CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HTML/CSS] Quel site pour apprendre ? ..

flo77169
flo77169
Niveau 6
05 mars 2012 à 18:04:31

Salut à tout le forum Création Site Web, depuis longtemps je songe à me plonger dans la programmation Web mais après pas mal de recherches et beaucoup de cours à ce sujet, je voudrais votre avis sur un site qui explique clairement la pratique du HTML/CSS selon vous ?

Merci d'avance :-)

vava740
vava740
Niveau 10
05 mars 2012 à 18:14:18

Le Site du Zéro est excellent pour ça :oui:

Le tuto HTML et CSS très complet : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3.html

Après si jamais tu veux te mettre au PHP et au JavaScript y'a aussi de très bons cours :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-309961-dynamisez-vos-sites-web-avec-javascript.html

Avec ça t'auras des bases assez solides en programmation web :oui:

Onigawara
Onigawara
Niveau 3
05 mars 2012 à 18:24:19

Je te dirai de commencer par du HTML4 et du CSS2 pour commencer.

Le CSS3 et l'HTML5 sont parfaits, là j'ai rien à redire je m'en sers même de temps en temps. Mais ils ne sont pas encore assez bien interprétés par les navigateurs pour commencer à apprendre directement dans ces deux versions. Il vaut mieux connaître un langage plus stable pour ensuite se perfectionner par leur nouvelle version plutôt que de tout faire en CSS3 et HTML5 pour ensuite devoir revoir, voire apprendre, les règles de base pour que le site s'affiche correctement sur l'ordinateur d'une entreprise ayant IE6 par exemple.

Là je n'ai trouvé aucun lien Alsacréation ou SiteDuZéro pour l'HTML4 et le CSS2.

Pour les autres tutos par contre tu peux suivre les liens donnés par vava740 !

flo77169
flo77169
Niveau 6
05 mars 2012 à 18:37:04

Et bien merci les amis, donc le mieux serait le Site du Zér0 et Alsacréation selon vous, je pense bientôt commencer l'apprentissage sérieusement en dehors des cours ( je suis en seconde ) et encore une fois merci beaucoup :-d

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
05 mars 2012 à 20:18:44

XHTML ou HTML c'est la même chose hein, on parle juste de quelques normes qui changent mais rien de plus. ^^

Effectivement le HTML5 c'est bien et toussa seulement j'ai eu le cas d'un client ici dont j'ai fais le site en HTML 5 pour me faire la main, chez moi aucun problème, chez lui par contre c'était la cata, quasi rien ne s'affichait correctement, je soupçonne fortement que le navigateur utilisé doit être quelque chose comme IE 6 ou 7, bref pas question de faire du HTML 5 donc pour le moment. Bref c'est à voir selon le cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment