CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça se passe ?

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
08 novembre 2011 à 14:04:22

Bonjour à tous, voila j'ai un projet internet au quel je crois et donc je vais me lancer bientôt.

Je fais actuellement un devis pour acheter un site internet de qualité créé par un professionnel.

En revanche je n'y connais absolument rien. Je ne sais pas comment fonctionne un hébergeur, à quoi ça sert, comment se passe le réferencement de mon site et autres... Un ultra noob :ok:

Donc je suis à la recherche d'informations solides pouvant me permettre d'anticiper un éventuel apprentissage adéquat.

Merci à tous :)

jade_puget
jade_puget
Niveau 6
08 novembre 2011 à 17:21:57

Les hebergeur sert a ... Hebergé tes fichier web html php etc apres pour le referencement certain hebergeur propose et s'occupe des fois a referencé ton site web apres sa depend ton projet si tu cherche a stocké pas mal de truc genre video et musique ( attention au copyright ) et ben vos mieu prend beaucoup de donné de stockage apres a toi de voir quel hebergeur et quel formule te conviendrai le mieu comme je disais sa depend ton projet

bob63
bob63
Niveau 11
08 novembre 2011 à 17:30:57

Hebergeur :
- Permet de stocker ton site internet : tes pages internet, tes images, etc

Pour prendre un hébergeur, ils t'offrent différentes offres qui peut aller de 20e / an à beaucoup. Tu choisis un hébergeur en fonction des tes envies.
=> Si c'est un petit site HTML, une offre basique peut suffire
=> Si c'est un site PHP / HTML, une offre plus important est certainement nécessaire. On choisit en fonction du nombres de bases de données, du trafic (le nombre de visiteurs / jour), la bande passante (à chaque fois qu'un utilisateur affiche une page, ca consomme de la ressource), etc

Pour le référencement, il y a des trucs à rajouter à ton site, des tags, de meta data, ... ainsi que des fichiers robots à la racine de ton site. Régulièrement, google, avec son robot, analyse tout les sites et lit certaines lignes (les tags justement, les meta datas etc). tu peux aussi lui dire ce qu'il doit lire, d'où le fichier à la racine .. En gros tu peux forcer un peu le référencement, mais si tu as des tags accrocheurs, ca se fera tout seul, juste un peu de patience.

Mais si tout est fait par un professionnel, il risque te fournir ton site avec déjà tout ces paramètres.

A moins d'avoir un contrat de maintenance derrière, tu devrais regarder un peu comment ca marche sur google : mysql, php, hébergeur etc

_pacifiste_
_pacifiste_
Niveau 9
08 novembre 2011 à 18:35:35

Ok merci à vous. Toute façon je ferais faire le maximum de choses possibles voir toutes, par un professionnel.

Mais au niveau de la sécurité du site, comment ça se passe ? et quelle compétence faut il avoir en cas de piratage pour régler le problème ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment