Fin je sais pas ce que tu as comme serveur mais bon, faut déjà y aller pour le faire cramer tu sais. ^^
J'ai un prof qui développe principalement en flash et du assez lourd, y a rarement voir en fait pas eu de soucis du coté du serveur, et pourtant flash c'est pas du léger.
Parce que je veux pas dire mais si tu ne veux pas faire travailler le serveur, alors tu fais un site complètement statique, sans JS PHP Mysql, bref que du HTML/CSS.
Ensuite niveau référencement c'est pas le top (ça par contre je te rejoindrais sur le fait que c'est assez important, voir même capitale si on ne fait que peu de pub).
Pour le HTML c'est pas lui le problème, ça c'est clair qu'on s'en fout mais plutôt si tu fais des scripts plus sensibles.
Pour les captchas, les images sont générées à la volée via un script, ça n'empêche parfois cependant pas les OCR de reconnaître les symboles (quand tu penses qu'on peut réussir à reproduire une page imprimée... en écoutant les sons de l'imprimante... xD). Tout dépend du captcha ceci dit.
C'est pas le script qui est important (et de plus en JS, on le verra =\), c'est le résultat généré (que ça soit image, texte ou autre).
Je crois qu'il faut regarder le cas aussi, si après 1 mois tu as utilisé à peine 2% de ton quota pas de raison de s'alarmer, si t'arrives à 90% en 15 jours bon là ok, soit tu optimise ton code, ou bien tu prends une meilleure offre avec plus de bande passante, espace etc.