CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème HTML/CSS3 IE8

jf55
jf55
Niveau 1
28 octobre 2011 à 20:31:16

Bonjour.
J'ai un petit problème avec mon CSS. Je souhaiterais mettre le contenue d'une div avec des bords arrondis et rendre cette même div transparente. J'ai ainsi procédé de la façon suivante:

1. maDiv

{
-moz-opacity : 0.7;
-ms-filter: "alpha(opacity=70)"; /* IE 8 */
filter : alpha(opacity=70); /* IE < 8 */

-moz-border-radius: 23px;
-webkit-border-radius: 23px;
border-radius: 23px;
behavior: url(/PIE.htc);
}
Ce code fonctionne parfaitement sur Firefox , Chrome , IE9 mais pas pour pour IE8 et inférieur. Pourtant le code est adapté en conséquence. J'obtiens seulement les arrondis et non la transparence. Elle apparait seulement si je supprime le code pour l'arrondis...

Je vous remercie d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2011 à 21:36:59

Bon je sais que je ne vais pas te donner de réelle réponse mais très franchement oublie la compatibilité avec IE8. Et je vais motiver.

Si tu prend le temps de rendre ton site full compatible IE ça veut dire que tu encourage les internautes à utiliser un browser qui limite leur expérience du web et qui ne respecte pas les standards. C'est con pour eux, c'est con pour toi.

Après je sais qu'il existe des hack js pour supporter tel ou tel effet sous IE.

jf55
jf55
Niveau 1
28 octobre 2011 à 22:14:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, il s'agit d'un portfolio qui va me servir pour mes recherches de stages et on nous répète d'être compatible au maximum avec tout les navigateurs pendant nos cours(ça va même jusque ie6 --). Et énormement de gens sont encore à IE8.
Après les hack js n'ont rien donnée du coup je ferais un "CSS Like" de mon design avec un message conseillant de mettre à jours le navigateur, tant pis...
Merci tout de même de ta réponse ,)

CSWX360
CSWX360
Niveau 6
28 octobre 2011 à 22:14:18

Oubli IE c'est a ch*er et tempis pour ceux qui l'utilisent

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 octobre 2011 à 23:44:48

Tu iras dire ça aux agences de communication (globale ou pas). IE est malheureusement utilisé et il faut s'en accommoder. Cependant, tu as 3 manières de penser : s'en branler complétement (mauvaise solution), réunir ce qu'il faut pour rendre le contenu accessible (des concessions peuvent être faites), ou bien te déchirer le cul et faire que le rendu soit le même que sur d'autres butineurs. Moi je suis partisant de la solution 2 car le monde de bisounours ça n'existe pas (solution 3) et les gens ne choisissent pas forcément leurs outils donc les balayer ça craint (solution 1).

John_Dick
John_Dick
Niveau 9
29 octobre 2011 à 00:44:40

avec css Pie, utiliser les couleurs RGBA pour le transparent sous IE6-8

testé et approuvé :ok:

(par ex: mettre un div au dessus de l'autre div en position absolute et de même taile avec une background:rgba(0,0,0,.7) )

par contre je sais plus si il faut utiliser -pie-background

jf55
jf55
Niveau 1
29 octobre 2011 à 23:25:53

deepblue, j'ai opté pour ta deuxième solution en affichant en plus un petit message en javascript en conseillant de mettre à jours le navigateur afin d'avoir un visuel le plus adapté :P. Mon site fonctionne convenablement jusqu'à IE7.

@John-Dick ta solution donne le même résultat. La transparence fonctionne, cependant une fois l'arrondi ajouter, elle disparait ^^'. Bref, dans le pire des cas, j'irais demander à un de mes profs. de Webdesign hein...

Merci pour vos deux réponses !

CSWX360
CSWX360
Niveau 6
30 octobre 2011 à 09:50:57

Ma reponse etait celle d'un visionaire :oui:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
30 octobre 2011 à 14:54:49

C'est surtout sympa de dire au patron de l'entreprise qui te demande un job, de changer tout les navigateurs des employés parce c'est IE et que IE c'est de la merde, il te dira gentillement que toi aussi, on peut s'en passer.

C'est certes chiant je l'accorde mais il faut le prendre en compte.

Si c'est le blog du coin pour les copains, à la limite oui on s'en fout mais si c'est le site de la société X qui est réputée intransigeante et qui veut vraiment ce qu'elle a demandé, crois moi c'est le genre d'argument à ne pas sortir.

Après bien souvent tu as affaire à des gars qui n'y connaissent pas grand chose et qui te laisse champ libre, à toi de ne pas tomber dans ton propre piège et ne pas faire des trucs dont tu sais bien que ça sera une véritable prise de tête sous IE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2011 à 17:38:45

"Après je sais qu'il existe des hack js pour supporter tel ou tel effet sous IE."

Ben pourquoi ne pas les utiliser alors ? Ca ne pourra qu'aider jf55...

"(ça va même jusque ie6 --)"

Ah oui quand même. Si la compatibilité est demandée jusqu'a IE 6, ça va être difficile de pouvoir faire des bords arrondis...

"C'est surtout sympa de dire au patron de l'entreprise qui te demande un job, de changer tout les navigateurs des employés parce c'est IE et que IE c'est de la merde, il te dira gentillement que toi aussi, on peut s'en passer."

Si IE était simplement un peu plus performant, côté CSS, ok. Mais là, c'est pas le cas. Je me demande comment il va faire pour son site web. Après mettre un div pour demander de changer de navigateur pour un autre plus performant, c'est pas la mort. Mais pourquoi est-ce qu'ils demandent obligatoirement une compatibilité avec IE 6 ?

jf55
jf55
Niveau 1
31 octobre 2011 à 12:37:48

Mon site est entièrement compatible IE8 et 9. Simplement, la seul différence est la disparition de la transparence une fois l'arrondie d'une Div contenant un background-color appliqué ^^'. J'ai testé avec Roundies, CSS3PIE, rien n'y fait...

Mais bon, le design n'est pas dégradé pour autant, seulement, c'est plus ésthétique avec la transparence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment