salut
je me lance dans le design wordpress, donc je regarde un peu ce qui se fait, les tendances, et je constate qu'il y a de moins en moins d'innovation, que les thèmes se ressemblent tous, que chaque thème est une copie d'une copie d'une copie
je parle pas dans les couleurs, mais surtout dans la mise en page
heureusement le HTML et CSS3 sont arrivés ce qui permet de faire des folies
on peut imaginer des blogs en 3D, interactions en temps réel
mais vu la grande présence de IE7/IE8, c'est impossible de créer un thème comme ça (d'autant plus que HTML5 n'est pas finalisé)
ou alors il faut détourner wordpress de son but, par ex créer un clone de StackOverflow sous Wordpress, un blog façon twitter, un moteur de recherche (non je déconne)
c'est débile ? oui non vu qu'on est libre de faire ce qu'on veut et que rien ne nous empêche de le faire, et aujourd'hui wordpress est plus un framework qu'un blog
ça existe ? je sais pas j'ai pas vérifié
il est vrai aussi que les gens cherche pas forcement des trucs compliqué, au contraire, moi le premier, mais bon, j'ai pas forcement une âme d’artiste et quand j'imagine des trucs ils sont souvent tordus ou infaisables techniquement parlant
alors à votre avis peut on encore créer des design de blog innovants en ce moment où dois-je attendre et m'orienter vers autre chose en attendant ? parce que si c'est pour faire des trucs qui ressemblent à d'autres je vois pas trop l’intérêt, même si certains le font et s'en mettent plein les poches (ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs)
si oui, où et comment puiser l’inspiration ? (question déjà posée des centaines de fois on le sait)
certains disent dans la musique, les photos, etc perso j'y arrive pas, j'ai pas cette capacité d'abstraction, peut être que je suis pas fait pour le design, je préfère le code de toute façon
voilà, bonne nuit