CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création site marchand

Jiraishin
Jiraishin
Niveau 5
06 août 2011 à 13:37:22

Bonjour,

Je souhaiterai créer un site marchand pour mon entreprise.
Problème, mes connaissances dans le domaine sont quasi nulles. J'ai les bases du html, mais c'est tout.

Alors je cherche à me tourner vers un système de "pack", du style http://www.clicboutic.com/ .
Ce genre de services sont-ils "biens"? J'entends par là, est-ce que le prix de 20€/mois est vraiment justifié? Le site que j'ai cité me semble correct, mais auriez-vous de meilleures propositions?

A savoir que le site ne doit pas être incroyable non plus, tant que je puisse y ajouter, et retirer facilement les articles, et que le paiement est sécurisé, c'est l'essentiel.

Merci de bien vouloir m'accorder un peu de vos connaissances...

Bonne journée.

gold33
gold33
Niveau 6
07 août 2011 à 12:54:42

Bonjour,

Je te conseil de plutôt passer par des offres plus professionnelles et plus ciblées, ça t'evitera d'avoir le même site que des dizaines de personnes, sans avoir une réelle étude de ton projet. Evites donc les forfait mensuel, c'est de la véritable arnaque et tu ne t'en sortira jamais...

Jiraishin
Jiraishin
Niveau 5
07 août 2011 à 19:28:08

Je me doute que ce n'est pas la meilleure des solutions, mais quand je lis un article tel que celui-ci: http://blog-web-marketing.fr/2007/11/07/combien-pour-creer-un-site-e-commerce/ , ça me passe l'envie d'avoir un site un peu plus professionnel et personnalisé.
Mais je ne sais pas si ces prix sont toujours d'actualité, et je me doute qu'ils doivent grandement varier en fonction de ce qu'on désire...

gold33
gold33
Niveau 6
07 août 2011 à 22:48:22

Il existe pleins d'autres agence web de meilleur qualité qui sauront te conseiller et te proposer une offre en fonction de ton budget.
Cette agence a très mauvaise réputation...

Si tu en as le courage, tu peux aussi très bien faire le site toi même, ça te prendra du temps mais ça ne te coûtera pas grand chose :)

Jiraishin
Jiraishin
Niveau 5
08 août 2011 à 21:23:12

L'idéal serait de le faire soi même, évidemment...
Je me suis renseignée un peu, et en effet, je vais éviter le site que j'ai cité au début de ce topic.

Du coup, est-ce qu'un service tel que http://www.magentocommerce.com/ est plus raisonnable? Je ne comprends pas tout ce que ça peut m'apporter, ceci dit. Je dois tout de même faire le site moi même en grande partie, non?

gold33
gold33
Niveau 6
09 août 2011 à 00:13:18

En tout cas, évite de faire de la pub indirecte, merci de ne pas citer de nom et de donner des liens.

Quel genre d'articles souhaites-tu vendre si ce n'est pas indiscret?

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 août 2011 à 10:57:10

Il faut avant tou savoir EXACTEMENT ce que tu veux comme fonctionnalité. Typiquement, si tu veux des pages de contenus classiques avec Magento, c'est quasi mort.

Les offres cités sur la page web plus haut sont les vrais tarifs et on ne facture pas un site suivent la budget du mec, mais ce qu'il demande et un site d'e-commerce, la base on la connait déjà (donc rarement en dessous de 3K€).

"L'idéal serait de le faire soi même, évidemment..." ou pas, sauf avec un CMS (et encore, quand on est pas à l'aise avec les technos web, ça peut deenir complexe).

Jiraishin
Jiraishin
Niveau 5
09 août 2011 à 14:18:28

Ah, j'éviterai de citer des noms à l'avenir.

Il me faut des fonctions vraiment très basiques, juste que je puisse mettre les articles sur un catalogue en ligne, et un moyen de paiement sécurisé.

Rarement en dessous de 3000€, c'est déjà trop, la boîte dans laquelle je bosse est quasi faillite, le site servirait vraiment à tenter de relancer le tout, une dernière fois. Avant de s'écraser à tout jamais, probablement.

