Hello world !
Autre petit soucis sur lequel je butte un peu (enfin pas vraiment un soucis mais j'aimerais connaitre pour vous la meilleure façon de gérer ça).
Je suis en train de me créer mon petit site, et je comptais aussi pour le boulot développer un genre de petit CMS tout simple (page de présentation, des articles, une galerie, une page contact bref rien de plus classique).
Afin d'éviter le problème je prévois déjà qu'il pourra être multilingue (système en 2 tables, ça me permet de rajouter autant de langues que je veux).
Le système fonctionne, j'ai fait mes managers sans soucis (un seul manager pour gérer les 2 tables, bah oui l'une ne va pas sans l'autre donc pour moi ça fait partie du même objet).
Par contre là où j'ai un problème, enfin si on peut appeller ça problème c'est lorsque je dois déterminer la langue, je suis à chaque fois obliger de taper mon if:
if(!empty($request->getData('languageID'))
{
$languageID = htmlspecialchars($request->getData('languageID');
}
else
{
$languageID = 'fr';
}
Pareil dans mon template (bah oui faut bien déterminer la langue pour construire les bons chemin du menu (/fr/contact, /en/contact, /fr/blog ou /en/blog etc etc, le tout étant éviemment indique comme ceci dans le système de routage: /([a-z]{2}/blog/([0-9]+) ).
Et je dois répéter ce if à chaque action que je fais (car je ne crois pas que je puisse, avec le système utilisé, utiliser une variable du template principal dans une vue (vu que j'ai déjà fait cette verif au tout début de mon template), y compris dans le template principal (car quand la route est mauvaise il ne charge aucune action spéciale, donc le code déterminant la langue tombe à l'eau).
Bref en soi c'est pas un soucis, mais je sais pas y a une certaine redondance du code qui me gêne (en gros faut répeter ce if partout quoi) donc avec ce genre d'architecture (MVC) comment gérez vous la détection de la langue a utiliser ? (le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas redevoir taper la même condition partout, c'est une variable de session, qui elle donc peut être appelée un peu partout mais là encore je ne trouve pas ça très propre (oui je sais moi et mon tic de la "propreté" du code xP Mais que voulez vous, si je suis bordelique dans la vie, dans mon code j'aime que ça soit bien rangé xP)).
Merci d'avance.