te permettra d'y placer par exemple un array converti en chaîne de caractère avec la méthode *join*, que tu pourras récupérer à chaque lancement de ton script, et modifier à souhait quand tu veux ajouter / supprimer un script de la liste.

À chaque chargement tu récupère dans les cookies ou le localStorage cette liste des messages épinglés et tu as plus qu'à effectuer ton traitement pour les afficher en haut. :)

PaniniFusion
PaniniFusion
Niveau 1
15 août 2012 à 22:11:29

Non en faite je viens de comprendre ^^
Sinon, pourquoi prendre l'id a chaque fois, ça serait pas plus simple d'utiliser ta méthode. En gros d'associer un place à chaque MP sur la première page (on va se limiter essentiellement sur la première page), et de faire fonctionner le script de sorte à que quand on clique sur le bouton "marquer" ça place directement le script en tête des mp? ^^

vava740
vava740
Niveau 10
15 août 2012 à 22:13:57

Ton bouton pour épingler le MP sera sur la page du MP, pas sur la page qui liste tous les MP ?

Enfin dans les deux cas, il te faudra stocker l'id, car à chaque fois que la page sera rechargée il faudra automatiquement replacer en haut tous les topics épinglés :ok:

PaniniFusion
PaniniFusion
Niveau 1
15 août 2012 à 22:24:02

Ton bouton pour épingler le MP sera sur la page du MP, pas sur la page qui liste tous les MP ?

Ouip sur la page de MP ^^

Sinon j'ai ce bout de script qui me permet de trouver automatiquement la valeur de la discussion:

http://pastebin.com/y8jXejhj

^^

vava740
vava740
Niveau 10
15 août 2012 à 22:31:56

C'est un début :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation