CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur référencement de mon site

waillenote
waillenote
Niveau 6
12 janvier 2012 à 20:38:33

Bonjour,
J'ai donc crée ce site : http://graines-de-pain.com
et j'aimerais améliorer son référencement, mots-clés etc...
Merci à vous :)

waillenote
waillenote
Niveau 6
12 janvier 2012 à 21:15:35

Ok merci je ne l'avais pas vu x)

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 janvier 2012 à 23:12:17

Note : les keywords ne servent à rien sinon montrer à tes concurrents sur quels mots clés tu forge ton contenu :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:01:07

Effectivemment c'est une erreur typique, ils ont problablement été utilisés à un moment donné (sinon pourquoi seraient ils là ?) mais à l'heure actuelle, ils n'ont plus la moindre importance, tu peux taper n'importe quoi Google s'en fout complétement.

D'après mon peu d'experience, il me semble plus judicieux de miser sur des éléments clés comme le titre, la description (en essayant par exemple de réintroduire le nom du site etc, attention cependant à ne pas exagérer, Google et cie n'aiment pas ça et tu peux te retrouver dans une black list (donc en gros les bots ne passeront plus dessus), auquel cas tu peux dire adieu au réferencement.

Bref il faut essayer au maximum que le bot s'y retrouve et enregistre facilement certains mots clés, par exemple en essayant de structurer correctement le site, (balise h1, h2 etc aux bons endroits, title aux images), et puis les backlinks comptent pas mal aussi (en bref plus ton site est cité ailleurs plus vite il risque de se retrouver dans les premières positions).

Après le réferencement n'est pas une science exacte, souvent en tapant le nom du site on tombe dessus et ce n'est pas étonnant, par contre si ton site parle de voitures et que tu veux qu'en tapant le mot voiture on le trouve, ça devient de suite plus complexe.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:06:39

Par contre simple question que je me pose, est ce que le fait par exemple de mettre un h1 dont le texte est caché sur une bannière image pose un problème, ou vaut il mieux se contenter de mettre le titre dans le title de l'image ?

Si je demande ça c'est parce que je me rends compte que si j'essaye à présent de remplir le title de la page, je pense rarement à la balise/div header, or elle est censée quasi apparaître sur toutes les pages donc elle a je pense son importance (et aussi sémantiquement, plusieurs h1 sur une page c'est correct ou ce n'est vraiment réservé qu'au titre du site et puis basta le reste c'est des h2 au maximum ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 18:05:46

Perso j'ai appris "une seule balise h1 par page" après faudrait l'avis d'un expert SEO.

ParaPlayGeek
ParaPlayGeek
Niveau 7
13 janvier 2012 à 18:29:47

J'aurai tendance à dire que tu peux mettre autant de fois que tu veux (encore plus en HTML5 qui à assoupli de nombreuses règles).

Quand tu écris un article, tu peux avoir 6 niveaux de titres, et que le titre H1 soit présent deux fois par exemple, mais peut-être que je me trompe :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
13 janvier 2012 à 20:00:29

En html5, tu en mets autant que tu veux. En fait, tu peux définir (par section je crois) toute ta hiérarchie de titres.

Pour le coup de l'image, en théorie avec le titre, ça a autant de poids que du texte. Je t'invite à lire de la doc sur figure et figcaption également :-)

waillenote
waillenote
Niveau 6
13 janvier 2012 à 21:11:13

J'ai pas vraiment compris ce truc avec h1, quelqu'un pourrait me donner un exemple ?

Lyndon_Johnson
Lyndon_Johnson
Niveau 1
14 janvier 2012 à 16:12:44

deepblue
Posté le 12 janvier 2012 à 23:12:17
Note : les keywords ne servent à rien sinon montrer à tes concurrents sur quels mots clés tu forge ton contenu

Faux,les meta-keywords sont toujours utiles. Ce n'est pas pcq Google et Bing ne le prennent pas en compte qu'ils ne servent à rien.

De plus pas besoin d'être une flèche pour deviner les keywords utilisés par un concurrent sans passer par cette balise :hap:

Sinon pour l'auteur je n'ai pas le temps de m'étendre mais voilà quelques pistes :

1. Définis une liste de mots clés (plus difficile qu'il n'y parait). Ces mots clés doivent être recherchés par ta cible sinon aucun intérêt, et si possible sans trop de concurrence.
Pense à élaborer une liste pour chaque page en plus de ta page d'accueil.

2. Retravaille ces éléments via tes mots clés définis :

• balises title
  • balises meta (description et keywords)
  • ré-écriture d'URLs
  • balises images
  • liens internes

3. Essayes de développer un peu le netlinking (annuaires etc)

4. Référence la boulangerie sur Google Map si ce n'est pas déjà fait.

Voilà c'est basique comme référencement, mais ça peut suffire pour référencer une boulangerie locale :-)

vutgy
vutgy
Niveau 8
14 janvier 2012 à 16:22:26

« Faux,les meta-keywords sont toujours utiles. Ce n'est pas pcq Google et Bing ne le prennent pas en compte qu'ils ne servent à rien. »

ils servent à quoi alors ?

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:00:50

Oui bon y aura toujours un moteur de recherche qui les utilisera mais bon franchement quand tu vois que les plus gros ne l'utilisent même plus, moi perso je ne m'en occuperai plus surtout que d'autres choses ont un poids largement supérieur et sont elles par contre bâclées comme pas possible.

Ca serait comme dire qu'il faut que tel site qui utilise pas mal de CSS3 soit compatible avec IE 4. Je veux bien me démerder pour ne pas pénaliser trop de monde, mais faudra quand même pas pousser. xP

Mais le référencement est quelque chose à prendre au sérieux ça je suis d'accord, surtout que si nous nous sommes fainéant, l'utilisateur le devient également de plus en plus.

Lyndon_Johnson
Lyndon_Johnson
Niveau 1
14 janvier 2012 à 18:14:02

Effectivement la balise meta-keywords n'est pas cruciale, elle est loin d'avoir pas le poids de la balise tilte ou autre, c'est certain. Mais elle peut être un plus suivant la stratégie de référencement appliquée.

Par exemple il y a encore pas mal d'annuaires, digg-like, etc. qui la prennent en compte. Ces derniers étant prit en compte par les moteurs de recherche...
Encore faut-il avoir un contenu qui s'y prête. Dans le cas d'une boulangerie, pas vraiment d'intérêt à se référencer sur Delicious par exemple.

Certains l'utilisent aussi pour les différentes orthographes (féminin, pluriel, fautes, ..) mais je ne sais pas si ça a un impact. De toute façon en référencement il ne faut pas hésiter à faire des tests.

Bref faut pas passer une heure sur cette balise, mais autant prendre 1 ou 2 minutes plutôt que la zapper.

waillenote
waillenote
Niveau 6
18 janvier 2012 à 13:32:14

Ok merci :)

gogoo42
gogoo42
Niveau 2
20 janvier 2012 à 23:05:35

Salut
je m'occupe du référencement
contact moi sur msn