CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afficher / Masquer du texte sans JS ?

messy94
messy94
Niveau 2
05 mars 2012 à 23:26:52

Bonsoir à tous !

Je cherche a créer un système on on pourrait afficher et masquer un texte lorsque que l'on clique sur un lien ( un peu comme si on développait un noeud )

exemple :

+ afficher mon texte 1
+ afficher mon texte 2
+ afficher mon texte 3

si je clique sur le + de afficher mon texte 1, alors ça me donne :

- afficher mon texte 1
Voici mon texte, blblab, ça peut aussi être une image un tableau etc ... Voici mon texte, blblab, ça peut aussi être une image un tableau etc ... Voici mon texte, blblab, ça peut aussi être une image un tableau...
+ afficher mon texte 2
+ afficher mon texte 3

Je compte mettre en place un tel système sans une seule goutte de javascript, donc je voulais savoir si il était possible de le faire en HTML + CSS uniquement et si oui, comment ?

Merci à vous ! :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 mars 2012 à 01:01:05

http://reference.sitepoinint.com/css/pseudoclass-target

-> http://wall.deblan.fr/x211b/html/1/

messy94
messy94
Niveau 2
06 mars 2012 à 08:46:53

Je veux m'en passer à cause des problèmes d'incompatibilité ( principalement avec IE ) car je compte développer un site professionnel et je ne souhaite pas qu'un individu lambda qui lance mon site web sur IE n'arrive pas à accéder au contenu d'une FAQ ( par exemple ) à cause d'une incompatibilité de javascript.
Par exemple, les scripts JS pour les menus dépliants que je trouve sur le web m'affichent tous une erreur sur Internet Explorer ( " le javascript a été désactivé pour votre sécurité blablabla " et dans l'éventualité ou ça serait un novice du web qui visiterait mon site, je n'aimerais pas perdre ce client potentiel car celui-ci n'arrive pas à consulter le site convenablement ) par contre j'ai remarqué qu'il y a un système "show/hide" fonctionnel sous tous les navigateurs sur le site de MSDN..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 09:17:25

Si tu commence à essayer de rendre ton site 100% compatible IE t'as pas fini. Entre le js, le support du css douteux, la transparence du png non prise en charge...

Onigawara
Onigawara
Niveau 3
06 mars 2012 à 12:59:54

Salut,

Cette petite astuce pourrait t'aider : http://www.pmob.co.uk/temp/hideandshow3-css.htm

Mais bon je reste de l'avis qu'un peu de JS serait mieux. Tu pourrais dans ce cas penser à tester si JS est activé ou non et s'il est désactivé, faire la solution que je viens de te proposer.

Pour cela tu devras bidouiller avec la balise <noscript>...</noscrpit> pour "vérifier" JS.

messy94
messy94
Niveau 2
06 mars 2012 à 13:29:42

Merci Onigawara, c'est très sympa de ta part de me faire partager ce lien, je trouve néanmoins que ça fait un peu " pré-mâché " comme mécanisme ( dessiner les blocs à l'avance, prévoir la quantité de texte qu'il y aura à l'intérieur etc, c'est très prise de tête même si c'est un concept intéressant )

Par conséquent, je pense que je vais devoir me résoudre à employer du JS.. car plus fiable, plus simple, plus rapide ( mais l'incompatibilité m'emm*rde ! )

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 mars 2012 à 15:43:54

utilises une bibliothèque telle que jquery ou mootools qui prennent en charge les différents navigateurs.

messy94
messy94
Niveau 2
06 mars 2012 à 18:07:18

Re,

J'ai donc adapté un système javascript sur ma FAQ, ça marche plutôt bien mais j'ai un autre soucis.

Lorsque je clique sur une question de la faq ( sous forme de lien href ), la réponse s'affiche bel et bien mais... en dessous de tous les liens des autres questions et non en dessous de la question concernée, comment y remédier ? Merci :-)

vava740
vava740
Niveau 10
07 mars 2012 à 07:05:25

Salut ! Désolé de la réponse tardive, mais en surfant sur le Site du Zéro j'ai trouvé un moyen de justement afficher/masquer du texte sans aucun code JavaScript !

Par contre c'est en utilisant du HTML5 et CSS3, donc question compatibilité avec les anciens navigateurs... :-(

Après à toi de voir. :oui:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-548978-ciblons-nos-elements.html#ss_part_4

C'est tout en bas, sur la partie du sélecteur :target, le deuxième exemple ! :oui:

Et sur un exemple appliqué, voici ce que tu peux faire :

http://mariouniversalis.no-ip.org/tutoSdZ/css3/selectors/exemple13.html

deepblue
deepblue
Niveau 16
07 mars 2012 à 12:45:57

C'est ce que j'ai proposé vava740 :ok:

messy94 :d) sans code et sans rendu, on ne peut pas t'aider

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web