Mettons que je sois très motivée, si je fais tout moi même, est-ce qu'un hébergeur classique ferait l'affaire? Question idiote, n'est-ce pas? ...

Bon, en tout cas, vos conseils m'ont déjà été bien utiles, c'est bien mieux que de se lancer à l'aveuglette dans quelque chose, si nos seules notions dans le domaine, c'est du html basique!

[cisla_is_back]
[cisla_is_back]
Niveau 7
10 août 2011 à 11:12:01

J'ai jamais compris pourquoi la réalisation d'un site internet coutait si cher, moi je sais coder html/php/javascript et franchement en 2 semaine en y allant tout doucement ya de quoi faire des choses énorme comme site.
Après si on veut un site assez basique c'est large faisable en 1semaine.

Alors payé 3000€ pour sa O_o

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 août 2011 à 13:02:24

Et c'est le minimum. On est à 500€ la journée (c'est souvent plus important à Paris, et parfois moins cher en province), tu comptes deux semaines de taf : 5*2*500 = 5000€, j'ai envie de dire "CQFD". Donc ça rejoint en partie ton raisonnement [Cisla_is_back] :ok:

[cisla_is_back]
[cisla_is_back]
Niveau 7
10 août 2011 à 13:47:26

500€ la journée O_o
a ouai quand même je savait pas, merci de l'info.

Moi ce que je trouve le plus dur a faire c'est le "design" avoir un peu d'originalité

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
10 août 2011 à 16:56:50

3000 € t'es gentil toi. ^^

Enfin, perso faut pas trop "gratter" sur le fric au début, "logiquement" c'est le barème en Belgique (50€/h) mais on te fait généralement remarquer que tu sors à peine de l'école donc aucune expérience, pas du tout habitué au milieu pro où tu passes la plus grande partie de ton temps à négocier, bref les "50€/heure" sont très variables selon les cas.

Pour le sujet du site, on m'a conseillé Prestashop pour tout ce qui touche à l'e-commerce (je connaissais aussi de nom OSCommerce mais dépassé selon lui) mais n'en n'ayant jamais fait je ne m'aventure pas plus loin dans cet avis.

Jiraishin
Jiraishin
Niveau 5
10 août 2011 à 23:35:25

Je trouve ça hors prix.
Je veux bien qu'il y ait un travail relativement considérable derrière, mais à ce prix là, je commence à investir dans des lingots d'or.

Non, sérieusement...

Payer 3000€ minimum pour un site internet, c'est bon pour les grosses boîtes qui ont les moyens.
Je reste une adepte du "faire soi-même". D'où l'idée de me pencher sur ce Pretashop, qui m'a l'air bien intéressant.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
11 août 2011 à 01:32:40

Pourtant tu ne risques pas de trouver plus bas pour du e-commerce en milieu pro (en gros quand le client se fait de l'argent par la suite, la note sera souvent plus salée). Il faut généralement y mettre le prix ça c'est sur.

Et je veux pas dire mais pour certains "gros" site, tu peux même rajouter encore un 0 derrière.

Fin bref faudrait aussi que je me penche sur Prestashop, le e-commerce se développe de plus en plus, même si on n'est pas fan on en fera un de toute façon un jour. Mais penche toi aussi sur l'avis des autres (parce qu'encore une fois je n'ai jamais fait de site e-commerce ^^ Pas envie de t'envoyer sur de mauvaises pistes non plus).

gold33
gold33
Niveau 6
11 août 2011 à 11:43:16

[Cisla_is_back]

Le développement d'un site professionnel ne se limite pas qu'au développement...

Il s'agit de la partie la plus longue, mais de loin la moins compliqué et surtout la plus amusante.

Vends un site pro à un client, et on en reparlera.
Merci de ne pas dénigrer les professionnels du domaine.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 août 2011 à 13:47:17

Jiraishin, nan, les sites web à 70K€ qu'on développents sont hors de prix, 3K€, c'est quedal :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment