CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[conseil] je débute.

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
07 juillet 2011 à 02:27:55

Salut, je m'appel alexandre, j'ai 14 ans, et je viens de commencé à apprendre le html pour faire mon site minecraft ( pour mon serveur ) et par la suite je vais créer un rpg en 2d en java, enfin bref on s'éloigne du sujet :hap: bon, j'ai appris les base sur le site du Zer0 ( actuellement j'apprend le css mais je pratique le html pour l'instant pour m'améliorer ) et je voulais vous demander si vous pourriez me présenter d'autre tuto html pour que je puisse m'approfondir dans mes bases et essentiellement pour connaître plus de codes, j'ai chercher sur internet mais comme vous devriez être expérimenté vous pourriez peut-être me proposer des tutoriels plus intéressant :-)
ps: j'ai un énorme soucis, j'essaye de faire une sorte de calque avec une image et de mettre un lien relatif par dessus pour faire une sorte de sommaire un peu comme jv.com :hap:

Riagan
Riagan
Niveau 7
07 juillet 2011 à 03:06:50

Le HTML/CSS ça approfondi pas vraiment, vu que c'est assez simple

Les tutos du SDZ sont suffisants pour maitriser l'ensemble des techniques utiles de HTML/CSS

Après, tu peux toujours trouver des astuces et des techniques sur des points précis, mais généralement tu recherches ce que tu veux quand tu rencontres un problème et que tu n'arrives pas à faire ce que tu veux

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
07 juillet 2011 à 03:51:18

Ok, je prend compte, sinon tu pourrais m'aider pour ce qui est de l'image en calque et mettre un lien relatif par dessus, ou dit moi juste si c'est plutôt du css que du html :hap:
merci d'avoir répondu :)

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:12:41

En plus des tutos HTML/CSS du SDZ, il peut-être interéssant (mais pas obligatoire) de voir les hacks IE en CSS (il me semble pas que ce soit vu dans le tuto) par soucis de compatibilité inter-navigateurs. Mais une nouvelle fois, tu peux faire sans.

Après voilà, le html c'est toujours la même chose, il y a pas vraiment moyen d'approfondir. Juste à savoir des détails (le <p> va DANS le <div>, pas l'inverse), mais ça c'est pour les normes W3C. Reste à voir si tu veux déjà attaqué le html5, avec ses nouvelles balises comme <video> ... :)

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
07 juillet 2011 à 13:16:59

à bah sinon sa veut dire que j'ai à peu près tout acquis reste plus que je finisse d'apprendre le CSS donc je pourrais m'attaquer au java plus rapidement ( peut être du c/c+ à l'avenir :) ) bon sinon merci à vous de m'avoir conseiller :hap:

cakekong
cakekong
Niveau 7
07 juillet 2011 à 18:25:54

Si tu veux plus d'informations sur le XHTML/CSS tu as l'excellent site Alsacréations, très professionnel et complet, avec des astuces et tout ce qu'il faut savoir pour respecter au mieux les standards W3C. Ce site est une mine d'or.
http://www.alsacreations.com/

Bon courage pour le Java, la programmation orientée objet est un concept qu'il n'est pas évident de comprendre au début (mais c'est trop trop bien quand on a compris).

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
07 juillet 2011 à 22:08:31

Cakekong c'est exactement ce que je cherchais ! merci, et ne t'inquiète pas pour ce qui est du java et merci, je suis réellement motivé et je commence à jeter des coups d'oeil sur internet :)
ps: S'ils vous plait vous savez vraiment pas comment on fait pour mettre un image et par dessus mettre des liens ? comme dans le site de jv.com sur la colonne de gauche sa ce voit que c'est une image bleu en fond et par dessus il y'a des liens, si vous voyez ou je veux en venir aidez s'ils vous plait :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 juillet 2011 à 01:28:59

Simplement une balise <a></a> autour d'une image:

<a href="tonlien"></img src="tonimage" /></a>

ChocolatFroid
ChocolatFroid
Niveau 8
08 juillet 2011 à 14:30:20

a mais en faite c'est simple fallait juste emboiter a merci tu me sauve :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment