CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

empêcher la multi-connexion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2011 à 19:15:16

Bonjour !

Je cherche un moyen d'empêcher la connexion simultanée sur un même compte, depuis 2 navigateurs différents par exemple. Attention, ce n'est pas le fait qu'un client créé plusieurs comptes (multi-comptes), mais qu'il se connecte sur un même compte depuis plusieurs navigateurs différents.

Bref, je souhaiterais qu'une fois connecté, il ne soit plus possible de se reconnecter tant que la session n'est pas détruite. (car cela engendre beaucoup d'informations stockées en variable de session, des listes, des tableaux...)

J'ai pensé à mettre une valeur booléenne (1 ou 0) sur l'occurrence du compte dans la base de données, de sorte que s'il se connecte la valeur passe à 0 durant toute la durée de la session. Or la session peut se terminer à n'importe quel moment, donc je ne peux pas savoir quand il faut que j'autorise à nouveau la connexion.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée pour empêcher la mutli-connexion à un compte ?

Merci ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2011 à 20:46:09

Je précise que les sessions sont stockées dans le fichier tmp de Wamp, (pas dans la base de données).

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 mai 2011 à 02:48:01

Dans le cadre de l'enregistrement de la première session, tu gardes en mémoire (bdd) le navigateur du mec (user agent) et son ip.

Il suffit de comparer l'ip et le user agent du type qui veut ouvrir une connexion et l'envoyer balader s'il le faut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2011 à 13:10:47

Je comprends bien, mais il peut toujours modifier son user agent. Il est très important qu'il ne puisse pas ouvrir deux sessions simultanées sur le même compte.

J'ai pensé a changé les id de sessions (aléatoires) pour les remplacer par l'identifiant du client, de façons à faire une recherche dans le dossier tmp où sont stockés les sessions. Le problème c'est au niveau de la sécurité ...

Alors je me suis dit qu'il fallait lire toutes les sessions une par une pour voir si une session contient déjà la variable $_SESSION['identifiant'] correspondant au client. Mais c'est très lourd, et difficile sans connaitre précisément les noms des fichiers session à ouvrir.

J'ai lu qu'on pouvait carrément placer les sessions dans la base de données :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31976-stocker-les-sessions-dans-votre-base-de-donnees.html
Le problème c'est que j'utilise précisément les sessions pour stocker les infos du client (listes... etc) pour ne pas avoir à les rechercher à chaque fois dans la base, ce qui au final serait lourd pour la base de données.

Je me demande si je devrais pas refaire le système de session, avec une table XML dans un fichier, directement accessible depuis le serveur, un peu comme SqlLite ...

:(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware