CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème mailto

chacharock93
chacharock93
Niveau 4
30 mai 2012 à 20:50:37

Bonjours,

je dois faire un site pour l'école dans lequel je dois mettre un lien mail. est-ce que la syntaxe mailto fonctionne avec tout les client mail?

Sinon quelles sont les options pour faire un lien mail?

Merci d'avance.

skyboys
skyboys
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:56:41

<a href="mailto:tonadresse@mail.com" title="Contactez-nous"></a>

C'est tout :). Ça fonctionne avec le client mail défini sur l'ordinateur du client.

vava740
vava740
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:54:06

Donc si le visiteur n'a pas de client mail installé sur son PC ou défini dans son navigateur, ça ne fera rien :hap:

NPlay
NPlay
Niveau 12
31 mai 2012 à 12:51:12

D'où l'utilité de plutôt faire un formulaire de contact, si tu as la possibilité d'en faire un. :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
31 mai 2012 à 12:57:21

Et bien il se démerdera pour envoyer le mail (vu qu'il a l'adresse) parce que bon faut le faire quand même pour n'avoir absolument aucun logiciel pouvant envoyer un mail (vous allez me dire peut être les types utilisant des navigateurs textuels mais je pense que ces types là savent quand même un minimum envoyer un mail par un autre moyen que le clic sur le mailto).

Après si tu veux que l'adresse n'apparaisse pas, un formulaire de contact est plus approprié oui.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
31 mai 2012 à 13:51:04

Bah je connais plein de gens qui peuvent pas envoyer de mails en cliquant sur un mailto: car ça ouvre un programme qu'ils ont même pas configurés :( :noel:

Mais récemment une mise à jour de chrome permet de gérer ça directement via le navigateur alors ça revient :bave:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:53:30

Bah ouais moi par exemple. xP

Perso si j'ai un mail à envoyer je le fais souvent depuis mon WebMail, un copier coller de l'adresse et voilà.

vava740
vava740
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:54:31

Y'a pas si longtemps j'avais aucun mailto fonctionnel vu que j'ai ni live mail ni outlook ou aucun client mail sur mon PC, donc ne crois pas que très peu de gens auront un lien non fonctionnel...

Mais oui comme l'a dit ArK y'a eu une mise à jour de Chrome pour ça :bave: donc maintenant les mailto s'ouvrent directement dans mon Gmail :fete:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
31 mai 2012 à 22:00:54

Je confirme, je n'ai absolument aucun client mail et je m'en passe très largement! La meilleure solution reste le formulaire de contact. Un peu de PHP et c'est dans la poche!

En plus si c'est pour une note (? tu dis que c'est pour l'école) tu marqueras plus de point en faisant un formulaire qui facilitera la tâche du client qui n'aura pas besoin d'ouvrir un programme pour contacter le propriétaire.

Si tu ne connais pas le PHP ne t'inquiète pas! C'est très simple. Lis la docu PHP officielle et lis quelques tuto sur l'envoie de mail via PHP et la création de formulaire.
Tu devrais t'en sortir.

Sur ce, bonne chance. Si tu as des question n'hésite pas à m'envoyer un MP, je me débrouille plutôt bien en PHP et je suis du genre à aider mon prochain :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment