CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre : C'est long?

Andx
Andx
Niveau 9
15 mars 2012 à 12:22:38

Salut,

Je veux créer un site web pour une association, le problème c'est que j'y connais rien encore (j'ai commencé à apprendre hier, je galère avec le HTML déjà :rire: Enfin je m'en sors mais je suis loin de pouvoir faire un site correct. Et j'ai même pas touché au CSS).

Donc je voudrais savoir, si on est motivé, combien de temps ça prend pour créer un site sympa? C'est-à-dire pas bugué, correct visuellement,etc...?

Et est-ce que la maîtrise (même approximative hein je débute j'ai dit :noel: ) du HTML et du CSS est suffisante dans un premier temps?

Voilà, merci d'avance :)

skyboys
skyboys
Niveau 10
15 mars 2012 à 12:48:19

Salut :)

Donc je voudrais savoir, si on est motivé [..] :d) Pour créer un site "sympa" il va surement te falloir du temps, surtout si tu débutes et SURTOUT si tu n'a pas vu un brun de CSS. Je te rappel juste que le CSS est la feuille de style qui va faire le design de ton site. Du temps, c'est sur, de la motivation surtout !

Et est-ce que la maîtrise [..] :d) Oui, pour faire un site "classique" ou "vitrine" le HTML/CSS suffit amplement. Tu n'auras pas accès a des animations mais pour débuter ça te suffit.

Andx
Andx
Niveau 9
15 mars 2012 à 14:05:54

D'accord, et vous pensez qu'en 3 mois c'est faisable un site bien? (sachant que je peux pas consacrer toutes mes journées à ça mais disons 1h-1h30 par jour)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:12:02

Ça dépend de ta vitesse de compréhension et de ce que tu veux faire. :-)))

Après le soucis c'est qu'il faut pour le design souvent avant passer également par la case Photoshop/Illstrator et ça c'est encore un tout autre domaine. ^^

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:14:10

Et puis si tu as des questions faut pas hésiter non plus à les poser, on est tous passé par là un jour. ^^

genthru54
genthru54
Niveau 6
15 mars 2012 à 19:37:14

Moi même en tant que débutant je vais te répondre.
Si comme moi tu apprends par le biais du site du zero, ce sera de la tarte.

Le simple fait que de ta propre nitiative tu ai décidé d'apprendre le HTML prouve déjà que tu es motivé, qui plus est être prêt à consacrer 1h00-1h30 par jour à l'apprentissage puis à ton projet accentue la détermination.

Pendant mes vacances, j'ai en lisant le guide du site du zero appris le HTML et CSS en 2 semaines et en 1h d'apprentissage par jour.
Je suis en train de peauffiner mon site HTML et je suis franchement fier du résultat que j'ai, j'avais envie de le créer et je n'ai pas vu le temps passer, je ne saurais dire combien d'heure j'y ai passé ( peut être 3-4 mises bout à bout ) pour faire la structure.

Le HTML dans les bases c'est facile à apprendre et le CSS pas plus compliqué, y' a juste quelques propriétés à retenir qui ne quittent plus l'esprit une fois que tu les a pratiquées assez souvent.

Je ne sais pas quel sera le contenu de ton site web, mais d'ici un mois je dirais que ton apprentissage sera probablement fini, et dans 2 mois le premier geais de ton site achevé, et encore c'est ma vision pescimiste.
Continue sur ta lancée, ton projet es pas bien difficile, c'est pas comme moi qui cherche à faire un JDR online et qui galère déjà avec le PHP...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment