CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gestion des uploads interne

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 août 2012 à 17:15:41

Salut tout le monde.

Alors voilà, faisant mon petit site perso et en profitant pour en faire un petit CMS pour l'entreprise (de quoi pouvoir faire un site "classique" très rapidement en tout cas) je me pose une question.

Bien souvent les gens aiment mettre leurs articles en forme plutôt qu'avoir du texte continu sans aucune mise en page.

Donc déjà première question, si vous utilisez ce genre de petit plugin pour vos sites lequel utilisez vous ? (je parle des trucs genre TinyMCE).

Ensuite autre problème: si Monsieur X veut integré des iamges à son article, il doit les uploader quelque part sur le net et indiquer le lien. Ca marche mais si le site vient à disparaitre ou tout autre raison voilà que les images etc disparaissent aussi. Bref, comment feriez vous pour ça ? Moi j'avais pensé à un script qui liste les fichiers présent dans mon dossier uploads et par exemple afficher le lien en dessous, proposer de le télécharger etc (un peu comme wordpress quoi xD).

Bref comment géreriez vous ça vous ? ^^

Merci. :D

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
15 août 2012 à 17:21:38

J'utilise Drupal en grande partie et à chaque fois je prends CKEditor + IMCE pour la partie upload sur le serveur.

Quel est l'intérêt de pouvoir télécharger une image si la personne uploade la photo depuis son PC ? Ou alors j'ai mal compris...

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 août 2012 à 17:24:20

Au taf c'est TinyMCE. On a un module qui le lie à une médiathèque. Il peut uploader l'image depuis tinymce ou depuis la médiathèque.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 août 2012 à 17:55:46

Bah je sais pas au cas où il voudrait la reprendre ou faire un backup mais bon ça c'est pas compliqué du tout.

Pour la "médiathèque" deepblue, tu fais un gros dossier global et tout se trouve dedans où il peut carrément lui même agencer les choses ? (création de dossiers etc). Et tu gères ça avec une base de données ou simplement avec les fonctions de lecture/écriture (fopen, fwrite etc) ?

C'est un gros boulot pour pas grand chose je sais mais j'aimerais surtout que le truc soit assez simple d'accès mais complet. Et ça c'est déjà un "reproche" qu'on m'a fait, le fait de n'avoir nulle part où pouvoir uploader les fichiers qu'ils ont envie d'où cette idée (et puis il me semble que wordpress fonctionne plus ou moins de la même manière avec le dossier wp-conent ou quelque chose du genre).

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
15 août 2012 à 18:33:02

Quel est l'objectif au final ? Tu peux en venir au fait ? Je comprends pas.

Ton site est from scratch ? Tu cherches à mettre en place une médiathèque accessible aux utilisateurs inscrits ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 août 2012 à 18:40:06

Je cherche effectivement à mettre une médiathèque accessible depuis le site, où les fichier seront donc présent sur le serveur et non sur trucmachinshack.com

deepblue
deepblue
Niveau 16
15 août 2012 à 19:23:20

La médiathèque repose sur une base de donnée qui map de vrais dossiers. On est capable d'ajouter une description au fichier si besoin, ainsi qu'un titre. Mais tu peux t'en passer (de la bdd).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment