Tu parles d'un projet professionnel, d'un cahier des charges à respecter. On est bien dans un projet rémunéré non ? Honnêtement ?
Tu cherches à faire quoi en fait ? Recruter un freelance qui te ferait le travail gratuitement ? Juste pour le plaisir d'étoffer son portfolio ? C'est un truc qui me dépasse personnellement.
A la base, une personne autodidacte apprend d'elle même, sur des projets qui lui sont propres. Je dis bien "à la base" puisque j'ai cru comprendre qu'il existait un "mouvement" où plusieurs personnes se regroupaient en groupe pour faire de l'autodidacte collectif.
Je comprends bien qu'au fond, toute expérience est bonne à prendre quand tu es débutant. Moi même j'ai commencé par participer bénévolement à des projets sans queue ni tête, dans l'unique but de me former. D'ailleurs, je me suis quelques fois associés à des personnes de JVC pour monter des projets, toujours bénévolement.
Là ici, on parle donc d'un projet professionnel, où la personne qui demande (toi ou ta boîte, j'ai pas bien compris) va se faire de l'argent sur le dos d'un débutant qui lui, ferait son travail, au black et gratuitement par dessus le marché. C'est contraire à l'éthique de mon point de vue, mais totalement.