Bonjour à tous
Voila, ça fait trois jours que je galère, et la je suis vraiment à bout donc je sollicite votre aide. En gros, je suis sur un projet en PHP, et j'ai absolument besoin à un moment d'aller chercher un mail sur un serveur (ça pas de soucis, j'ai bien compris la fonction imap et ce qui en découle).
Là où ça se complique, c'est que dans l'application, je veux afficher ce mail parfaitement, comme le ferait outlook ou un webmail comme hotmail, gmail...
Le problème c'est qu'un mail possède une structure extrêmement complexe, où s'entremèlent toute sorte d'encodage, des fichier (images ou fichiers joints), du html ou du texte brut, et le tout dans des parties qui sont parfois complémentaires, alternative, ou à part (un fichier joint). C'est super compliqué, et si j'arrive à "afficher" mes mails, le résultat est désastreux.
L'idée est que je cherche à afficher un mail à la perfection, comme le fait gmail par exemple (c'est à dire que ça parcours tout le mail, et le reconstruit proprement, avec la mise en forme, les images, sans soucis d'encodage, et pourquoi pas en proposant les fichiers joints au téléchargement).
Et la j'ai beau chercher, mais impossible de trouver... J'ai bien trouvé quelques scripts qui s'en rapprochent, mais rien de concluant. Je me suis alors tourné vers des webmails tout prêts (roundcube, SquirrelMail..), qui sont libre, afin d'essayer d'utiliser leur moteur de rendu de mail, mais je vous avoue que j'ai pas réussi...
Donc voila, je désespère un peu, et je m'en remet à vous : si quelqu'un connait un script, une fonction ou quoi que ce soit qui soit capable d'accepter un mail en entrée, et qui le restitue proprement sur une page html, comme le ferait outlook ou gmail, ça serait vraiment cool
Merci d'avance !