CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmer sur Linux Ubuntu

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
07 octobre 2011 à 22:31:28

J'etais sous Windows avant et je pensais que Linux etait exclusivement adapte pour la programmation de logiciel mais si on telecharge les bons logiciels serieux tranquille voila je voulais declarer ma flamme a Linux :ange:

vutqy
vutqy
Niveau 10
07 octobre 2011 à 23:00:51

"C'était vraiment très intéressant"

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
07 octobre 2011 à 23:17:37

Si on peut plus rien partager roh !

kolido
kolido
Niveau 9
08 octobre 2011 à 00:27:28

stop les topics inintéressants...

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 octobre 2011 à 09:29:17

L'autre jour, un mec demandais quelques outils pour développer du web sur des environnements autres que Windows/MacOS.

Même si le topic n'est pas forcément formaté pour lancer un débat, ça peut-être intéressant de discuter des outils de chacuns (quelque soit l'OS).

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 11:16:23

Ah tiens j'avais justement pensé il y a quelques jours à faire un topic sur l'environnement de travail que chacun utilise. =P (donc pas juste le système utilisé quoi, mais vraiment savoir quel programme vous utilisé pour programmer etc).

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
08 octobre 2011 à 11:33:49

j'utilise Bluefish sur Linux c'est bien mieux que notepad++ je pense

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 11:56:41

Pour l'IDE, pour le moment c'est jEdit (et non pas gEdit !), un truc sympa en java avec pas mal de plugins (bon ok le plugin Sudoku ne sert à rien ! XD), configurable à souhait (trop peut être). J'avais bien tenté vim mais y a rien à faire je suis un habitué de la souris. XD (pareil pour les tilling WM, pas moyen de rester dessus).

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
08 octobre 2011 à 11:59:32

:oui: j'ai d'abord tester celui la mais j'ai plus accroche sur Bluefish et j'ai été trop choque qu'on pouvait dl The Gimp sur Ubuntu donc j’étais content :ange:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:09:34

T'as pas du bien regarde sur jEdit parce que tu as un gros menu "Plugins" xP.

Bah écoute perso j'ai pas besoin de 36.000 trucs non plus (parce qu'il y a du tout mais aussi du n'importe quoi), un navigateur de fichiers, de l'auto-complétion, les macros j'avoue ne pas utiliser mais je suppose que c'est faisable.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 12:12:53

HS: Et pour info BigCownaBurger, Gimp est un logiciel provenant à la base de Linux, c'est donc plutôt étonnant (sans l'être) qu'il soit sur Windows. Mais par contre, et quitte à me faire blamer et foueter à ce niveau là je prefere quand même Photoshop (enfin à choisir si je peux je vais sur Illustrator =P).

Par contre le truc marrant c'est que quand je retourne sous Windows, que je vais dans Dreamweaver, je me demande franchement pourquoi on paye si cher pour ça ? XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 13:32:02

Ubuntu et gedit. Perso j'y trouve mon compte même si parfois il manque quelques trucs par rapport à notepad++ c'est un logiciel assez abouti. Kate est sympa aussi mais les menus sont trop fouillis.

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
08 octobre 2011 à 15:03:22

En tous cas je trouve Buluefish nettement mieux qui Np++ car on peut trouver des fichiers beaucoup plus rapidement que sur Np++ et on peut visualiser sans le mettre sur un FTP ou en Local :oui:

Et Filezilla fait très bien l'affaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 15:25:35

Notepad++ sur windows 7 pour moi
En effet je ne travaille jamais sur de gros projet donc ce serais sortir l'artillerie lourde pour afficher un "Hello world" :o))

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
08 octobre 2011 à 16:02:33

Puisque j'ai pas envie d'argumenter pendant 10 post bah je vais clôturer par = Je préféré Bluefish a Np++ car il n'est pas sur Linux et j'ai trouve que Bluefish était le meilleur pour programmer par rapport aux autres :ange:

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 octobre 2011 à 13:56:23

vim enterre largement notepad++ et la très grande majorité des IDE (j'en ai testé des Km). Du coup (g)vim dans un environnement Linux c'est le pied. Pour le déploiement des applications : Ssh ou rsync over ssh.

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 octobre 2011 à 14:01:03

j'ai oublie : Svn et gît pour le versionning. maj des versions en ligne de commande et quand j'ai une grosse flemme, j'utilise kdesvn qui fait de la gestion svn graphique.

les indispensables plugins vim sont nerdtree et ctags.

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
09 octobre 2011 à 14:09:55

Au fond l'importance c'est de pouvoir programmer et de visualiser facilement sont travail, que ce soit sur n'importe quel système d’exploitation !

BigCownaBurger
BigCownaBurger
Niveau 5
09 octobre 2011 à 17:45:36

Et j'avais oublie !!!
La logitheque Ubuntu :oui:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
09 octobre 2011 à 17:54:39

Hem le truc à éviter ! XD

Sous forums