CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site de type "creation"

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
27 mars 2011 à 16:23:41

Salut,

Pour mon TFE, j'aimerai réaliser un site de ce type en version un peu simplifiée (pas autant d'options):

http://wallpapers.x3studios.com/

Je voudrais avoir vos avis sur ce qu'il est nécessaire de maitriser comme outils pour arriver à un résultat de ce genre et s'il est raisonnable de se lancer dans ce projet seul vis à vis de sa potentielle complexité.

Merci d'avance pour votre aide :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:12:14

Tu le passes quand ton TFE ? (par hasard tu ne ferais pas des études à Chênée xP ?)

Pour le site en question, c'est flash flash flash et encore du flash, j'ai pas encore tout testé mais faut bien te dire que tu as intérêt à avoir une bonne base en flash, de plus si tu le fais seul.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
27 mars 2011 à 18:43:01

Yop, alors non je ne suis pas a Chenée^^ Je suis à l'ISFSC en écriture multimédia :)

Ça ma rassure beaucoup que toi aussi tu pense que c'est du full flash^^ Je veux justement éviter de passer par du java et autres codes que je ne supporte pas :p

Donc oui j'ai une très bonne base en Flash et j'ai fait beaucoup d'AS2 et un peu d'AS3. Par contre j'ai jamais été très organisé dans mes fichiers et là vu la taille je sens que je vais devoir faire un effort xD

T'es en quelle option toi?

deepblue
deepblue
Niveau 16
27 mars 2011 à 18:54:42

Supporter flash et pas de vrais autres langages, c'est le monde à l'envers :o))

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:05:55

On peut faire de joli trucs en flash aussi (quoiqu'ils l'ont refait en Ajax il y a peu, ceci dit j'ai aussi commencé ActionScript et bordel, tout ce qu'on doit faire avant d'afficher le premier élément... xP, enfin on passe quand même pas mal de temps à débugger quel que soit le langage au final alors bon).

J'ai pas fait d'études niveau web au sens propre, juste une petite formation qui t'apprend en gros à faire ce que le site du zéro fait, donc pour ma part c'est principalement de l'auto-didacte. Flash j'ai commencé cette année avec un bon prof (l'interface de son Framework était en Flash, et c'était du lourd) mais je ne crois pas que je me lancerais là dedans.

Après faut voir exactement ce que tu veux, plus un petit éditeur d'image (genre changer la teinte, couleur des trucs dans le genre) ou vraiment faire de la retouche avec des effets d'ombres etc (c'est quand même 2 niveaux assez différent), mais comme dit je suis une merde en Flash.

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
27 mars 2011 à 19:16:32

@Deepblue

Tu n'est pas le premier à me le dire :rire2:
Mais pour avoir fait du MySql et PHP, je peux te dire que j'entrave que dalle ! xD
Dans le code FLash je trouve que c'est plus structuré, en général je sais quoi faire et comment (par contre j'ai tjs 50 erreurs que je corrige une par une, je suis un grand distrait).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment