CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Base de données FA -> MyBB

nimrod57
nimrod57
Niveau 7
24 mai 2012 à 00:17:26

Bonjour, voilà je vous explique mon interrogation. Je fais parti du staff d'un forum qui compte près de 250 membres de 70 à 80 connexions par jours, celui-ci est héberger sous forum actif. On va pas se le cacher notre forum est intéressant mais moche. Nous aimerions passer la vitesse supérieure et passer de forum actif à MyBB mais le contenu sur notre forum actuel étant assez imposant, on aimerait savoir s'il était possible de transférer la base donnée de forum actif vers MyBB.

Merci d'avoir lu et de vos réponses.

PS: si vous savez coder un forum et que vous voulez aider notre projet toute aide est la bienvenue ^^
Encore merci

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2012 à 01:14:55

Je ne crois pas. Mais tu peux scripter et récupérer l'ensemble des messages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 08:31:34

C'est précisé dans les CGU de forumactif en plus aucun accès à la BDD et eux ne fourniront aucuns scripts d'export.

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:04:10

Le gros piège, Forumactif. Je sais que des scripts existent déjà sur le web mais sont soit hasardeux, soit inefficaces.

D'après ce que j'ai vu sur les forums, cette opération est néanmoins possible à condition de débugger les scripts déjà existants.

nimrod57
nimrod57
Niveau 7
24 mai 2012 à 18:37:04

Merci de vos réponses en tout cas, mais sachant que je n'ai aucune expérience particulière en la matière la tâche va s'avérer compliqué.

KillTheHope
KillTheHope
Niveau 3
31 mai 2012 à 10:51:24

Hello

@Tiddo : pourquoi le piège ? ça fait parti des CGU si tu crées un forum Forumactif tu sais que tu ne pourras pas récupérer les bases ! y'a pas de piège

@Nimrod57 : pourqui tu ne codes pas ton forum si tu le juges moche ? tu as le forum de support pour t'aider ou ce site que je viens de trouver qu iest vraiement bien, en fait c'est un forum FA surcodé par des gens comme toi donc tout est possible ! >> http://www.css-actif.com/

+ +

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:21:22

Parce que tu crois vraiment que les gens regardent les CGU des services auxquels ils accèdent ? La réponse est non, en très grande partie. Et sûrement plus dans le domaine du web.

Je connais beaucoup de personnes qui se sont inscrites il y a bien longtemps sur FA parce qu'ils mettaient à disposition un forum gratuit. Seulement voilà, le forum grandit et vient un moment où ces mêmes personnes ont envie d'avoir une structure bien à eux, avec un total contrôle sur leur forum. Et là... SURPRISE ! :o))

Certes, comme l'a dit Deepblue, il existe des scripts pour faire un dump des messages et des utilisateurs mais d'après ce que j'ai lu c'est fastidieux et hasardeux. Hors de portée des personnes qui ne sont pas un minimum renseignées sur le sujet.

Charpini
Charpini
Niveau 9
03 juin 2012 à 10:30:17

« pourquoi le piège ? ça fait parti des CGU si tu crées un forum Forumactif tu sais que tu ne pourras pas récupérer les bases ! y'a pas de piège »

lol :hap:

Sinon l’auteur, question hors-sujet, je vois pas mal de monde choisir MyBB, mais qu’est-ce qu’il a de plus que phpBB par exemple ? Je cautionne pas ce dernier, mais comme je vais créer un script de forum ça m’intéresserait de savoir comment les gens font leur choix ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment