CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche webdesigner pour projet pro

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
12 juillet 2012 à 11:09:58

Hello,

Je suis développeur front office depuis 6 ans en agence.

Je suis a la recherche d'un graphiste débutant voulant bénévolement se faire une première expérience et
étoffer son book d'un projet pro.

En échange de ces services et dans le cadre de mon projet je lui apprendrait les contraintes du web niveau design, il pourra travailler avec un cahier des charges ainsi que des maquettes fonctionnelle.

Si des personnes sont intéressées vous pouvez me joindre ici orphen92300@gmail.com ou en réponse de ce message directement.

Annonce sérieuse pour gens motivé.

Merci.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:49:30

C'est quoi cette arnaque ? Travailler gratuitement sur un projet professionnel ? Et puis quoi encore ? :(

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
12 juillet 2012 à 21:46:11

je l'ai fait pendant tout une année afin d’étoffer mon cv.

Quand on débute c'est quelque chose de très utile tout comme les stages...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:16:27

Je ne suis absolument pas d'accord.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 09:18:14

Pour moi ça s'appelle du travail au noir (donc fraude à l'URSSAF) et de l'abus de faiblesse (pour les personnes débutantes qui se laisseraient facilement amadouer pour avoir de l'expérience).

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 juillet 2012 à 10:48:15

lol ça se voie que tu connais pas bien le milieu et comment on se forge Autodidacte.

Le travail au noir implique un service rémunéré. La je propose un échange de compétence. (Mon expérience a contribution de jeune souhaitant débuter ou étoffer leurs book)

Et je ne pense pas profité des faiblesse des gens, je propose un projet des gens me répondent d'autre non.

Les stagiaire ne sont pas des assisté tu sais ce sont des gens en quête d’expérience afin de pouvoir le faire valoriser par la suite...

J'aimerai que tu évite de pourrir mon topic stp :)

Surtout pour dire des âneries pareil

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:10:59

Tu parles d'un projet professionnel, d'un cahier des charges à respecter. On est bien dans un projet rémunéré non ? Honnêtement ?

Tu cherches à faire quoi en fait ? Recruter un freelance qui te ferait le travail gratuitement ? Juste pour le plaisir d'étoffer son portfolio ? C'est un truc qui me dépasse personnellement.

A la base, une personne autodidacte apprend d'elle même, sur des projets qui lui sont propres. Je dis bien "à la base" puisque j'ai cru comprendre qu'il existait un "mouvement" où plusieurs personnes se regroupaient en groupe pour faire de l'autodidacte collectif.

Je comprends bien qu'au fond, toute expérience est bonne à prendre quand tu es débutant. Moi même j'ai commencé par participer bénévolement à des projets sans queue ni tête, dans l'unique but de me former. D'ailleurs, je me suis quelques fois associés à des personnes de JVC pour monter des projets, toujours bénévolement.

Là ici, on parle donc d'un projet professionnel, où la personne qui demande (toi ou ta boîte, j'ai pas bien compris) va se faire de l'argent sur le dos d'un débutant qui lui, ferait son travail, au black et gratuitement par dessus le marché. C'est contraire à l'éthique de mon point de vue, mais totalement.

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 juillet 2012 à 11:19:24

Euh oui je parle d'un cahier des charges mais je ne rémunérerai pas la personne.

Payer quelqu'un au black c'est payer quelqu'un pour un service sans la déclarer a l'ursaaf.
Je propose un travail en Bénévolat.

Un freelance pour ton information c'est une entreprise ayant une personne en gros.
Moi je cherche quelqu'un qui veux étoffer son book donc pas un professionnel.

Ton point de vue je m'en cogne un peu en fait je propose un service en échange d'un service, si c'est contre ton éthique je te propose d'aller hurler dehors au scandale et ne plus polluer mon topic qui mine de rien me fait rencontrer beaucoup de gens intéressent:).

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:46:55

Il est vrai que rien n'interdit le bénévolat, que ce soit dans une entreprise publique ou privée. Cependant, comme je l'ai dit, de mon point de vue, je trouve ça vraiment borderline. Ça peut vraiment s'apparenter à du travail dissimulé.

Si vous recherchez quelqu'un qui pourra étoffer son book et qui pourra vous rendre service, pourquoi ne pas prendre un stagiaire ?

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 juillet 2012 à 11:48:21

Car je n'ai pas d'entreprise...

Et que je parlais d'un travail pro sur la qualité et la pertinence peut être...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:54:41

Justement, je t'ai demandé de me fournir ces informations. Du coup ça change tout. Si j'ai bien compris donc, ce que tu demandes c'est faire une tâche qui ne sera pas réalisée par ta boîte c'est ça ?

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 juillet 2012 à 11:57:05

Ce que je souhaite est indiquer dans mon poste je cherche un graphiste débutant voulant participer a un projet de création de site pour se faire une expérience tout en apprenant avec des méthodes pro.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:01:53

Sauf que si c'est toi qui réalise cette demande, je ne suis pas sûr que tu puisses "employer" un bénévole (juridiquement parlant) étant donné que tu n'as pas d'entreprise.

Dans le cas où tu serais auto-entrepreneur, tu n'en as pas le droit en tout cas.

Ce que j'en dis, c'est que ça fait un peu de la concurrence déloyale par rapport aux entreprises qui elles, emploient des salariés, salariés qui leurs reviennent assez chers au bout du compte.

orphen92300
orphen92300
Niveau 6
13 juillet 2012 à 12:31:23

Bon écoute oui tu as raison je te laisse me dénoncer a l'URSAAF.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:04:13

J'ai d'autres chats à fouetter, j'en ai rien à faire. Je parlais de mon éthique personnelle, ce que font les autres je m'en fous.

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:10:59

Bref, je lock le topic, il ne respecte pas les règles :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment