Que toutes données provenant de l'utilisateur et que tu utilises dans ton code DOIT être vérifiée.
Admettons qu'a un endroit tu attends un nombre, et bien tu dois absolument vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un nombre.
Pourquoi être aussi exigeant ? Simplement que si tu auras 99 utilisateurs tout gentil qui n'y connaissent rien, le petit dernier ça sera le mec un peu plus intelligent que les autres qui verra tout de suite que tu as laissé une grosse brêche dans ton site, qui s'empressera de s'y infiltrer, et qui fera je ne sais quoi des données récoltées, effacera le site, fera joujou avec les comptes de tes utilisateurs ou que sais je, bref dans tout les cas c'est à coup sûr un tas d'emmerdes pour toi, voir des plaintes contre toi des utilisateurs mécontents.
Tout ça parce que tu as été négligeant sur une "vulgaire" donnée.
Donc d'où l'intérêt de se dire que toute données provenant de l'extérieur doit être considérée comme dangereuse et donc vérifiée.
Si des sites comme Facebook ou jeuxvideo.com n'appliquait pas ce genre de chose, ton compte serait dans la nature depuis un bon moment je crois, et rien ne dit que ça ne sera pas le cas un jour (une erreur peut être vite commise...)