CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Litté-ratures

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
21 juin 2012 à 19:39:59

Bonsoir :p)

:d) Nom du projet/site : Litté-ratures
:d) Lien vers le projet : http://www.litte-ratures.fr
:d) Présentation du projet : Litté-ratures propose des fiches sur des œuvres littéraires. Il s'agit d'aider les lycéens/étudiants à lire sans pour autant faire un résumé wikipédia bidon. Fiches assez personnelles donc, avis sur les oeuvres, points forts, intérêt, etc. Le deuxième objectif est de donner envie aux visiteurs de lire tel ou tel livre.
:d) Type d'avis : Graphismes, contenu, lisibilité, impression générale, facilité d'accès aux fiches, etc...

:d)Litté-ratures est un site amateur, je maîtrise brièvement (très) le langage HTML et je n'ai pas besoin de grand chose d'autre. Nous recherchons une certaine originalité (on ne fait pas nos critiques pompeux) et souhaitons créer une vraie communauté de lecteurs en herbe.

:d) Pour l'instant, 42 œuvres sont fichées (le site est en ligne depuis un peu plus d'un mois). Environ un livre par jour est fiché. Nous travaillons à deux sur ce site.

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez, je suis là pour améliorer le site... :-)

Merci par avance!

K.

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
25 juin 2012 à 14:16:45

Petit bump (je suis effectivement en 2ème page).
Même si vous n'êtes pas un littéraire, un grand lecteur, etc... J'ai besoin de vos avis...

Par exemple, quelle fonctionnalité serait-il intéressant d'installer sur un tel site? :)

Windows-Vista
Windows-Vista
Niveau 10
25 juin 2012 à 14:45:59

Salut,

Sa aurait pu mettre utile il y a 4 ans :hap: , concernant les fonctionnalités peut être l'ajout d'un moteur de recherche, la possibilité d'imprimer seulement le contenu d'une fiche, la taille de ton site n'est pas assez ergonomique trop petit pour moi ainsi que la police d'écriture.

j'adhère pas trop au design du menu à gauche, mais dans l'ensemble sa reste une bonne idée.

Bonne chance

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
25 juin 2012 à 16:19:26

Yop,

Merci de tes remarques, ça me sera très très utile...
Je vais prochainement me pencher sur tes deux premières propositions, moteur de recherche et impression facile, qui sont tout à fait bien vues.
Pour ce qui est de l'aspect général du site, on ma déjà fait la remarque que la police était trop petite. Je vais sans doute simplement afficher les quelques manœuvres à faire pour remédier à cela (Ctrl + molette de la souris, etc).
Enfin, quel est le problème avec le menu à gauche? Mal placé? Laid? Pas attirant? Pas lisible? Etc.

Encore merci pour ton avis. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2012 à 17:30:05

«Je vais sans doute simplement afficher les quelques manœuvres à faire pour remédier à cela »
Non c'est à toi de faire en sorte que le site soit lisible, pas l'internaute.

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
25 juin 2012 à 20:22:07

Certes mais il vaut mieux qu'il soit facile à changer/à adapter plutôt que d'imposer une taille de police à tout utilisateur, non?

Windows-Vista
Windows-Vista
Niveau 10
26 juin 2012 à 09:20:41

Pour en revenir à ton menu de gauche, je le trouve assez peu attirant, Je pense que sa peut être mieux sans dégradé et pourquoi pas répertorié les catégories par code couleur : poésie (orange), roman (vert), théâtre (jaune) par exemple.

Pour la taille de t'as police, je te suggère de l’agrandir un 0.8em par défaut par exemple.

Bonne journée :-)))

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
28 juin 2012 à 23:34:10

Yop (et up, suis en deuxième page ;-) )

J'ai tenu compte de vos critiques au combien intéressantes et j'ai complètement changé le site. Le design a été revu, j'ai installé WordPress pour faciliter et le travail et la visibilité du site. Quelques fonctionnalités ont été ajoutées grâce à WP (fonction rechercher, ...) et le site a été globalement amélioré.

Pour l'instant, la moitié des fiches (~25) ont été remises en ligne, la suite sera faite demain.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle version :-)

myhideout
myhideout
Niveau 7
29 juin 2012 à 10:55:31

La page erreur 404 est plantée:

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /****/w********/t*****/j****/404.php on line 12

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
29 juin 2012 à 11:52:26

Yo,

Je bosse dessus, petit problème de ' et de \'. J'ai encore un message d'erreur mais la page s'affiche, vais rectifier ça prochainement ;-))

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
29 juin 2012 à 22:28:43

Quelques remarques constructives au lieu du commentaire de messages d'erreur que je tente de rectifier et qui n'encombrent pas, outre mesure, la navigation dans le site?

Hem.

:-)

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:18:08

Pourquoi deux moteurs de recherche ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation