Salut.
Toujours dans mon optique d'arriver à me faire un petit gestionnaire de contenu extensible j'ai finalement simplifié la chose en enlevant une partie du problème mais il me reste un dernier pépin.
J'ai 3 tables dont les 2 premières ne posent aucun problème, c'est un schéma classique de relation simple, la 3ième table par contre est plus problématique: elle a pour but de gérer les champs supplémentaires de la table précédente, comme tout est regroupé en une seule table je me vois mal commencer à créer 100 champs dont les 3/4 ne seront pas utilisés.
Cette table fonctionne donc un peu de façon spécial vu qu'il s'agit d'un simple clé-valeur (en gros j'ai un champ Name et un champ Value).
Le premier soucis c'est que 3 champ supplémentaires ne font donc plus une ligne mais 3 lignes en plus donc je sais qu'il y aura une certaine quantité d'informations (niveau performances, ça handicapera vraiment ? Plus lent ça oui je m'y attend mais si c'est de 0.1 secondes pour X milliers d'enregistrement bon ça peut passer).
Le second problème et pas des moindres est que si je n'ai qu'un champ fictif ça va, par contre si j'en ai 2 ça me revoit donc forcément 2 lignes... mais moi je veux que tout soit sur la même ligne.
Exemple:
CreatorID - Title - Value
1 - Test de news - Mon super tag !
1 - Test de news - Ma superbe photo
Et ce que je voudrais plutôt (c'est tordu mais bon, la structure impose que ça soit comme ça malheureusement):
1 - Test de news - Mon super tag - Ma superbe photo
(moi qui n'aime pas trop les trucs genre MVC etc, je crois finalement que je vais peut être m'y lancer parce que ça me gonfle grave... xD En théorie c'était facile, en théorie oui... xD)