CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innover design wordpress

John_Dick
John_Dick
Niveau 9
17 décembre 2011 à 03:58:58

salut

je me lance dans le design wordpress, donc je regarde un peu ce qui se fait, les tendances, et je constate qu'il y a de moins en moins d'innovation, que les thèmes se ressemblent tous, que chaque thème est une copie d'une copie d'une copie
je parle pas dans les couleurs, mais surtout dans la mise en page
heureusement le HTML et CSS3 sont arrivés ce qui permet de faire des folies
on peut imaginer des blogs en 3D, interactions en temps réel
mais vu la grande présence de IE7/IE8, c'est impossible de créer un thème comme ça (d'autant plus que HTML5 n'est pas finalisé)
ou alors il faut détourner wordpress de son but, par ex créer un clone de StackOverflow sous Wordpress, un blog façon twitter, un moteur de recherche (non je déconne)
c'est débile ? oui non vu qu'on est libre de faire ce qu'on veut et que rien ne nous empêche de le faire, et aujourd'hui wordpress est plus un framework qu'un blog
ça existe ? je sais pas j'ai pas vérifié

il est vrai aussi que les gens cherche pas forcement des trucs compliqué, au contraire, moi le premier, mais bon, j'ai pas forcement une âme d’artiste et quand j'imagine des trucs ils sont souvent tordus ou infaisables techniquement parlant

alors à votre avis peut on encore créer des design de blog innovants en ce moment où dois-je attendre et m'orienter vers autre chose en attendant ? parce que si c'est pour faire des trucs qui ressemblent à d'autres je vois pas trop l’intérêt, même si certains le font et s'en mettent plein les poches (ce que je ne comprends toujours pas d'ailleurs)

si oui, où et comment puiser l’inspiration ? (question déjà posée des centaines de fois on le sait)
certains disent dans la musique, les photos, etc perso j'y arrive pas, j'ai pas cette capacité d'abstraction, peut être que je suis pas fait pour le design, je préfère le code de toute façon

voilà, bonne nuit

golbat
golbat
Niveau 10
17 décembre 2011 à 12:28:43

Va sur des sites commas awwwards ou cssmania pour l'inspiration.

Dans le web, tout est pratiquement faisable, suffit d'avoir les connaissances. Quand tu vois qu'on fait de la 3D avec webgl (je te conseil d'aller voir ultranoir) bah dire que tes idées sont infaisable c'est un peu sous-estimer le web.

IE te gêne? tu compte faire une e-boutique?
Si tu veux viser le plus de monde possible effectivement IE bloque mais sinon lance toi dedans!
Et puis bon quand tu sais que 10% des gens désactivent le javascript ça aide pas, pareil pour flash.
Si tu te limite à ça tu ne fera jamais de design ni rien du tout, donc lance toi!

Tout est question de public cible et non pas une question si telle ou telle techno est reconnue ou non.
CSS3 c'est bien pour les développer vu que tu peux faire des trucs sympas sans images ( outre le fait de réduire le temps de chargement)

vutqy
vutqy
Niveau 10
17 décembre 2011 à 13:33:11

"Et puis bon quand tu sais que 10% des gens désactivent le javascript ça aide pas, pareil pour flash. "

WOW ! D'où tu sors ces chiffres ? Je doute beaucoup que ce soit au dessus d'1% pour le javascript, et flash ça doit être genre 3%.

golbat
golbat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 10:56:25

les 10% je les sors d'un de mes profs d'unix qui si connais pas mal :) je ne les sorts pas comme ça.

leSquale +1

golbat
golbat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 11:00:18

pour la source une recherche : http://www.alsacreations.com/actu/lire/305-pourquoi-certains-nactivent-pas-javascript.html

ParaPlayGeek
ParaPlayGeek
Niveau 7
18 décembre 2011 à 11:44:17

La prochaine fois, regarde la date de l'article :-)))

Depuis janvier 2006, il y a rien que Facebook qui a déboulé avec l'utilisation massive du javascript, donc le chiffre est tombé entre 0% et 2% :-)))

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:28:12

Ça me semblait énorme également.

golbat
golbat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:32:15

Et depuis quand sommes nous tous sur Facebook? Tu compte que les jeunes là(prinçipalement), le chiffre a pt baisser un peu mais 1 ou 2 % c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.

Si tu lis l'article tu comprendrais pk certains enlevent javascript, si ils le font c pas pour aller sur facebook aprés.

Bref une recherche sur internet t'apprendras surement plus que moi pourquoi on peut enlever javascript :ok:

golbat
golbat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:41:20

de toute façon c'est pas le sujet du topic. Je sens qu'on va partir dans un sujet sterile ( vous avec vos 0%,ben voyons) et moi avec mes 5-10% environs ( ecoutez ont est pas qu'un million sur le web hein), bref.

Si ont peut juste parler du sujet ça serait cool pour l'auteur.

Donc je lui répond comme lesquale le dit si bien , il faut faire attention aux besoins de tes utilisateurs

ParaPlayGeek
ParaPlayGeek
Niveau 7
18 décembre 2011 à 12:54:10

Bon je suis gentil, j'ai fais une recherche Google, en prenant un site très visité par tout type de personnes, tel que Yahoo :d) http://developer.yahoo.com/blogs/ydn/posts/2010/10/how-many-users-have-javascript-disabled/

Ah tiens, le maximum de personne qui déactive JavaScript s'élèvent à 2,06% et chez nous 1,46 % ! Bien t'es 10% de ton article dépassé ? Mais ce n'est pas le sujet en effet.

golbat
golbat
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:04:11

Je parlais mondialement, mais effectivement le chiffre à bien baissé, je ne nie pas je dis juste que dire 0% c'est n'importe quoi. Et pas besoin de prendre un air méprisant :D Je ne faisais que rappeler que se limiter à une techno parce que certains navigateurs ne la connaissent pas est une erreur. Que le but c'est de correspondre aux principaux utilisateurs de ton site

killahblup
killahblup
Niveau 8
18 décembre 2011 à 20:02:52

@golbat sans vouloir relancer la polémique, mais en dehors de Facebook, y'a 80% des services de Google qui sont Ajaxisés à fond, Twitter, hum Youtube je crois bien ... bref tous les sites les plus visités sur la toile :)

Mais en effet, je pense que si l'utilisation de JavaScript (ou autre) et justifiée ou nécessaire, faut pas se priver par peur de perdre des visiteurs ... Le problème est la même pour ce qui est du développement pour IE 6 ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment