CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wordpress.com ou org..

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 02:46:06

Bonjour :-)

J'ai déjà un blog wordpress.com
je songe à installer wordpress en local à l'aide d'un serveur afin d'avoir accès à plus de fonctionnalités, seulement j'ai deux questions :

- Je ne pourrais pas importer totalement mon ancien blog d'un coup y compris son adresse ?
- Si non, comment je fais pour changer l'adresse du wordpress que je créerai, parce que je vois qu'on y a accès depuis ' localhost ' mais après je donne quel adresse à mes amis ?

merci :)

vava740
vava740
Niveau 10
14 juin 2012 à 08:07:02

Si tu n'as pas accès à la base de donnée sur WordPress.com alors tu ne pourras pas simplement clôner ton WordPress pour l'avoir en local... mais il doit y'avoir quand même quelques outils d'exportation directement dans WordPress. :ok:

Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que www.WordPress.com c'est un nom de domaine associé à un serveur web. Comme tu n'as pas acheté de nom de domaine mais que j'imagines que tu utilise un truc.wordpress.com, il ne t'appartient pas réellement et tu ne pourras pas le réutiliser pour autre chose que le WordPess que tu as déjà en ligne sur leur site.

En suite pour la partie "locale", comme le nom l'indique, c'est "local", donc sur ton PC, et pas sur internet. Tu pourrais associer un nom de domaine (qu'il faudrait acheter) à l'ip de ton PC, payer un abonnement à dyndns si tu as une ip dynamique, et héberger toi-même le serveur sur ton PC, mais ça impliquerait que ton PC reste allumé en permanence, soit toujours connecté à internet, et quoi qu'il en soit, (ça dépend de ta connexion), comme ton PC n'est pas non plus un serveur, au bout de quelques utilisateurs (moins d'une dizaine) qui visitent ton site, le site se mettrait à lagger voir à devenir inaccessible.

Tu aurais aussi pas mal de trucs à faire dans la configuration d'Apache et de PHP pour sécuriser un minimum ton serveur parce que par défaut les paramètres sont mis pour une utilisation privée, donc inaccessible depuis internet. :oui:

Bref, pour l'instant tu donne aucune adresse à tes amis vu que le site n'est pas en ligne... et que je te déconseille de chercher à faire de ton propre PC un serveur web, tu seras rapidement assez limité...

Après si c'est juste pour le montrer à tes amis, et que tu leur fais un minimum confiance, tu peux laisser ton site local tel quel (protège quand même quelques trucs, on sait jamais, comme l'accès à phpmyadmin, et empêcher de pouvoir sortir du dossier racine du site), mais monter un réseau LAN virtuel avec Hamachi pour te connecter à tes amis, et ils pourraient aller sur ton site en mettant ton ip hamachi. :)

Sinon pour avoir un site web en ligne il te faudra passer par un hébergeur, avec un nom de domaine (on te l'offre en général avec un hébergement payant, sinon pour un hébergement gratuit tu auras un nom de domaine tonnom.hebergement.com, mais dans la plupart des cas tu pourras si tu le veux en acheter un et l'associer à ton hébergement gratuit).

Voici un excellent topic à propos des hébergeurs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7879762-1-0-1-0-hebergement-hebergeur-hosting.htm

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:13:50

merci pour vos réponses! :-)

mon blog est actuellement http://onzecontreonze.wordpress.com/
je voudrais vraiment en faire un site du style footmercato.net, avoir des fils infos, des trucs sympa :(

Donc en gros là je peux pas installer de plugin etc, je serais obligé de me payer un nom de domaine etc pour pouvoir modifier les css, ajouter des thèmes etc ..? :-(

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:15:06

Moi pour commencer ça me dérange pas d'avoir monnom.nomdedomaine.com quoi, tant que c'est gratuit, je verrais par la suite pour payer un nom de domaine ..

vava740
vava740
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:00:43

Alors tu peux regarder pour les hébergeurs gratuit du topic que je cite plus haut :noel:

Perso j'ai testé 000webhost et GoldZoneWeb, les deux sont très biens pour des hébergeurs gratuits, et tu dois pouvoir mettre un WordPress sur les deux. :oui:

GoldZoneWeb a moins d'espace disque mais est plus performant à mon goût, par contre t'as pas intérêt à te planter si jamais tu veux utiliser un nom de domaine perso par la suite, car tu peux pas en changer après.

Sinon 000webhost a un peu plus d'espace, mais il est un peu moins rapide, par contre j'ai eu aucun problème pour y associer mon NDD. :oui:

Sur les deux tu as la possibilité de gérer tes bases de données et tu as un espace correct pour un WordPress. :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 juin 2012 à 14:33:22

Ah ok Footmercato. :-(

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 17:52:00

vava740 cela restera gratuit, je pourrais importer mon wordpress actuel et donner mon site à qui je veux ? :(

Tiddo je prend exemple dessus car j'aimerais aussi avoir un système de fil info etc..

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 18:10:38

Voilà je suis sur 000webhost, j'ai reçu mes infos etc je suis maintenant connecté à FileZila, j'envoi mon dossier wordpress téléchargé sur wordpress.org donc? :)

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:13:41

Oui.

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 18:18:47

J'envoi le dossier à la racine on est d'accord ? parce que là ca me donne que ça : http://onzecontreonze.net84.net/

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:49:49

Clique sur "Create" et continue en renseignant les différentes informations. Normalement, ton hébergeur a dû te les fournir.

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 18:53:06

J'en suis à la création là

J'ai *** General Account Details ***
Domain: onzecontreonze.net84.net
IP Address: 31.170.160.79
Username: a6393490
Password: ******

je met quoi dans hôte de la base de donnée, & nom de la base de donnée ? :(

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 juin 2012 à 18:57:46

Les données relatives à ta base de données. Il se peut qu'elle ne soit pas créée d'office, auquel cas tu devras la créer toi même depuis le panel admin de ton hébergeur.

xaudex
xaudex
Niveau 8
14 juin 2012 à 18:59:28

Ca y'est j'ai passé cette étape merci :-)

Donc pour récupérer les données de mon ancien wordpress.com c'est mort ? :(

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
14 juin 2012 à 19:21:52

Si tu peux installer des modules sur Wordpress.com, essaie BackupBuddy ou autre et fais un dump de ta base.

Ensuite, réimporte-là sur ton nouvel hébergeur et hop. Il me semble aussi que tu puisses exporter tes données directement avec un outil spécialement créé par Wordpress. Vérifie dans le panel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 00:57:28

000webhost cette blague...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck