Bonjour,
J'ai un problème, j'affiche un formulaire avec des valeurs qu'il y a dans ma base de données et je souhaite faire une page qui affiche ces valeurs dans un formulaire avec un bouton "Modifier", et donc, pouvoir changer ces valeurs et les modifier dans ma base de données.
Cependant, j'ai quelques erreurs :
Notice: Undefined index: Nom
Et ça, pour tous les champs du formulaire.
<form method="post">
<fieldset>
<legend>Synthese Client</legend>
<p><label for="id">id du client :</label><input type="text" name="id"/></p>
<p><label> </label><input type="submit" value="Synthese Client" name="submit" class="submit"/></p>
</fieldset>
<?php
if(isset($_POST['submit'])){
echo "<fieldset><legend>Client</legend>";
$id = $_POST['id'];
$result=mysql_query("SELECT * FROM client");
$viewtable=array();
$i=0;
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$tab=array($row[0],$row[1],$row[2],$row[3],$r
ow[4],$row[5],$row[6],$row[7],$row[8],$row[9],$row
[10],$row[11]);
$viewtable[$i]=$tab;
$i++;
}
foreach($viewtable as $row){
if($row[0] == $id){
?>
<form method="post">
<p<<label for="Nom">Nom :</label><input type="text" name="Nom" value="<?php echo $row[1] ?>"/></p>
<p><label for="Prenom">Prenom :</label><input type="text" name="Prenom" value="<?php echo $row[2] ?>"/></p>
<p><label for="Sexe">Sexe :</label><input type="text" name="Sexe" value="<?php echo $row[3] ?>"/></p>
<p><label for="DateNaissance">Date de naissance :</label><input type="text" name="DateNaissance" value="<?php echo $row[4] ?>"/></p>
<p><label for="NumTel">Numéro de téléphone :</label><input type="text" name="NumTel" value="<?php echo $row[5] ?>"/></p>
<p><label for="SituationFamiliale">Situation Familiale :</label><input type="text" name="SituationFamiliale" value="<?php echo $row[6] ?>"/></p>
<p><label for="Profession">Profession :</label><input type="text" name="Profession" value="<?php echo $row[7] ?>"/></p>
<p><label for="Mail">Mail :</label><input type="text" name="Mail" value="<?php echo $row[8] ?>"/></p>
<p><label for="Adresse">Adresse :</label><input type="text" name="Adresse" value="<?php echo $row[9] ?>"/></p>
<p><label for="CodePostal">Code Postal :</label><input type="text" name="CodePostal" value="<?php echo $row[10] ?>"/></p>
<p><label for="Ville">Ville :</label><input type="text" name="Ville" value="<?php echo $row[11] ?>"/></p>
<p><input type="submit" value="Modifier" name="submit2" class="submit"/></p>
</form>
<?php
$Nom = $_POST['Nom'];
$Prenom = $_POST['Prenom'];
$Sexe = $_POST['Sexe'];
$DateNaissance = $_POST['DateNaissance'];
$NumTel = $_POST['NumTel'];
$SituationFamiliale = $_POST['SituationFamiliale'];
$Profession = $_POST['Profession'];
$Mail = $_POST['Mail'];
$Adresse = $_POST['Adresse'];
$CodePostal = $_POST['CodePostal'];
$Ville = $_POST['Ville'];
if(isset($_POST['submit2'])){
$query=("UPDATE client SET Nom='$Nom', Prenom='$Prenom', Sexe='$Sexe', DateNaissance='$DateNaissance', NumTel='$NumTel', SituationFamiliale='$SituationFamiliale', Profession='$Profession', Mail='$Mail', Adresse='$Adresse', CodePostal='$CodePostal', Ville='$Ville' WHERE id ='$id");
header("Location:ModifierClient.php");
$con =
mysql_connect(mysql_host(),mysql_user(),mysql_pass
word()) or die ("Erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db(mysql_base(),$con) or die ("Erreur de sélection de la base de données");
mysql_query($query) or die ("Erreur dans la requête : ".$query);
//mysql_close();
echo "Modification effectuée";
}
}
}
}
?>
Merci de bien m'indiquer les erreurs.