CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HTML] Est-ce que ça va vite d'apprendre

ToxicJunkie007
ToxicJunkie007
Niveau 10
25 juin 2012 à 01:20:33

Bonsoir à tous,

Je me demandais :

Est-ce que ça va vite d'apprendre le HTML ?

J'aimerais créer un site web mais je me demande si ça demande beaucoup de temps d'apprendre de langage ?

Y a pas de BEAUX, j'insiste sur le BEAU sites pré-faits ?

Merci de m'éclairer.

Ne me lynchez pas S.V.P. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 04:38:16

Le html/css sont deux langages très rapide à apprendre, tu peux les maitriser aux environs de 1/2 semaines.

Des beaux sites pré-faits, tu entends par là des kits graphiques ou des cms ?

vava740
vava740
Niveau 10
25 juin 2012 à 08:17:11

Tu peux apprendre le HTML/CSS en 1/2 semaine en fonction du temps que tu y consacres, et tu pourras déjà faire des pages statiques très correctes, et pour peu que tu aies un certain goût artistique, tu auras assez de connaissances en CSS pour te lâcher et faire quelque chose de stylé. :oui:

Après j'irais pas jusqu'à dire que tu peux "maîtriser" le HTML/CSS en deux semaines puisqu'après bientôt un an que j'en fais, je découvre encore de nouveaux trucs, et je vois bien que je code vraiment différemment de ce que je faisais 1 ou 2 semaines après avoir commencé. :noel:

Après il faut avoir le temps et l'envie de se lancer là-dedans, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des templates ou CMS, qui te permettent de faire un site sans rien avoir à coder (ou presque).

La solution la plus courante et la plus facile dans ce cas-là est en général d'installer un WordPress avec un thème (gratuit ou payant), et tu mets en place ton site dans la journée. :ok:

bob63
bob63
Niveau 11
25 juin 2012 à 08:28:45

Maîtriser le css en 1/2 semaines ? Faut pas abuser non plus. Par contre avoir des bases solides oui.

Pour les kits graphiques, tu as des sites qui en proposent gratuitement. Sinon en payant pour certains. Le soucis est qu'il faut laisser la trace du copyright, pas génial lorsqu'on veut faire un site vraiment perso.

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 juin 2012 à 09:06:59

Il y a deux choses à différencier :
- le vocabulaire
- l'expérience

Tu peux connaitre le vocabulaire d'un langage très vite. Ce qu'il te manquer c'est l'expérience d'utilisation. Donc oui, tu peux apprendre l'html et le css relativement rapidement, mais tu ne vas pas le maîtriser de si tôt. Ça fait des années que j'en fais et je suis plutôt moyen.

dogibag
dogibag
Niveau 7
25 juin 2012 à 09:20:53

HTML -> 40 minutes
CSS -> 1 jour et demi
PHP et le SQL -> 1 mois et demi

et tous ca égal = Un site (si ca t’intéresse, par exemple la première version de Facebook était fait avec seulement ces 3 langages)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
25 juin 2012 à 11:57:00

Lol ok Dogibag et ses estimations foireuses.

Hapistarique
Hapistarique
Niveau 7
25 juin 2012 à 12:16:19

dogibag retourne te coucher :hap:

Pour avoir des connaissances solides, 1 à 2 semaines, tout dépend de tes facilités de compréhension et du temps que tu passes dessus chaque jour

Thymotep
Thymotep
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:43:41

PHP : 1 mois et demi, LOL.

Ça fait 5 ans que je fais du PHP et j'en apprends encore chaque jour ... en 1 mois et demi sans rien faire d'autre, selon la compréhension de chacun comme là dit Hapistarique, tu auras des bases mais c'est tout :ok:

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:57:59

Même chose de mon côté, je maîtrise pas encore le MVC sur PHP. Faut que je me mette à Symfony 2 rapidement d'ailleurs car ma boite a plusieurs projets là dessus.

Sinon, je fais du Drupal 6 et 7 (surtout 6) depuis plus de deux ans et je commence à peine à maîtriser complètement le système.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:56:42

Puisqu'on est dans les estimations; selon un ami, pour oser dire que l'on "maîtrise" PHP, il faut compter au moins 2 ans (et on parle d'un type qui bosse 8h par jour, pas 15 minutes) en incluant évidemment la plupart des gros paradigmes/concepts etc du moment.

Après si le but recherché est uniquement d'afficher "Salut" oui bon là d'accord mais on peut pas vraiment qualifier ça...

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
26 juin 2012 à 08:24:25

Tout a fait d'accord c'est mon boulot de faire du PHP et je suis loin de tous maîtrisé.

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
26 juin 2012 à 12:51:35

Cela fait 2 mois que j'apprends à environ 1h par jour le php.

christopher1997
christopher1997
Niveau 9
26 juin 2012 à 12:53:06

Et ué suis très limité ! Ce que je cherche à faire m'est pour le.moment impossible...

[pop-corn]
[pop-corn]
Niveau 5
27 juin 2012 à 10:59:12

J'ai appris le HTML / CSS: en 1 semaine.

PHP / MYSQL / AJAX: en 3 mois.

JAVASCRIPT / JQUERY: en 3 mois.

Mais je parle ici de base assez solide,et je t'assure qu'il y a quand même une grande différence entre les sites que j'ai réalisé il y a 5 maintenant, et ceux que je produit aujourd’hui.

dogibag
dogibag
Niveau 7
27 juin 2012 à 11:32:25

Ils sont rigolos, ils ne comprennent pas que que certaines personnes apprennent plus vite que d'autres...

"LOL dogibag retourne te coucher" Ah ok...

[pop-corn]
[pop-corn]
Niveau 5
27 juin 2012 à 12:54:16

Je plussois mon VDD.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 juin 2012 à 13:47:20

dogibag => explique les espaces de noms, à quoi sert l'héritage, à quel moment tu fais une classe abstraite, à quel moment tu vas préférer une interface. J'aimerais faire du canvas, tu peux m'expliquer l'ensemble de fonctions de bases pour faire du dessin 3D ? MySql, j'ai des soucis pour implanter des vues dans mes requêtes faites via Pdo de php, tu as des idées pour m'aider ? J'aimerais que tu me décrives ce qu'est le responsive design avec les propriétés CSS associées, ça se passe comment ?

Tu as 2h pour me répondre.

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 juin 2012 à 13:48:44

Comme je n'aurai pas de réponse, voila l'idée de mon post : tu peux connaitre du vocabulaire, mais si tu ne sais pas faire de phrase, ça ne sert à rien. L'expérience se fait avec du temps et c'est non négociable.

dogibag
dogibag
Niveau 7
27 juin 2012 à 13:52:01

Je ne suis pas perfectionniste, le PHP etc je l'ai appris pour faire des SITES et non des programmes ou choses complexes, je sais faire un tchat, commentaire, espace membre, messagerie, upload etc... ce qu'il faut pour donner à un site quelque chose d’intéressant...je m'en bas les c******* de faire du canvas ou quoi...toi c'est ton kiff mais je pense que la majorité des gens ici ne savent pas le faire non plus...toi c'est ton job...

Il y a pas mal de gens sur Terre, on est pas tous des dèv web pro qui font des "canvas"...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment