CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les langages

blutch1
blutch1
Niveau 7
18 juin 2011 à 10:38:49

:hello: a tous.

Je voudrais étudier les différents langages de programmation de site Web mais je ne connais pas leur niveau(couche de haut niveau ou de bas niveau).

Je voudrais étudier le CSS et mySQL.

Si vous pouvez m'aider en disant quelle est le langage de haut niveau et celui de bas niveau officiel donc pas celui que vous préférez mais vous pouvez me dire celui que vous utilisez et ce que vous en pensez.

:merci:

killahblup
killahblup
Niveau 8
18 juin 2011 à 18:18:51

Bonjour,

Alors pour te répondre ... Les deux langages sont aussi utiles l'un que l'autre, mais dans deux domaines complètement différent. Ils n'ont pas la même utilité. Le seul point commun qu'ils ont c'est de ne pas être des langages de programmation :). Ils servent bien dans la création de sites internet, mais ce n'est pas de la prog. à proprement parler.

Le CSS sert pour tout ce qui est mise en forme du site, l'habillage. Le mySQL on l'utilise dans les bases de données pour organiser et gérer les informations stockées dans les bases de données.

Si tu veux apprendre la programmation pour créer des sites internet le plus simple et de commencer par le HTML (qui n'est pas non plus un langage de programmation :)) qui permet de créer une structure de base du site internet. Structure que tu habilleras en parallèle avec ton CSS.

Une fois ces deux langages compris et maîtrisés (ils sont très simple d'apprentissage), tu peux envisager de te tourner vers le javascript/AJAX qui permet de créer des petits trucs sympas (pour exemple tout Facebook est fait avec de l'AJAX et de plus en plus le moteur de recherche Google). Donc tu as le choix entre ces deux langages (JavaScript/AJAX) ou le PHP (qui pour le coup devient de la programmation pure) que tu utilise avec le mySQL :) et là ça devient vraiment intéressant.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si tu as une question (ou deux) n'hésite pas.

++

blutch1
blutch1
Niveau 7
18 juin 2011 à 19:29:38

tu as été très clair.

j'ai étudié le HTML et le PHP et je voulais continuer à étudier des langages.

killahblup
killahblup
Niveau 8
18 juin 2011 à 19:32:01

Oh ben si tu as des bases en HTML et PHP, le CSS et mySQL ne sont que des compléments des deux premiers :)

Allauzen
Allauzen
Niveau 8
18 juin 2011 à 20:43:01

À savoir quand même que le CSS est assez important je pense pour coder un site à la main :-)

killahblup
killahblup
Niveau 8
18 juin 2011 à 20:53:43

Ben il est important oui, si on veut avoir un site un peu joli :)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 juin 2011 à 00:20:10

"À savoir quand même que le CSS est assez important je pense pour coder un site à la main :-) "

Tu peux enlever "à la main" de ta phrase même ;)

Allauzen
Allauzen
Niveau 8
19 juin 2011 à 00:31:54

Ouais mais bon il a l'air de coder à la main, puis je pense que beaucoup de personnes qui utilisent un CMS ne cherchent pas à modifier les fichiers CSS de leurs sites hein :P (Pas beaucoup, mais y en a hein ^^)

Bref une obligation pour avoir un site et pas un truc à base de carré emboité les uns dans les autres :D

blutch1
blutch1
Niveau 7
19 juin 2011 à 12:25:26

Ouais mais bon il a l'air de coder à la main, puis je pense que beaucoup de personnes qui utilisent un CMS ne cherchent pas à modifier les fichiers CSS de leurs sites hein :P (Pas beaucoup, mais y en a hein ^^)

Tu parle de qui quand tu dis qu'il code à la main?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment